Duregar a écrit :Le probleme, c'est que passage est nettement l'un des plus puissants sort de niveau 4.
Je pense que vous ne pouvez pas le nier?
L'un des plus utiles, oui. Encore une fois, cette utilité est-elle anormale pour un sort à 8 PA et dont les runes sont si chères ?
Faut-il prendre le risque de rendre l'ensemble des sorts de niveau 4 aussi pitoyables que BdF en "se faisant" les sorts "les plus puissants" l'un après l'autre ???
Je me demande plutôt si une partie des joueurs n'arrive pas à saisir à quel point un sort de niveau 4 DOIT être plus efficace qu'un sort de niveau 2 ou 3. On parle d'une somme colossale en runes pour avoir une bonne chance de mémorisation, et en plus si on n'a pas un réservoir magique de prêt, impossible d'en lancer 2 dans la même DLT.
Sans parler des joueurs qui ont déjà lourdement investit dans Passage et qui n'apprécieraient pas forcément le changement. Je maintiens, pas sûr que tout le monde sera "content", non.
Duregar a écrit :Alors si on va dans ce sens, surement que certains pourraient être améliorés, mais ce sont les deux extremes qu'il faut traiter en même temps.
Ca je l'avais dit :
Et en parlant d'équilibrage, faudrait aussi penser au rapport qualité/runes/PA des sorts de niveau 4, entre eux, et par rapport aux sorts de niveau 3.
Duregar a écrit :L'exemple de BDF est flagrant: beaucoup trouve la BDF tres faible, a present. Alors, par rapport a ce qu'elle etait avant, oui, mais perso, je continue de l'etudier. Pourquoi? Car elle reste un sort tres interressant de dégats de masse, ce que ne propose pas les niveaux de magie 2 et 3.
Malgré le réequilibrage, ca reste un sort tres interressant.
Malgré le rééquilibrage,
tu penses que BdF reste un sort très intéressant.
Moi je pense que pour toutes ces runes d'un sort de 4eme niveau, non merci, le sort BdF actuel ne mérite pas de tenter de le mémoriser.
Duregar a écrit :Si Passage n'avait qu'une portée de 2 cases, il resterait interressant car il serait le seul sort permettant de traverser des murs! Il n'a pas besoin, en plus, de permetre de se déplacer plus vite...
C'est pour ça que je ne suis pas totalement opposé à une modification. Mais attention c'est tout sauf un "léger rééquilibrage".
Duregar a écrit :EDIT: Il y'a un moyen simple de vérifier si un sort est trop puissant: si tout le monde vous dit qu'il reverait d'avoir ce sort, c'est surement qu'il est trop puissant par rapport aux autres...

Qu'est ce qui est le plus puissant : un groupe avec 4 mages connaissant tous Passage, ou avec 1 mage qui connaît Passage et les autres mages un autre sort de niveau 4 chacun ? (Lâche ça ! Armure Molle, Fou Furieux... et j'en passe.) Voir même 4 ou 5 mages avec un sort niv.4 différent de Passage, contre 4 ou 5 mages avec Passage pour chacun ?
Quand on aura rogné Passage, dès qu'un autre sort arrivera favori, tu vas demander à le rogner en utilisant aussi cet argument ? Combien de sorts au total faudra-t-il passer à la moulinette pour qu'aucun ne sorte un peu du lot ?
Ca me laisse songeur...