Vive les nouveaux

Présente les différentes avancées du projet

malkiavien
Newbie

Re: Vive les nouveaux

Message par malkiavien » 01 oct. 2019 23:38

Pour étayer sans pousser plus loin cette esquisse
Delain carte 0 test01.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ourmilougue
Newbie

Message par ourmilougue » 04 oct. 2019 21:04

C'est clair que si on verrais les limites des tuiles ça éviterai de perdre des PA en pensant que l'auberge est en diagonale alors qu"elle est tout droit....c'est quand même con de voir de travers avant d'avoir bu...
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 05 oct. 2019 19:10

A minima changer de couleur d'icone selon que la case contienne uniquement des monstres, uniquement des familiers, ou les deux... certaines vues sont illisibles (qui plus est sur smartphone)
malkiavien
Newbie

Message par malkiavien » 07 oct. 2019 13:51

Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....
Marlyza
Pilier

Message par Marlyza » 07 oct. 2019 14:19

malkiavien a écrit :
23 sept. 2019 02:02
- des tuiles set un peu plus gros (graphisme) car quand on fait un zoom de 175% c'est grave ;
:arrow: C'est vrai, je trouve que les tuiles sont vraiment trop petite de base, on ne devrait pas avoir à zoomer.
Pourquoi pas grossir de base les tuiles existante?
Mais le boulo à faire pour avoir des tuiles plus grande avec une bonne résolution est est énorme, on cherche toujours des volontaires.
malkiavien a écrit :
- référence des actions possibles avec leurs couts en PA à côté de la carte ;
:arrow: Il ne faut pas jouer très longtemps pour ne plus en avoir besoin.
malkiavien a écrit :
- en finir avec cette DLT et passer à un système de 1PA/heure, soit jouer 24 PA avec restauration régulière (car jouer 12PA avant DLT et 12PA juste après c'est kif kif) gain de dynamisme et quelques changements de durée de spells à revoir ;
:arrow: C'est vrai que ça serait pas mal, mais cela serait un plus gros taff qu'il ne pourrait y parraitre. Actuellement lorsque qu'on est blessé ou en surcharge les DLT s'allongent, il y a aussi des sorts pour les allonger/raccourcir. Il ne faut pas oublier qu'il a des bonus/malus qui s'activent à la DLT (régénération, poison, etc...), qu'est-ce que tout ça devient s'il n'y a plus de DLT?
malkiavien a écrit :
- mouvement en un clic sur la tuile en surbrillance sur la Carte (direct si si si!), si des objets/personnages/bâtiments/autres s'y trouve, afficher un cadre ou une liste ou un tableau avec les possibles actions s'y référant (actuellement il faut cliquer pour afficher ces dites données, c'est pas que je sois fainéant mais quand même) ;
:arrow: La surbrilance ça va être compliqué pour la version mobile.
malkiavien a écrit :
- et je reviens en arrière sur la création de personnage, direct un bonus suivant la classe/race (ce que d'autres RPG font d'office) sur les stats/compétences du personnage dont on n'a aucune idée au départ (bulles d'aide par exemple aussi à intégrer), on va me dire "il y a un wiki", mais si on passe du temps à regarder un wiki à moitié vide on ne s'inscrit même pas on se dit que ce jeu n'est pas fini.
:arrow: c'est clair qu'il y a des choses à retravailler, je sens qu'on tient un volontaire :-) !

malkiavien a écrit :
07 oct. 2019 13:51
Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....
:arrow: Pour ceux là, il y a http://www.lesbisounours.fr/jeux/
malkiavien
Newbie

Message par malkiavien » 07 oct. 2019 15:04

Marlyza a écrit :
07 oct. 2019 14:19
malkiavien a écrit :
07 oct. 2019 13:51
:arrow: Pour ceux là, il y a http://www.lesbisounours.fr/jeux/
Rectification:
"double peine qui a déjà fait fuir les nouveaux"

Quand on joue à un jeu de rôle si on nous enlève de l'expérience (durement gagnée) clairement on arrête!

Le mode défi c'est très bien sauf le fait qu'un Cac se fasse poutrer par un Range justement au corps-à-corps.

Gagner un niveau donne des points de vie sur son maximum, ici quand on gagne un niveau on gagne un malus de DLT.

D’ailleurs les DLT, chaque jeu/serveur le valide automatiquement à une heure fixe (exemple minuit pour la plus part).

Je commente à chaud in-game sur ce topic qui veut faire peau neuve, car il y a si peu de nouveaux joueurs que tout cela va s'arrêter un jour ou l'autre sans action positive.

Le monde des bisous-nours je t'y laisse! Bonne nuit
Marlyza
Pilier

Message par Marlyza » 07 oct. 2019 18:19

malkiavien a écrit :
07 oct. 2019 15:04
Rectification:
"double peine qui a déjà fait fuir les nouveaux"
Et ils sont aller jouer aux bisounours ? :mrgreen:
Donjon - E
Petit joueur

Message par Donjon - E » 10 oct. 2019 14:18

niko yamajin a écrit :
30 sept. 2019 01:18
Je suis débutant (6 mois) et ce que je trouve difficile c'est le manque d'information.
Je comprend que certains veuillent que les informations soient distribuées avec parcimonie mais je suis d'accord avec niko, perso, j'aurais aimé avoir d'avantage de détails.
Dans Baldur, par exemple, on avait accès à l'ensemble des informations du jeu (compétences, sortilèges, dégâts...etc) et ça n'empêchait pas de s'amuser.
Et puis ça éviterait de se retrouver avec un perso complètement pourri parce qu’on à pas compris ce qui était important.

Peut être trouver un juste milieu...
Répondre