Alirielle

Réservé aux puristes...
Répondre
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 20 janv. 2004 13:13

[HRP]je vois que la MdM ce met a faire du RP héhé, au gentil maintenant d'en faire [HRP]

Cela faisait plusieurs nuits que le sommeil d’Alirielle notre belle Primus était agité. Elle marmonnait dans ses songes, et , plus les jours passaient, plus son état s’aggravait, elle commença par ne plus se réveiller, elle était dans un songe permanent, la fièvre l’avait prise.
Les chevaliers et moi même étions désemparés. De quel mal souffrait notre guide, personne ne le savait; tous les prêtres, médecins, guérisseurs, et autres n’arrivaient pas à trouver ce qu’elle avait. Nous veillons à son chevet tout au long de la journée à tour de rôle. Son frère Thalandiel avait l’air complètement perdu, il ne s’occupait même plus de la guilde, mais personne ne pouvait lui en vouloir, le chagrin qu’il éprouvait à cause de l’état de sa sœur était bien compréhensible. Moi même j ai du retenir quelques larmes, en voyant le malheureux maintes fois en pleur serrant dans ses bras sa Primus, mais sa sœur avant tout.

Au bout de plusieurs semaines, alors que tout semblait perdu, que les soins elfiques commençaient à ne plus pouvoir fonctionner sur sa personne déshydratée, elle se réveilla, en sursaut; le cri que poussa son frère raisonna dans le temple de Falis déesse de justice, notre déesse.
Les chevaliers accoururent pour voir ce qu’il se passait, j’étais parmi eux, elle s’exprima en ses mots :
-Mes chers amis, mes chers compagnons, la déesse m’a parlé dans mon sommeil, je dois la rejoindre, il le faut, préparez le rituel ordonna-t-elle. Une aura de puissance bienveillante l’entourait.
-Le … le rituel, bégueilla Irion, un fier chevalier s’il en est, et secrètement amoureux de sa Primus, à ce que j’ai pu voir dans ses yeux à cet instant.
-Le rituel répéta-t-il mais … mais tu n’y pense pas, combien en sont revenu indemnes, combien ?
-Aucun. Le ton d’Alirielle était sur, calme, serein.
Un murmure parcoura la salle. Les chevaliers ne comprenaient pas ce qui arrivait a leur guide.
-Allons continua-t-elle en souriant, allez le préparer mes amis, elle se tourna vers Thalandiel en pleur, il n’avait pas lâché un mot depuis son cri, mon frère je t’en prie ne te met pas dans cet état je vais bien… mais j’irais mieux si tu m’apportais de quoi manger, j’ai une faim de loup, dit elle tout sourire.
Il se leva sur le champ et s’empressa de rejoindre les cuisines, je m’apprêtais à rejoindre les autres pour les préparatifs, quand elle m’appela :
-Eomer, attend.
-Oui Primus, dis-je en me retournant.
-Viens à mes cotés j’ai quelque chose a te dire.
Je m’approchai d’elle lentement, ne sachant pas le moins du monde ce qu’elle allait me dire.
-Eomer mon ami, nous avons vécu de grands moments ensemble.
-Oui sans aucun doute.
-j’ai quelque chose à t’annoncer, Falis dans mes songes m’a parlé.
-Elle vous a demandé de la rejoindre c’est ça ? Mais comment peut elle dire ça, les chevaliers seront perdus sans vous.
-Elle ne m’a pas dit uniquement ça, elle m’a dit aussi, que les chevaliers auraient besoin d’un nouveau guide.
-Mais vous êtes notre guide, nous n’en avons pas besoin d’un autre.
-Allons ne fais pas l’enfant, mon temps sur cette terre est terminé je dois rejoindre la déesse, mais avant, avant je dois nommer un nouveau Primus, un Primus choisi selon la volontée de Falis, et ce Primus c’est toi.
-Moi ? m’exclamais-je interdit, mais … mais comment, je ne pourrais pas avoir votre trempe et votre volonté, les hommes et les femmes de notre ordre vous suivent aveuglément et moi le premier, comment pourrait-t-il en être autrement ?
-Ne te sous estimes pas Eomer, si Falis t’a choisi c’est qu’elle a de bonnes raisons, tu saura te débrouiller, et puis tu n’es pas seul, tu as de fidèles lieutenants, tel que Aedras, Connu, Nainesse, et bien d’autres, et pour ma part, j’approuve cette décision, de toute manière j’aurais approuvé n’importe laquelle des décisions de notre déesse.
-Je ne sais pas si je serais à la hauteur de la tache, mais en tous cas, je ferai tout pour y arriver.
-C’est bien, je n’en attendais pas moins de toi, nous l’annoncerons à tous, juste avant le rituel, va maintenant, va, et laisses moi me reposer un peu avant le grand voyage.
-Comment vous voudrez Primus.

