Erreur attaque critique
Je copie le message complet et j'explique ensuite:
Vous avez attaqué le monstre Jack'o lantern (n° 20599).
Vous avez utilisé la compétence Arc (78 %).
Votre lancer de dés est de 9, l'attaque a donc réussi.
Il s'agit d'un coup spécial. L'armure de l'adversaire est divisée par 2.
--------------------------------------------------------------------------------
Votre jet d'amélioration est 16. Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.
--------------------------------------------------------------------------------
Vous portez une attaque de 2 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 0 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque.
Vous gagnez 1 PX pour cette action.
Donc, j'ai fait une réussite critique, l'armure devais être divisée par deux. Hors, elle ne l'a pas été, puisque dans ce cas, il aurais du se prendre 1 point de dégat.
Voilà, peut être que c'est du déjà connu et tout ça. Bonne journée
Melinda
Vous avez attaqué le monstre Jack'o lantern (n° 20599).
Vous avez utilisé la compétence Arc (78 %).
Votre lancer de dés est de 9, l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est 16. Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.
Vous portez une attaque de 2 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 0 points de dégats.
Donc, j'ai fait une réussite critique, l'armure devais être divisée par deux. Hors, elle ne l'a pas été, puisque dans ce cas, il aurais du se prendre 1 point de dégat.
Voilà, peut être que c'est du déjà connu et tout ça. Bonne journée
Melinda
Voilà deux résultats de combat que j'ai eu coup sur coup :
Vous avez attaqué le monstre Guerrier squelette (n° 18635).
Vous avez utilisé la compétence Arc (xx %).
Votre lancer de dés est de 8, l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est xx. Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.
Vous portez une attaque de 6 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 4 points de dégats.
Donc j'aurais tendance à croire que c'est arrondi à l'inférieur...Vous avez attaqué le monstre Guerrier squelette (n° 18635).
Vous avez utilisé la compétence Arc (xx %).
Votre lancer de dés est de 38, l'attaque a donc réussi.
Vous portez une attaque de 6 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 5, et vous portez donc 1 points de dégats.
Vous ne gagnez aucun PX pour cette action.
Delain : demain, j'arrête.
- Exirel
- Dieu du forum
Bah alors par exéprience je dirais le contraire...
C'est ettonant ça...
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment on peut avoir deux type d'arrondi différent sur une même action ?
Certain serait-il maudit par le jeu et serait condamner à avoir des arrondi au supérieur ?
D'autre encore serait-il carrément sous l'effet d'une distorsion protplasmique entrainant un arrondi à l'inférieur ?
Strange...
C'est ettonant ça...
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment on peut avoir deux type d'arrondi différent sur une même action ?
Certain serait-il maudit par le jeu et serait condamner à avoir des arrondi au supérieur ?
D'autre encore serait-il carrément sous l'effet d'une distorsion protplasmique entrainant un arrondi à l'inférieur ?
Strange...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
C'est arrondi à l'inférieur, c'est pour cela que tous mes persos ont une armure (en comptant équipement et amélioration) paire.
Par contre, le coup de l'armure qui passa de 6 à 2 avec un coup spécial, c'est sans aucun doute un bug à moins que celui qui a 6en armure soit boosté et que les guerriers squelettes de base n'aient que 5 d'armure ...
Par contre, le coup de l'armure qui passa de 6 à 2 avec un coup spécial, c'est sans aucun doute un bug à moins que celui qui a 6en armure soit boosté et que les guerriers squelettes de base n'aient que 5 d'armure ...
Pour ma part, je pense que l'arrondi est calculé à chaque fois ou plutôt à chaque DLA.
Par exemple, ma DLA d'hier avec une hache (4PA) avec botte secrète (3PA), l'attaque foudroyante était à 2 PA.
Ma DLA d'aujourd'hui, l'attaque foudroyante est à 1PA...
Donc, je pense qu'il y a bien un dé de tiré pour savoir si l'arrondi est supérieur ou inférieur pour la toute la DLA...
Par exemple, ma DLA d'hier avec une hache (4PA) avec botte secrète (3PA), l'attaque foudroyante était à 2 PA.
Ma DLA d'aujourd'hui, l'attaque foudroyante est à 1PA...
Donc, je pense qu'il y a bien un dé de tiré pour savoir si l'arrondi est supérieur ou inférieur pour la toute la DLA...

-
- Meuble

Blague à part, il m'est arrivé d'avoir des attaques foudroyantes à 2 PA et à 1 PA (avec la même arme bien sur

Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"