Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 342
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par lourson » 15 janv. 2019 21:15

La remontée d'un grand escalier est à 4 PAs alors qu'historiquement c'était 12.
"Grand escalier
Une série interminable de marches.
Prendre cet escalier ! (4 PA)"
En première approche :
Il manque le controle sur le type de lieu (16) dans la procédure passage.sql . Le paramètre getparm_n(13) est utilisé en lieu et place du paramètre getparm_n(43).
Peut-etre que le problème se pose sur d'autres types de lieu ?
Il doit aussi y avoir une correction à apporter à lieu.php mais je ne vois pas où...
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Gros bill du forum
Messages : 1142
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par Phenix » 15 janv. 2019 22:28

Ah bon ? Pourtant dans les paramètres généraux on est bien à 12.
Tu as un exemple précis à me fournir ? Parce qu'à ma connaissance rien n'a été changé à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 342
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par lourson » 15 janv. 2019 23:02

Le getparm_n(43) vaut bien 12, mais il n'est pas utilisé dans le code car c'est le getparm_n(13) qui est utilisé.
Sans doute depuis la refactorisation des lieux, ce cas particulier a du être zappé.
Tu peux essayer sur n'importe quel GE.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Pilier
Messages : 855
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par Marlyza » 15 janv. 2019 23:13

Je viens de vérifier en dev, les 12PA pour le GE ont bien sautés, c'est un refactor sur les lieux un peu rapide.
Je corrige ça.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Pilier
Messages : 855
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par Marlyza » 15 janv. 2019 23:25

C'est corrigé!
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 2841
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par neantibios » 16 janv. 2019 13:25

L'idéal serait quand même de pouvoir décider du coût en PA de la remontée (ou descente).
Bon, mais si nous pouvons à l'avenir attacher adminement une Quête-auto à un lieu, les GE en tant que tels vont devenir obsolètes.
Ce dernier point nous aiderait en interne car nous ne pouvons pas configurer de destination aux GE (juste créer les lieux GE), cela nécessite une intervention dev.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Pilier
Messages : 855
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par Marlyza » 16 janv. 2019 13:58

neantibios a écrit :
16 janv. 2019 13:25
L'idéal serait quand même de pouvoir décider du coût en PA de la remontée (ou descente).
Pour ça je ne vois pas trop l’intérêt. 12PA, c'est bien ça a toujours été comme ça... il y aurait des moyens escaliers ?
neantibios a écrit :
16 janv. 2019 13:25
Ce dernier point nous aiderait en interne car nous ne pouvons pas configurer de destination aux GE (juste créer les lieux GE), cela nécessite une intervention dev.
C'est pas complétement vrai: l'interface admin permet de configuré un GE avec sa destination, il y a juste une intervention à faire en base pour les escaliers descendants (tag à ajouter à l'escalier pour s'assurer que les joueurs peuvent descendre seulement s'il l'on déjà pris en montant).
Mais, il y en a si peu de nouveau GE à créer, que ce n'est peut-être pas la peine de faire un dev pour ça. Je regarderai à l'occaz si c'est pas trop long.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2276
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par pnarcade » 29 janv. 2019 11:39

Dans la série bug de lieux plus aucun des temples du village du -8 ne sont des lieux protégés. :cherche:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Pilier
Messages : 855
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par Marlyza » 29 janv. 2019 19:23

Code : Tout sélectionner

Nom				cod	X	Y	Etage
"Temple du Kopesh"		63936	-2	-4	7
"Oratoire de Lorg"		78857	22	7	-8
"Temple de Galthée"		79017	24	5	-8
"Temple de Io l’aveugle"	79259	27	4	-8
"Temple du Bouclier"		79016	24	4	-8
"Temple d’Ecatis"		3216	12	11	-1
"Temple de l’Equilibre"		53393	-2	5	-7
"Temple"			154965	-11	-11	97
"Blob -2/5"			73089	-2	5	17
Il y a tous ces temples qui ne sont pas des refuges!

Peut-être qu'il y a une raisons RP?

Je repasse tous ça en "Refuge" ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2276
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par pnarcade » 29 janv. 2019 20:58

Ola ouais c'est bizarre... J'avais jamais fait attention qu'ils nétaient pas refuge avant, ça me parait un peu étonnant. :cherche:

Perso je suis d'avis que tous les temples devraient être refuge!!
Les escaliers montant du -2 sont refuges, on peut quand même faire des temples refudes! :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Pilier
Messages : 855
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Grand escalier à 4 PAs au lieu de 12

Message par Marlyza » 29 janv. 2019 21:03

Et hop, ceux sont des refuges maintenant.
Répondre