upgrade forgemagie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Arno
Dieu du forum

upgrade forgemagie

Message par Arno » 12 févr. 2019 18:00

ça fait plusieurs mois voire années que ça me trotte dans la tête.
Je trouve en effet que la forgemagie est à long terme le parent pauvre de l'artisanat delainien.

En effet l'alchimie et l'enluminure permettent d'avoir une vision très précise et une utilisation à très court terme de quasiment tous les produits possibles.
un parchemin niveau basique garde son intéret par rapport un parchemin d'expert ...

Les potions ont quasiment toute un intérêt précis et de nouvelles potions apparaissent.

Le forgemage c'est différent.
il est déjà plus contraignant que les 2 autres artisanats, non seulement pour trouver les éléments pour faire les composants, mais il faut aussi une zone qui permette de le faire.
En outre il est impossible de choisir ou d'influencer la réalisation du composant. il y a là aussi matière à réfléchir.
mais le pire pour moi c'est qu'au final, cet artisanat amène à une certaine uniformisation.
Compte tenu de la difficulté et après analyse des différentes possibilités de création on se rend compte qu'il est plus intéressant de se concentrer sur les enchantements du dernier niveau.
Et lorsqu'on regarde la liste, on s'aperçoit que finalement il y a que 6 enchantements quasiment incontournables sur 13 (niv3)
Comme il est impossible d'équiper 2 armes, on finit par choisir le même enchantement.
et au final aujourd'hui tout le monde cherche à faire des enchantements de degat niv 3 ou vampire

Je note en plus que l’intérêt commercial d'une arme enchantée est quasi nulle, à la revente en magasin ça vaut à peine plus que la même arme version classique, alors que l'enchantement a demandé un investissement assez colossal en terme de temps. c'est un autre point que j'aimerais developper dans un autre sujet et qui semble faisable avec justement les "bureaux de poste" pour des éventuelles bourses aux échanges/ventes

mon idée est la suivante:
chaque objet enchantable aurait un nombre de SLOTS d'enchantement prédéfini en fonction de sa nature, rareté.
chaque enchantement correspond à un nombre de slots.
ex.
un glaive a par exemple 2 slots
un glaive de qualité 3 slots
une redoutable 4 slots
une arme spéciale 5 slots

un enchantement niv1 = 1 slot
un enchantement niv2 = 2 slots
un enchantement niv3 = 3 slots

Ce qui veut dire qu'on pourrait combiner des enchantements sur un même objet. 1 enchantement niv 1 + 1 niv 2, 3 niv1 ....

par contre je suis quasi sur que certains enchantements sont totalement délaissés, ceux qui jouent notamment sur les seuils des armes, leur poids et leur résistance, pour les redynamiser, je pense qu'il faudrait des slots à part, SLOTS DE SEUILS
ça serait vraiment intéressant pour utiliser des armes normalement dédiées aux monstres...

Donc on pourrait des slots pour les enchantements "normaux" et les slots pour les enchantements de seuils et d'autres enchantements de confort

Certains diront que ça fera des armes ultra gros bills, mais d'un autre côté, ça devrait apporter un peu de variété
Image
Phenix
Gros bill du forum

Re: upgrade forgemagie

Message par Phenix » 12 févr. 2019 22:15

Oui, on pourrait envisager aussi de combiner alchimie et forgeamagie pour des effets spéciaux, des runes à sertir sur les armes (dans le prolongement de ton idée)
kroum
Pilier

Message par kroum » 14 févr. 2019 00:11

Les effets de seuils pourraient être revus. Mais même comme cela, je pense qu'un enchantement sur le seuil de dextérité n'est pas inintéressant lorsqu'on a pris beaucoup d'amélioration dans les dégâts (effet multiplicateur).
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Tunghdilll
Petit joueur

Message par Tunghdilll » 15 févr. 2019 10:29

je suis pas un grand artisan encore, donc j'ai des lacunes certainement mais les autres métiers, contrairement à la FM, ne semblent pas subir de malus en cas d'échec ... c'est normal ?
Répondre