Disparition des bonus d'enchantement

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Re: Disparition des bonus d'enchantement

Message par Ulrich Asturia » 06 juin 2019 08:20

Bonjour , je viens de constater moi aussi la disparition des bonus d'enchantement sur 2 de mes artefacts : une baguette et un bracelet. Je ne savais pas qu'il n'était pas "possible" en théorie d'enchanter les artefacts et considérait que le % de réussite très faible expliquait le terme employé pour qualifier la réussite du jet de dé pour créer un objet enchantable et que c'était une approximation linguistique ^^ ( proba nulle équivaut à une proba très faible... ) .

Bref, dans les faits : les bonus d'enchantement de tous les artefacts ont été annulés de manière définitive ?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Disparition des bonus d'enchantement

Message par Arno » 06 juin 2019 14:07

pareil je découvre à l'instant ce que je considère comme un "downgrade".
l'enchantement des artefacts n'était peut être pas prévu et peut apparaître comme l'exploitation d'une faille mais pour ma part ça compensait un peu l'intéret de la forgemagie en général. Comme je l'explique sur le forum idée, cet artisanat a un horizon bouché dans sa forme actuelle. En outre je rappelle qu'on ne peut pas équiper plus de 3 artefacts.
Les quelques enchantements qu'on a pu faire sur des baguettes et autres artefacts, de prescience pour ma part, nécessitaient comme pour tout enchantement de niveau 3, (celui de prescience en particulier) un investissement assez important tant en temps qu'en ressource. Je trouve dommage de réduire à zéro tout cet investissement , sans avoir prévenu a minima.
Image
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Disparition des bonus d'enchantement

Message par MasqueDeMort » 06 juin 2019 19:49

Oui, tous Ulrich.

Ca nous déséquilibrait pas mal au niveau de la création d'objets Arno.
Des baguettes avec des enchantements de prescience c'est pas terrible niveau logique non plus.


Après, comme l'a dit Neantibios plus haut, on vous réserve des surprises, de nouveaux espaces à vous appropriés (et à enchanter) en terme d'équipement.
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Re: Disparition des bonus d'enchantement

Message par Ulrich Asturia » 06 juin 2019 19:52

Je ne saurais mieux dire qu' Arno ... 3 Artefacts maximum par perso c'est pas non plus complètement abusé...

Pour revenir à mon cas personnel, j'ai mis littéralement des années à pouvoir forgeamager des objets avec des enchantements niveau 3 , dont quelques rares artefacts parce que je me suis rendu compte que finalement c'était pas facile mais possible... , pour au final me retrouver amputé d'une grande partie des bénéfices de cet investissement .
Bon, c'est loin d^être la fin du monde hein :wink: , mais c'est un peu raide quand même ^^.


Bon, pas grave, avançons et voyons ce que les nouveautés vont apporter :D
Répondre