Parchemin d'alchimie

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Parchemin d'alchimie

Message par Kakita Ryojin » 07 janv. 2016 11:28

Un doute me prend: quels sont les 'bons' parchemins d'alchimie?

Si j'ai bien compris, les parchemins anciennement appelés 'indices' ne sont plus valables pour l'alchimie.

Par contre ceux étiquetés 'parchemin d'alchimie' avec un chiffre romain sont eux corrects ? Ou alors j'ai rien capté et je les ramasse/garde pour rien ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3487
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Parchemin d'alchimie

Message par neantibios » 07 janv. 2016 11:39

Les objets de type "Information artisanale" et dont certains se nomment "parchemin alchimique de recette [nombre]" sont d'actualité.
Vous pouvez faire confiance aux informations dont ils recèlent.

Et effectivement, les parchemins d'indice relatifs à l'alchimie ne contiennent plus aucune information valide.
Il faudrait qu'on nettoie la base, mais on manque un peu de bras en ce moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Parchemin d'alchimie

Message par Kakita Ryojin » 07 janv. 2016 11:47

Super merci !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 308
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Parchemin d'alchimie

Message par Torog » 14 nov. 2018 23:39

Je me permets de remonter le sujet car pour les petits nouveaux et les curieux, cela n'a aucune utilité si ce n'est avoir un PX... Cela serait un vrai plus si ce genre de parchemin pouvait être remodelé. Par exemple, ces parchemins pourraient aider à indiquer les zones de récoltes par exemple...

Enfin, voilà quoi... :)
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3487
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Parchemin d'alchimie

Message par neantibios » 15 nov. 2018 11:25

ces parchemins pourraient aider à indiquer les zones de récoltes par exemple...
L'idée de les éliminer de la base est passée sur les Souterrains, mais ils sont toujours là !
Pourquoi pas en modifier le contenu effectivement...
L'information des champs de plante disponibles dans un étage existe, mais sans précision.
A voir, l'idée est remontée au niveau les admins.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2383
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Parchemin d'alchimie

Message par Khrô le Bô » 16 nov. 2018 18:50

Ca permet de gagner 1 PX quand tu sais pas quoi faire de tes 2 derniers PA.

Comme le dit Khrô, "y a pas de petits PXs !" :ange: (astuce n°1 pour finir Delain)
okourina
Pilier
Messages : 770
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Parchemin d'alchimie

Message par okourina » 18 nov. 2018 22:44

très bel accueil pour les nouveaux arrivants qui ont le malheur de les lire.
Comment faire la différence entre les vrais, forgeamage, et les faux, alchimie,
et quel temps perdu pour comprendre quels essais faire alors qu'ils ne peuvent aboutir
puisque les renseignements sont faux !
Bravo
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Gros bill du forum
Messages : 1625
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Parchemin d'alchimie

Message par Phenix » 19 nov. 2018 20:39

Bah personnellement j'adore les parchemins.

ça pèse entre 0 et 0,2, donc on peut en stocker des dizaines.

mes familiers passent leur temps à en identifier, quand ils n'ont rien d'autre à faire ! XP facile.

Pour info, pour l'accueil des arrivants il y a beaucoup de contenu qui est en train d'être mis en jeu. Et pas que pour eux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 308
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Parchemin d'alchimie

Message par Torog » 10 déc. 2018 01:00

okourina a écrit :très bel accueil pour les nouveaux arrivants qui ont le malheur de les lire.
Comment faire la différence entre les vrais, forgeamage, et les faux, alchimie,
et quel temps perdu pour comprendre quels essais faire alors qu'ils ne peuvent aboutir
puisque les renseignements sont faux !
Bravo

Suis d'accord... surtout sur la perte de temps sachant que je suis passé par là aussi... pour finalement me rendre compte que c'était simplement des Fake...

Allez, juste un petit update dans la DB... Franchement, je trouve ça vraiment dommage de laisser cela ainsi...

D'avance merci ! :)
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2680
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Parchemin d'alchimie

Message par pnarcade » 04 avr. 2020 15:13

Pour information, le parchemin d'alchimie numéroté 2 dans son titre est numéroté 1 dans son texte!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3487
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Parchemin d'alchimie

Message par neantibios » 05 avr. 2020 08:50

Je relance le dev pour qu'on puisse trier.
mikado
Habitué
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Parchemin d'alchimie

Message par mikado » 17 mai 2020 17:57

Tiens, une petite relance du sujet me parait une bonne idée.
J'ai déjà 2 parchos : 1 vrai (si j'ai bien compris; le XVI après alchimie me dit que c'est un vrai) et un faux (pas de numéro)
Coup de bol, je les ai indentifiés au premier essai.
Mais oui, un petit nettoyage ou modif ne serait pas du luxe.
Répondre