[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Tétrapode
Habitué

Message par Tétrapode » 11 janv. 2006 10:14

Bel
Pilier

Message par Bel » 11 janv. 2006 10:26

Bon je pense que la réforme est super... merci beaucoup!!!

Juste une chose je note en effet que depuis la réforme, un de mes gentils costauds s'est fait déssouder en une nuit par deux basilics communs qui, c'est probablement pas de chance arrivent à ne faire que des coups critiques ou spéciaux...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 11 janv. 2006 12:22

C'est du detail... :
mon perso ayant une arme elementaire en main, voit le
Vous êtes actuellement hors combat.

Vous êtes en mode Offensif
Changer de mode ? (changement de mode une seule fois par jour)
en gras, les autres non. Ce texte tout en gras suit directement la date de l'arme, qui apparait en gras... ca vient p't'etre de la
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 11 janv. 2006 12:59

Si j'ai bien suivi, on m'a remis en place quant à la redistribution des compétences spéciale. Si c'est bien le cas, quelle en est la raison?

Je n'ai pas vu de lien pour redistribuer les améliorations des familiers. Sont-ils exclus de cette refonte partielle? Si oui, pourquoi?

Sinon je suis contente de voir que on n'aura plus que des échecs critiques pour rater ses ennemis, et que ça revalorise certains sorts par la même occasion! ;)
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Wol
Habitué

Message par Wol » 11 janv. 2006 13:17

Pour les familiers, plus de détails ici :
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=9087

Pour ce qui est des comp spéciales, je pense que c'est lié à la gestion des compétences associées.
Si tu vires toutes les comp, il faudrait garder la valeur de chaque comp spéciale que les gens avaient (95% en AF, ...) et ne pas les remettre à zéro sauf s'ils ne prennent plus la comp associée. Ca fait quand même pas mal de boulot en plus.
Et il y a aussi le pb "éthique" des XPs gagnés en montant une comp qu'on supprimerait lors de la réorganisation.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 11 janv. 2006 13:35

Hempa a écrit :Si j'ai bien suivi, on m'a remis en place quant à la redistribution des compétences spéciale. Si c'est bien le cas, quelle en est la raison?\
Quand j'ai pose la question avant la reforme, Merrick m'avait dit "trop chiant a coder" (idem pour la dlt)
c'est une bonne raison en soit je trouve ;)
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 11 janv. 2006 13:40

Aie, ça fait mal à entendre, mais c'est une bonne raison. :(
(que j'avais déjà rencontré à propos d'une limitation du sort fou furieux)

Pour le problème des tiques de se refaire des px en montant une nouvelle compétence, j'aurais été prête à récupérer le niveau de celle que je voulais abandonner (j'aurais même préféré ;) ).
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 11 janv. 2006 15:30

Déjà, le fait de pouvoir refaire ses carac est surper mortellement utile. Mon guerrier devenu mage, qui se sert plus jamais de son arme et de ses amélio de dégats est surper content de les récupérer pour en faire autre chose.

Donc garder les comp spéciales et les amélio de dlt, à part pour certains avec une dlt ultra courte, c'est une maigre concession par rapport à l'avantage que nous procure la refonte.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 11 janv. 2006 16:51

Les % de toucher avec une arme à distance ont disparu de bonus/malus.

J'en déduis que le % modifié (suivant notre force et dex, et l'arme qu'on utilise) n'est pas seulement un % de toucher mais est aussi pris en compte lors d'une défense... ce qui est logique mais je préfère demander :)

Et en fait - si c'est bel et bien le cas - ce serait pas mal de mettre dans notre fiche de compétences ou dans l'inventaire (pour tenir juste compte du matériel qu'on a sur soi) des % modifiés, pour connaître nos bases.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 11 janv. 2006 17:12

Niko a écrit :Déjà, le fait de pouvoir refaire ses carac est surper mortellement utile. Mon guerrier devenu mage, qui se sert plus jamais de son arme et de ses amélio de dégats est surper content de les récupérer pour en faire autre chose.

Donc garder les comp spéciales et les amélio de dlt, à part pour certains avec une dlt ultra courte, c'est une maigre concession par rapport à l'avantage que nous procure la refonte.
Sans la refonte des armes je n'aurais rien changé dans mes améliorations, mais le changement diamétral des effets de certaines armes remet les compétences spéciales en question. Ce sont donc les seules améliorations que je voudrais modifier.

Si c'est compliqué d'inclure les améliorations en compétences spéciales dans la refonte, ne serait-il pas facile de faire une page séparée qui permettrait uniquement de troquer une compétence spéciale pour une autre, en gardant son % de compétence? Par ex. si quelqu'un n'a plus l'utilité de son bout portant niv2 à 75% suite à la refonte, il pourrait changer en tir précis niv2 en récupérant les 75% directement.
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 11 janv. 2006 18:05

Une questionme vient à l'esprit, c'est assez confu dans les posts précédents...
Si je maitrise une compétence spéciale genre coup de grâce à autant de %, si je reprend cette compétence, elle sera tjs au meme %age?

Merci
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 11 janv. 2006 18:08

Bah en fait, oui vu que tu ne peux pas la "reprendre" dans la mesure où elle restera (Tu ne peux pas la retirer, en fait).
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 11 janv. 2006 18:10

Gimmli a écrit :Une questionme vient à l'esprit, c'est assez confu dans les posts précédents...
Si je maitrise une compétence spéciale genre coup de grâce à autant de %, si je reprend cette compétence, elle sera tjs au meme %age?

Merci
tu n'auras pas a la reprendre car tu ne peux pas l'enlever. donc tu garderas le meme %

a moins que ta question soit : j'ai CDG2 en redistribuant je veux prendre CDG3 en enlevant une amelioration ailleurs... garderai-je le meme pourcentage? sans m'avancer je suis quasi sur que oui.
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 11 janv. 2006 18:35

Non non, je voulais juste savoir si je conservais ma compétence a cette compétence spéciale... Mais c'est juste on la conserve... Merci :D
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 janv. 2006 19:39

J'en déduis que le % modifié (suivant notre force et dex, et l'arme qu'on utilise) n'est pas seulement un % de toucher mais est aussi pris en compte lors d'une défense... ce qui est logique mais je préfère demander Smile
Oui, c'est tout à fait le cas, tout comme les sorts qui pourrait faire changer ce % :ange:
Et en fait - si c'est bel et bien le cas - ce serait pas mal de mettre dans notre fiche de compétences ou dans l'inventaire (pour tenir juste compte du matériel qu'on a sur soi) des % modifiés, pour connaître nos bases.
A priori idée émise et rejetée, c'est pour ça qu'il y a les codes couleurs dans l'inventaire. (sachant quand même que de toute façon, ça ne permet pas vraiment de savoir quel sera les chances de toucher, ou les malus au fait d'être touché).
[En pause longue durée]
Répondre