Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Lyma
Habitué
Messages : 109
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Lyma » 24 mai 2020 11:32

neantibios a écrit :
24 mai 2020 09:58
Faut-il créer de nouvelles armes, une stratégie BS pour toutes les compétences ?
Faut-il permettre de pouvoir intervertir des compétences, comme cela est déjà possible pour les caracs ?
je pense que les deux seraient une bonne idée.

1) pour les armes en mode BS ou BSK pour toutes les compétences (et pourquoi pas pareil pour FF ? Mais bon, peu de gens utilisent FF donc c'est peut-être moins le cas), on peut aussi ne pas mettre une arme de chaque type (BS, BSK ou FF) et chaque compétence à chaque niveau, il ne faut pas non plus créer trop d'armes (et puis ça va vous faire beaucoup de boulot :D )... Genre alterner les armes BS et FF si on veut garder le BSK sur chaque niveau par exemple (typiquement pour les armes à deux mains), voire même n'avoir qu'une seule arme pour un niveau sur telle ou telle arme. Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas, à ne pas avoir d'arme adaptée à ma compétence et à l'organisation de ma triplette. Ce qu'il faudrait, c'est qu'au moins à long terme, tout le monde puisse trouver chaussure à son pied.

2) Pouvoir changer serait aussi une bonne idée, histoire de rééquilibrer un peu les utilisations d'arme dans les étages profonds. Après, se pose aussi la question du malus appliqué s'il y a : c'est dur quand on est à 180% de compétence de repasser à 160% si c'était le niveau de la compétence il y a 2 ans.
Après à voir aussi pour pouvoir faciliter le passage de cac à archer, je sais que dans ma coterie au Marais il y en a au moins deux ou trois qui aimeraient passer archer. (mais après, ça, c'est aussi du au fait que les archers sont quand même mieux lotis je trouve par rapport aux cac au Marais, et je suis loin d'être le seul à le penser).

En sus de ça, ce qui pourrait être cool, afin de permettre d'avoir plus de possibilités pour les joueurs et de créer une certaine diversité, c'est des effets "secondaires" causés par les armes de chaque/plusieurs compétences, sur le modèle de l'arbalète, quitte à en réduire les dégâts pour équilibrer. Mais c'est peut-être un trop gros travail, et Marlyza doit avoir une tonne de priorités (on ne le remerciera jamais assez pour toutes les nouveautés !)

Lyma
Répondre