[-1] Fnez l'affreuse morbeline... pas si affreuse !?

Réservé aux puristes...
Répondre
Sopra
Newbie

[-1] Fnez l'affreuse morbeline... pas si affreuse !?

Message par Sopra » 21 déc. 2008 22:43

Après avoir vaincu la sorcière de glace pour libéer une morbeline, le groupe de combattant emmené par Calinne avait prit gout à aider les morbelins... pas ceux sous l'emprise du Rouge, les autres... Il était surtout interessant de constater que les aventuriers de ce groupe avait une petite idée de la manière dont on distingués les soubrettes de malkiar des autres.

Au détour d'un chemin, au milieu de rudes combats un morbelin, ou plutôt une morbeline, décochant des flèches à tout va arborait un blason... celui de "La nouvelle tribu des marcheurs".
Silfanaer le valheureux montrait quant il s'adressa à la morbeline, répondant au nom de Fnez, dans le brouaha des combats...

Peu d'entre nous ne pourrait reporter ce qu'il s'est dit, mais chose est sur : Fnez n'était pas sous l'emprise du Rouge, et par là même ne nous faisait pas confiance...

Une circonstance (du moins je le pense) nous a permit de montrer notre bonne foi. Lors de l'ouverture d'un portail, un régiment de morbelins portait le même blason que Fnez, mais semblaient agir de manière automatique... ou presque.

Fnez : "Ce sont des imposteurs. à la botte de Syfe...".
Les "imposteurs" : "Nous servons Vofur, c'est elle qui sert Syfe, payez un droit de passage de 500bzf ou la mort !"

Calinne, aussi maligne qu'intelligente, nous suggéra pour cerner le vrai du faux, de dénigrer Syfe pour savoir qui de la morbelinne ou du régiment étaient les vrais ennemis... Force est de constater que les aventuriers ne manquèrent pas... de... (je m'excuse d'avance aurpès des humoristes des souterrains mais j'emploi le mot humour :oops:)...

Le régiment d'imposteurs, car il s'avéra qu'ils étaient bien des imposteurs, ne tarda pas à faire ressortir leur dévouement pour Syfe...

Les flèches fusaint, les morbelins tombaient presque aussi vite que les aventuriers. Et force est de constater que les portails maléfiques n'apparaissent jamais pas hasard... Durans les combats, beaucoup d'aventuriers ont périt, la tâche était rude mais le groupe arriva malgrés tout à bout des combats...

A l'ouverture du portail, Fnez avait aidé le groupe qui l'accompagnait avec ses maigres moyens: une flèche par ci, une flèche par là. L'euphorie du combat avait supplanté la prudence et les aventuriers s'étaient retrouvés submergés par les sbires de Malkiar.

Fnez, elle, n'avait finalement rien pu faire: à mesure que les créatures de Malkiar avaient déferlé, la voix du Maître s'était faite de plus en plus insistante et elle avait du se consacrer uniquement à cette lutte interne pour rester consciente et ne pas devenir un pantin.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux de nouveaux, une partie du groupe n'était plus. Elle n'y était pas particulièrement attaché mais cela faisait des alliés en moins. Car oui, dans un petit coin de sa tête (pas très remplie) elle commençait à les entrevoir sous ce jour.
Après tout... Ils étaient morts pour abattre ses ennemis et n'avaient pas reculé lorsque la prudence le recommandait.

Constatant que le chef de du commando d'imposteurs était mort, elle ne pu réprimer un sentiment de reconnaissance. Les aventuriers autours d'elle purent le lire sur son visage car elle n'avait jamais expérimenté cette sensation et ne savait s'en cacher. Peu désireuse de prolonger l'expérience, elle farfouilla dans ses poches. Elle n'avait qu'un caillou sans valeur mais tant cela pouvait lui rendre son état "normal", elle s'en moquait!

Elle le tendit à l'un des aventurier et ajouta:
" - Chi vousch tuezch les churvivantsch, n'ye porteraisch égalemench un mechage à mesch chupérieursch."

Les aventuriers écrivèrent chacun de leur côté un petit bout de la missive, qui au final ressemblait à ::
"Chef des Marcheurs, Tribu des Marcheurs,

Vous avez accepté que nous prenions contact avec vous, c'est donc avec un grand honneur et un immense respect que nous vous adressons cette missive.

Je suis Sopra, porte parole du Groupe ayant aidé Fnez à détruire (du moins partiellement) un groupe de morbelins imposteurs arborant un blason semblable au votre. Ces dit morbelins agissaient sous les ordres de Syfe, que je ne présente pas... J'imagine que Fnez vous à conté nos actes et je ne viens pas là le faire.

Il y a deux choses que nous souhaiterions vous proposer...

Dans un premier temps, notre groupe d'aventuriers souhaite vous présenter son dévouement dans votre juste cause, celle pour les morbelins libérés. J'ai conscience qu'à vos yeux, nous, groupe d'aventuriers, ne représentons qu'une menace de plus.
Pourtant, c'est faux, nous n'en sommes pas une, nous sommes vos alliés et sommes prèt à présenter un blason en ce sens. Cela permetterait nottament comme l'expliquait un de mes compagnons de route, Silfanaer, de propager au plus grand nombre que les Marcheurs ne doivent pas être traités comme des esclaves du rouge.
La tâche est ardue, je vous l'accorde, mais pourtant voyez le résultat, vous êtes des milliers aujourd'hui !

Dans un second temps, nous avons eu des echos de votre passé, certe que partiellement, mais nous savons que votre royaume plus bas s'est effondré (dans des circonstances qui me sont toujours un peu sombre). Nous sommes prêts à vous aider à partir à sa reconquête, quand bien même vous accepterez une aide de notre part.

Je viens donc, au regard de ce que je viens d'évoquer, et au nom des dizaines d'aventuriers que je réprésente, vous proposer de mettre en place entre vous, La Nouvelle tribu des Marcheurs, et nous, La Rune de Vie, une alliance à long terme et à grande échelle. Peut être devrions nous nous rencontrer afin d'en discuter plus longuement et plus en détail, je pense que c'est dans notre intêret commun.

En éspérant vous lire très prochainement, nous vous présentons à vous et vos compagnons nos salutations respectueuses.

Sopra, La Rune de Vie."
... tous sauf Calinne, qui dû, avec son frère, rejoindre les profondeurs du souterrain et légué à Sopra sa place...

Silfanear proposa la missive à Fnez qui repartit aussi vite la porter à ses supérieurs...

Peut-être que tous les sacrifices n'auront pas été vains... mais il n'était pas question d'attendre trnaquillement leur réponse, Fnez saurait nous retrouver, et nous devons avancer...

Les aventuriers continuèrent leur progression, en éspérant chacun au fond d'eux qu'il sera possible d'aidder Vofur et son peuple...

A suivre...
Répondre