Interdir le massacre des plus petits sans l'interdir
Code : Tout sélectionner
* *

Moi j'aime bien l'idée de garder des PAs pour une contre-attaque.
Si on attaque quelqu'un qui a encore des PAs, on se mange des attaques dans la gueule jusqu'à ce qu'il n'ait plus de PAs.
Cela a amène toute une nouvelle stratégie pour épuiser les PAs de l'adversaire avant de frapper plus fort. Et cela revalorise les archers et les sorts offensifs.
Quelqu'un qui ne garderait pas de PAs, c'est quelqu'un qui est tellement focalisé sur le combat qu'il ne se rend compte de l'attaque que trop tard.
[/quote]
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Oui mais non.
Dwight proposait une réserve de PA séparée... et il sait très bien pourquoi. Un peu comme les cobras et les basilics, si vous voyez ce que je veux dire...
Certes ça revalorise un sort, mais du coup c'est carrément inutile de ne pas jouer pour garder des PA pour contrattaquer, PA qu'on sait qu'on va finalement perdre sans qu'ils servent à ça...
Dwight proposait une réserve de PA séparée... et il sait très bien pourquoi. Un peu comme les cobras et les basilics, si vous voyez ce que je veux dire...
Certes ça revalorise un sort, mais du coup c'est carrément inutile de ne pas jouer pour garder des PA pour contrattaquer, PA qu'on sait qu'on va finalement perdre sans qu'ils servent à ça...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Oui mais non
J'avais bien lu la proposition de Dwight, mais je réfléchissais à une autre.
D'autant plus depuis l'apparition des coteries, un certain nombre de joueurs activent leurs DLT sans les jouer de manière à pouvoir bénéficier des sorts de leurs alliés avant de jouer en cumul.
Si le comportement se généralise, on se retrouvera, en moyenne, avec la moitié des persos avec 12 PAs de réserve. Donc, un attaquant aurait une chance sur deux de voir sa "victime" taper ausssi fort que lui.
De quoi bien réfléchir avant de s'y mettre.
Mais la proposition de Dwight est trèèèès intéressantes (mais plus difficile à coder selon moi).
P.S.: qu'est-ce qu'ils font les cobras et les basilics ?

J'avais bien lu la proposition de Dwight, mais je réfléchissais à une autre.
D'autant plus depuis l'apparition des coteries, un certain nombre de joueurs activent leurs DLT sans les jouer de manière à pouvoir bénéficier des sorts de leurs alliés avant de jouer en cumul.
Si le comportement se généralise, on se retrouvera, en moyenne, avec la moitié des persos avec 12 PAs de réserve. Donc, un attaquant aurait une chance sur deux de voir sa "victime" taper ausssi fort que lui.
De quoi bien réfléchir avant de s'y mettre.
Mais la proposition de Dwight est trèèèès intéressantes (mais plus difficile à coder selon moi).
P.S.: qu'est-ce qu'ils font les cobras et les basilics ?

"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
yosh > yep yep ^^. Ce serait la solution s'il y avait une option pour un étage didactique. D'ailleurs j'ai vu un sujet fourni sur la question que j'avais raté
. Sait-on jamais :p.
Dès que j'ai un peu de temps je refais du secrétariat.
Ash, rha si quelqu'un pouvait trouver un correctif clair, pas difficile à coder et abouti pour l'initiative... Hein quoi? Je rêve... oui bon

Dès que j'ai un peu de temps je refais du secrétariat.
Ash, rha si quelqu'un pouvait trouver un correctif clair, pas difficile à coder et abouti pour l'initiative... Hein quoi? Je rêve... oui bon

Bon j'ai hésité à faire du MP, à faire semblant de rien, mais je suis trop facil à appater avec des flames
. Vous pouvez sauter ce post ^^.
Pour le reste je vais pas balancer des tartines, et je vais sûrement pas t'inventer des défauts. T'en as un suffisamment développé pour que j'ai pas à perdre mon temps à te rembarrer. Tu te coules très bien tout seul, comme un grand, par mauvaise foi, mégalo et intolérance. Je n'ai juste pas l'intention de faire comme toi, et malgré nos différends, y'a de la place pour tout le monde avec un minimum de courtoisie. A toi de voir comment tu trouves ta place.
... On s'en refera des tout neufs :p)
Les idées concernant l'intiative et le pvp peuvent bien être regroupés, mais n'ont rien à faire avec le Karma ou les sanctions en pxs. Et ça m'étonne de toi, qui tiens tant à la précision, d'espérer que quelqu'un qui cherche à modifier l'initiative cherche à trouver des solutions dans "interdire le massacre des plus petits".
Sur ce je m'en retourne à essayer de trouver une solution pour rendre ce forum plus lisible. En espérant qu'il y ait un jour une bonne raison pour qu'on s'échange des messages.
Ash Mo

Non non, dis pas ça mes copains vont me jeter des pierres... Plus sérieusement faudrait pas confondre tentative d'être un minimum objectif avec du soutien. Je te soutiens volontiers quand tu fais des efforts, que tu partages, que t'essayes, même quand c'est avec maladresse, de faire quelque chose pour la communauté.Parce que autant je peux comprendre quand c'est Wiip qui me soutient (elle a toujours été comme ça), autant venant de toi, ça fait bizarre.
Pour le reste je vais pas balancer des tartines, et je vais sûrement pas t'inventer des défauts. T'en as un suffisamment développé pour que j'ai pas à perdre mon temps à te rembarrer. Tu te coules très bien tout seul, comme un grand, par mauvaise foi, mégalo et intolérance. Je n'ai juste pas l'intention de faire comme toi, et malgré nos différends, y'a de la place pour tout le monde avec un minimum de courtoisie. A toi de voir comment tu trouves ta place.
Oh tu sais les gens comprennent. Mais t'as raison, je vais faire un effort. Tu peux en faire un aussi pour que les sujets soient lisibles et arrêter de balancer de l'huile? (je parle bien évidemment pas de ce sujet qui est ouvert à toutes dérives :p... désolé Yosh j'ai sali le salonLe problème, c'est que c'est déjà le cas. D'ailleurs, la plupart ont même plusieurs topics (y'a déjà assez d'incompréhensions sur ce forum alors arrêtez de confondre post et topic !) qui leur sont dédiés.

Non. Je suis peut-être pas excplicite, mais déjà que mes pavés sont chiants, si en plus je fais dans le détails. Dans ce topic on ne discute pas de corrections d'un point, on discutait déjà de tout et n'importe quoi avant que je mette les pieds dans le plat. Depuis, je suis pas sûr que nos échanges - par exemple - servent à faire avancer le jeu.Idem. D'ailleurs, le topic dans lequel nous sommes en ce moment en était un exemple.
Les idées concernant l'intiative et le pvp peuvent bien être regroupés, mais n'ont rien à faire avec le Karma ou les sanctions en pxs. Et ça m'étonne de toi, qui tiens tant à la précision, d'espérer que quelqu'un qui cherche à modifier l'initiative cherche à trouver des solutions dans "interdire le massacre des plus petits".
Ptain' zut... Moi j'étais persuadé que si... C'est pas des bots? Je te renvoi à la réponse de Sunetra sur la lecture des idées et les variations dans le temps. C'est dur hein de chercher dans un topic fleuve?Ça aussi c'est déjà le cas : les 1500 et quelques topics de la section Idées ne sont pas apparus spontanément, que je sache.
Sur ce je m'en retourne à essayer de trouver une solution pour rendre ce forum plus lisible. En espérant qu'il y ait un jour une bonne raison pour qu'on s'échange des messages.
Ash Mo