Je me dirigeai vers les autres chevaliers qui étaient en train de préparer le rituel, l’air tout retourné, je remarqua que c’était l’air de la plupart de mes compagnons, ce qui me fit sourire.

Un fois que tout fut fin prêt, Thalandiel et Irion partirent chercher Alirielle et l’aidèrent à marcher, elle paraissait si faible et pourtant si belle, comment pourrait-t-elle résister au rituel, il fallait qu’elle ait une grande dose de courage, de volonté, et de confiance en Falis pour accepter de faire cela, elle était vraiment digne d’être notre Primus, comment pourrais je ne serait ce qu’arriver à sa cheville.
Ils l’aidèrent à monter sur l’autel, elle se mit debout et parla, elle était plus belle que jamais.
-Mes chers amis, j’ai quelque chose a vous dire, vous savez tous que je ne reviendrais pas de ce voyage, et Falis dans sa grande sagesse le sait très bien, c’est pourquoi elle n’a pas voulu me laisser partir avant de nommer un autre Primus, ce nouveau Primus est Eomer, je vous demande de le suivre comme vous m’avez suivi, que Falis vous protège.
Mon cœur s’emballa, je ne savais que dire.
-Merci Primus, je serais en être digne.
-Gloire à Eomer notre prochain Primus cria un chevalier
-Gloire à Eomer notre prochain Primus suivirent les autres
-Et maintenant que j’ai accompli toutes mes obligations, dit Alirielle, que le rituel commence.

Et il commença, tous les chevaliers se mirent en cercle autour d’Alirielle debout sur l’autel de Falis, tous commencèrent à chanter les incantations divines. Nous sentions une incroyable puissance imprégner l’atmosphère du temple, une aura bleutée s’échappait lentement de chacun de nous, se dirigeant vers la jeune femme créant des spirales tout autour d’elle, le chant divin s’accéléra, ainsi que le mouvement de l’aura, ce qui eu pour conséquence de créer un petit vent qui commençait a faire se soulever les cheveux de notre guide, dieu qu’elle était belle, la bonté et la puissance divine respirait par tous les pores de sa peau.
Le courant d’air commença à la soulever, elle était désormais en apesanteur, les murs pourtant épais du temple raisonnaient des paroles divines prononcées par chacun d’entre nous, le spectacle était époustoufflant. Puis au sommet du rituel alors que la puissance en était presque insoutenable, l’âme d’Alirielle s’échappa de son corps sans vie, et dans son dernier souffle elle nous sourit, la lueur blanche de son âme portée par l’aura bleu s’échappa vers le haut du temple ou une porte divine s’était ouverte, tout s’arrêta, le courant d’air bleu se retira de la porte, et déposa doucement le corps sans vie sur l’autel, puis rentra dans le corps de chacun de nous. Même dans la mort, elle était belle, l’on aurait dit la réincarnation même de Falis, peut être était-ce le cas, peut être reprenait-elle sa place au panthéon des dieux après avoir accompli sa mission sur terre nous le saurons sans doute jamais.
Le rituel était fini depuis un petit moment, pourtant personne n’osait bouger de peur que cela brise le rituel, je me décida en premier :
-Et bien mes amis voilà un jours a marquer d’une croix, nous fêterons désormais ce jour comme la sainte Alirielle.

Thalandiel et Irons tombèrent à genou en pleur, s’en était trop.
Une voie bourrue s’échappa des rangs, c’était Boris un nains fort vaillant, un des premiers chevaliers a avoir rejoint la quête d’Alirielle, mais sous ces air de gros dur, il avait un cœur en or :
-Nous n’allons quand même pas laisser son corps enseveli dans les souterrains nom d’un glaviot de géant ! il lui faut une sépulture décente à la surface, et même si je dois porter le cercueil a moi tout seul je la sortirai d’ici, ai-je ainsi dit.
Le silence se fit quelque seconde puis Vinghnar parla à son tour :
-Je te suivrai Boris, pour Alirielle
-Pour Alirielle répondit Elivira en s’avançant, de même que Thalandiel et Irion, nous la sortirons de cet endroit maudit.
-Voilà que de fiers chevaliers nous quittent, dis- je, mais c’est pour une noble cause. Elle mérite des chevaliers aussi expérimenté que vous pour l’accomplir, puisse Falis veiller sur vous et votre quête, quand partez vous ?
-Ce soir même répondit Irion.
-Qu’il en soit ainsi, votre quête ne sera achevée que lorsque Alirielle sera ensevelie sous le temple originel de Falis.

Et c’est ainsi que 6 des meilleurs chevaliers de justice ainsi que son Primus quittèrent la guilde, ce jour sera à jamais un jour de deuil.

[HRP] les joueurs d’Alirielle et de Boris nous quittent faute de temps, ç’est pourquoi il y a ces quelques changements [HRP]
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Répondre