Vive les nouveaux

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1227
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Vive les nouveaux

Message par Fullkro » 16 août 2019 00:41

Et merci à eux :)
c'est le devenir de Delain
Ce sont eux qui feront que l'esprit de Delain restera et perdurera ...
mais le constat est tel qu'on ne leur facilite pas la vie actuellement :)
Je me suis fais un 4ème récemment pour voir où on en était ... et après une discut tél avec un autre admin, le constat n'est pas en notre faveur.

On a actuellement besoin de toutes les idées pour que les nouveaux arrivent (ça, c'est le cas même si on aimerait que ce soit en plus grand nombre) mais surtout qu'ils restent.

Je me mets dans la case des anciens ayant presque démarré Delain à ses débuts (sur le net - une ébauche existait avant ... Merrick, si tu me lis tu nous feras la genèse :D mais si vous chercher, vous la trouverez aussi, elle est accessible ... genre un lien "Commencement" :D )

Donc on ouvre la boite à Pandore ... beaucoup d'idée par le passé ont déjà été données ... du boulot a été fait dans ce sens ... maintenant essayons de penser nouvelle génération (bordel, je me fous un coup de vieux, là :mrgreen; )

Il faut "tenir" la main à nlle génération. Plus question de faire 4 mouvements sans but et de revenir dans 12H pour voir ce qu'il en est ...

En discutant avec Masque de Mort, plusieurs idées sont arrivées (full PA pdt x temps, PJ de QA partout pour donner un but etc ...).
Mais on a besoin de vous pour trouver un cumul d'idées pour amorcer une nouvelle génération qui prendra la suite dans quelques années.

Alors comme d'habitude, on ne dit pas que tout sera accepté (déjà parce qu'il faut que nos valeureux codeurs puissent le faire en plus du boulot qu'on leur donne déjà - enfin surtout phénix qui les submerge de taff ... pour vous) et surtout parce qu'on devra voir les potentiels abus / effet de bord que ça pourrait engendrer mais ouvrez la boite à idées, on a besoin de votre cerveau, de vos neurones, de vos idées pour attirer la nouvelle génération qui vit dans l'instantané.

Je prendrais l'exemple fort simple des anciens qui ont des enfants actuellement qui jouent à Fortnit (comme mon fils). Il créé son perso et il a accès à tout (enfin presque mais pas loin) ...
Pour moi, à Delain, nous n'avons même pas un mini tuto.

je ne parle pas de background, lui, il vient en jouant ... avant d'insuffler l'esprit Delain et son histoire, il faut retenir les nouveaux ... et, actuellement, on en est loin ....

Donc faite fleurir les idées :
- full PA pendant 2 semaines ?
- full PA à chaque connexion au 0 ?
- full sort à lancer sans mémo ?
- quête truc machin à faire dès que tu arrives ?
etc ....

on attend tout, les anciens ressortez les anciens idées, on peut (peut-être) le faire maintenant ...
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
boulette
Habitué
Messages : 168
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Vive les nouveaux

Message par boulette » 16 août 2019 01:29

Dans un premier temps c'est vrai que j'ai bien apprécié déjà les quêtes automatiques mais j'y mettrais un bémol dans le sens où il y en a beaucoup de non réalisables et ensuite on est bloqués avec la faction qui nous l'a donnée.
Exemple le culte de tonto pour qui je devais aller chanter dans une auberge, j'ai mis une semaine de trop ce qui ne me la valide pas mais du coup on ne m'en propose plus car elle est toujours en cours...
Autre cas, on me propose d'aller cartographier 6 case autour d'une case de la prison ou du plan divin de balgur...étages inaccessibles non?

Pour le tuto, dans ces cas là peut-être revoir le message d'accueil dans un premier temps ou tu veux faire un vrai tutoriel comme la plupart des jeux en ligne ou tu es obligé faire ce qu'on te dit pendant toute la démo?
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Meuble
Messages : 617
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Vive les nouveaux

Message par MasqueDeMort » 16 août 2019 05:22

Il faudrait pouvoir effacer les quêtes en cours. Ou même les ratés ou les réussis. Un outil pour nettoyer le journal de quête en gros.
Répondre