Poids des objets

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Que pensez-vous du poids des objets ?

Trop légers
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Réalistes
1
5%
En général c'est pas mal mais certains sont disproportionnés
17
77%
En général c'est bien trop lourd par rapport à ce que ça devrait
4
18%
 
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Phenix
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Poids des objets

Message par Phenix » 31 mars 2019 10:36

Que pensez-vous du poids des objets ?
Quand je vois la demi-plate à 16kg certains anneaux a un demi-kilo, ou encore un collier de quasiment un kilo (peut-être pour un collier plein de diamants pour nain bling bling ceci dit)
ça me paraît beaucoup quand même ! :mrgreen:

par ex une plate complète pèse dans les 20kg, et la plupart du poids n'est pas ressenti quand on se tient debout (gravité > poids au niveau des appuis)
vu sur plusieurs sujets comme https://secouchermoinsbete.fr/18110-lar ... -si-lourde
donc une demi-plates à 16kg ça me parait beaucoup

Bon alors bien sûr si on voulait changer les poids je ne pourrais pas éditer tous les objets du jeux mais si on constate quelques aberrations ponctuellement on peut rétablir quelque chose de raisonnable
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pnarcade
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Re: Poids des objets

Message par pnarcade » 31 mars 2019 11:15

Bah en abberation yà le parchemin vierge qui pèse 0,2 et le parchemin 0,5 ça fait beaucoup pour un peu d'encre :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
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Re: Poids des objets

Message par Milamber69 » 31 mars 2019 11:56

En vrai une plate pèse beaucoup plus que 20 kg ^^
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Re: Poids des objets

Message par Phenix » 31 mars 2019 12:32

Non Milamber, tu as les armures d'apparat qui sont très lourdes et inutilisables (il faut une grue pour monter le chevalier sur sa monture ^^) mais les vraies armures de combat sont plus fonctionnelles, souples, légères. D'ailleurs historiquement peu de chevaliers avaient une armure qui recouvraient 100% du corps.
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Re: Poids des objets

Message par ericerac » 31 mars 2019 13:48

Bonjour de la triplette de Torderoc ;p,
Les objets ont un certain poids ... c'est certain ^^
Mais, pour moi, ce poids est 'justifié' en général. Si ce n'est quelques incohérences mineures.
Aussi, et pour prendre le contre-pied de certains arguments, je ne proposerais pas une modifications du poids ...'de base' !
Mais, par contre, je verrais bien la possibilité, pour les enchanteurs avec l'aide des alchimistes et des forgeamages, la possibilité d'ajouter un nombre d'enchantements variables sur un même objet.
Variable en fonction du poids de base.
Pour un petit objet de 1 à 2 enchantements
Pour un objet de taille moyenne 2 à 3 enchantements
... à définir ;p et pour lancer la discussion ...
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Re: Poids des objets

Message par okourina » 31 mars 2019 16:11

pnarcade a écrit :
31 mars 2019 11:15
Bah en abberation yà le parchemin vierge qui pèse 0,2 et le parchemin 0,5 ça fait beaucoup pour un peu d'encre :mrgreen:
Oui, en effet, la peau tannée pèse 0,3 livres, et une fois sèche 0,2.
Alors on pourrait faire comme pour les potions, que l'enluminure des vélins conduise à un parchemin de sort qui pèse 0,2 livres, soit un poids d'encre négligeable, mais laisser les parchemins qui tombent des monstres à 0,5 livres, puisque les monstres ne sont pas aussi adroits que tout le petit monde industrieux des souterrains.

D'ailleurs, le jeu met à disposition beaucoup d'objets nécessaires aux artisanats, et il faut en accumuler beaucoup pour arriver à en tirer parti, d'où un poids vraiment important pour ceux qui ont pris une option artisanale dans le jeu.
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Re: Poids des objets

Message par Milamber69 » 31 mars 2019 17:18

Je suis un peu dubitatif qu'une armure de plaque complète ne face pas plus que ça.
Sachant qu'une cotte de maille fait entre 8 et 10kg en fonction de la taille :) http://www.armurias.com/contents/fr/d26 ... mails.html
Après c'est possible je ne m'y connais pas assez :)
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Re: Poids des objets

Message par Cook » 31 mars 2019 19:22

faut revoir tous les poids des compos de forgeamagie...
Eclate tout sur son passage
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Re: Poids des objets

Message par pnarcade » 31 mars 2019 22:32

Point soulevé par Okounoria et Cook régulièrement pour l'artisanat.
Tant que des coffres de stockage ne seront pas créé, l'artisanat sera considérablement handicapant et de mon point de vue en plus, empêche le PvP, ou plutôt le rend très très tree pénalisant, quand on perds des mois de farming....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

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Re: Poids des objets

Message par Cook » 31 mars 2019 23:14

Phenix a écrit :
31 mars 2019 10:36
Que pensez-vous du poids des objets ?
Quand je vois la demi-plate à 16kg certains anneaux a un demi-kilo, ou encore un collier de quasiment un kilo (peut-être pour un collier plein de diamants pour nain bling bling ceci dit)
ça me paraît beaucoup quand même ! :mrgreen:

par ex une plate complète pèse dans les 20kg, et la plupart du poids n'est pas ressenti quand on se tient debout (gravité > poids au niveau des appuis)
vu sur plusieurs sujets comme https://secouchermoinsbete.fr/18110-lar ... -si-lourde
donc une demi-plates à 16kg ça me parait beaucoup

Bon alors bien sûr si on voulait changer les poids je ne pourrais pas éditer tous les objets du jeux mais si on constate quelques aberrations ponctuellement on peut rétablir quelque chose de raisonnable
en dehors du réalisme des poids, faut aussi voir le gameplay :

demi-plate : poids 16, armure 6 pas de malus
plate complète : poids 30, armure 8, -2 vue

=> 14 de poids supplémentaire pour 2 d'armure en plus et vue réduite de 2... c'est clairement pas rentable
Eclate tout sur son passage
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Re: Poids des objets

Message par Phenix » 31 mars 2019 23:28

Oui les plates ou le clibanion sont quand même pas mal boudées tandis que ce sont les meilleurs protections... alors que dans tous les autres JdR les gens se damneraient pour avoir une bonne grosse armure. Il y a surement qqchse à faire à ce niveau-là

PN oui je suis d'accord je suis pour aussi un coffre de stockage je vais relancer l'idée auprès de notre dev
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Re: Poids des objets

Message par Milamber69 » 01 avr. 2019 08:12

Sinon un sac spécial pour les composants ?
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Re: Poids des objets

Message par MasqueDeMort » 01 avr. 2019 18:42

Les poids ont tous une logique les uns vis à vis des autres.
Si tu changes le poids des armures, faut changer le poids des casques puis des armes, puis des armes sup... non ça me parait pas être une bonne idée.

Plutôt chercher une solution de stockage comme vous dites.

Les aberrations se situent un peu partout dans les artisanats ; parchos, peaux, popos, compos forgea…
Là oui, peut être revoir tout ça.
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Re: Poids des objets

Message par Phenix » 01 avr. 2019 21:35

Ah bah si on a un développeur (pas forcément que Marlyza d'ailleurs) qui est capable de nous sortir un système de stockage, je serais ravi ;)
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Re: Poids des objets

Message par Ganael » 01 avr. 2019 21:52

c'est sur que les composants sont un point problématique en soi. si quelqu'un se met à la forgemage (en triplette par exemple) il y passe un temps fou et se retrouve à devoir porter des dizaines de composants pour tester les possibilités.

pour le reste, ça me parait moins gênant en soi.
S
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