Que ne vivent pas les joies de la résurrection à 100%

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 29 oct. 2003 13:23

Je n'aime pas trop cette idée, et, même si le système actuel n'est pas parfait, je le trouve plus satisfaisant.

Le phénomène du Pkisme peut se gérer de bien des façons et ajoute un peu de piment au jeu, même s'il m'insupporte au plus haut point (là je suis subjectif).
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
xena
Petit joueur

Message par xena » 29 oct. 2003 13:26

y a des pk RP
Image
Athéna
Petit joueur

Message par Athéna » 29 oct. 2003 13:38

Réponse pour Meekael
Je m'exprime mal. Je vais essayer de simplifier:
1. Le statut de PK est déterminé par le nombre d'assassinats contre des joueurs .
2. Le statut de non-PK est pour ceux qui ne combattent pas les joueurs (en dehors de la légitime défense).
3. Le statut de mercenaire permet aux deux parties de se venger.
Je ne dis pas que les PK et les mercenaires ne doivent pas tuer de monstres. Il n'y a pas de bonus à être les uns ou les autres. C'est comme choisir d'être humain, elfe ou nain. La réputation serait supprimée.

Pourquoi ces statuts? Mon idée originelle était de créer des statuts. A ces statuts seraient affiliés un temple où pourraient se ressourcer les joueurs décédés. Ces temples seraient relativement éloignés les uns des autres. Leurs alentours (sur 3 cases par ex.) ne seraient accessibles qu'aux monstres (pour récupérer du matériel) et aux joueurs de même statut.

De plus je proposais de verrouiller le niveau0 aux joueurs excédant un certain niveau (à déterminer). Cela protégerait les nouveaux et ils pourraient tuer des monstres (ou des joueurs) de leur niveau, s'armer, monter de niveau pour descendre dans les souterrains. En revanche, les nouveaux joueurs auraient qd même accès au niveaux inférieurs à leurs risques et périls.
Grolf
Client régulier

Message par Grolf » 29 oct. 2003 13:46

De plus je proposais de verrouiller le niveau0 aux joueurs excédant un certain niveau (à déterminer). Cela protégerait les nouveaux et ils pourraient tuer des monstres (ou des joueurs) de leur niveau, s'armer, monter de niveau pour descendre dans les souterrains. En revanche, les nouveaux joueurs auraient qd même accès au niveaux inférieurs à leurs risques et périls.
D'une manière RP, c'est très facile de le comprendre...Imaginez une sorte de gardien posté à l'entrée d'un escalier...il vous toise et vous dis : le niveau inférieur me semble trop dangeureux pour toi l'ami, reviens quand tu sauras un peu mieux manier l'épée...
voilà...
MIAAAAAMMMMMMM!!!
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 29 oct. 2003 13:53

C'est dans l'autre sens qu'il veut le faire. Une fois que tu es descendu et que tu es d'un certain niveau, tu ne peux plus remonter. Niveau RP, c'est pas tellement plus difficile.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 29 oct. 2003 14:16

Niveau RP, pas tellement plus difficile ?
Le principe du TK, c'est qu'il ne se considère pas soumis aux règles des souterrains. C'est pas parce qu'un gars devant l'escalier lui dit : "ah non, toi tu montes pas, t'es trop fort, et en plus t'es méchant" que le PK ne va pas lui mettre sa lame en travers de la gorge en lui faisant dire qu'après tout, il n'est pas si méchant que ça...
Delain : demain, j'arrête.
Athéna
Petit joueur

Message par Athéna » 29 oct. 2003 14:35

Je n'envisageais pas un gardien, juste de verrouiller. Par exemple, niveau 3 ou 4 on ne pourrait plus remonter au niv0. Vu la situation actuellement, c'est assez décourageant d'être nouveau. Je vois un écart croissant entre les nouveaux joueurs qui servent de proie facile aux PK et les joueurs ayant déjà atteint un bon niveau.

P.S.: Pardon, je suis assez néophite: RP c'est Roleplay? Ca signifie quoi exactement?
Lyle
Client régulier

Message par Lyle » 29 oct. 2003 15:45

L'idée de bloquer les passages suivant le niveau et Bof aprés tou je suis lvl 5 Des membres de ma guildes (lvl 3-4) et au niv0 se fon attaquer par des PK ben avec ce systeme je peu pas aller les aidés.

Ensuite on peut aussi créer un systeme de Prime de chasse :D
Un gars qui tue X joueur vois une prime apparaitre sur sa tete et celui qui le tue gagne la prime :D
Et évidement si un joueur a une prime sur sa tête il ne peut pas gagner de prime :D

On peut même faire intervenir le systeme de reputation, si on est pas au moins neutr eon gagne pas de prime :D
Aime : Les elfes farci au pommes avec des pintes de biére sans donné un brouzouf.
Aime pas : Les elfes qui font payé les pintes de biéres 8 brouzoufs.
Je suis un nain et alors t'est bien un elfe.
darkcharlo
Petit joueur

Message par darkcharlo » 29 oct. 2003 16:01

oui ca pourrait etre fun les primes mais le pauvre gars il va mourir dans les 2 prochaines DLT :?
il faudrait une bonne raison pour qu'il y ait une prime pour le pk qui aura tuer le pk :P ....
Meekael
Pilier

Message par Meekael » 29 oct. 2003 16:55

chuis d'accord avec le système de prime ca peut-etre interressant...sinon pour les PK qui remonte, on a qu'a mettre des "gardes fantomes" qui serait invisible et qui s'attaque qu'au PK...étant invisible pour ne pas etre attaqué par n'importe qui...ou alors on peut tout simplement les attaqué que s'ils nous attaquent, mais dans ce cas là il faudrait des "gardes" de plusieur puissance pour qu'un PK soit attaqué par des gardes plus fort que lui...sans pour autant que les petit PK (de bas niveau) soit attaqué par des garde surpuissant par rapport a eux !
mauvaise idée ? je sais...comme toutes mes idées aparement...

tiens, un elfe avec une prime qui vole au dessus de son crane...a l'assault !!!!!!
mouarf
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 30 oct. 2003 00:44

Ca me semble plutôt fouilli, cette histoire...
:cherche:
Bon, d'abord, ces histoires de status. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un doublon du système de réputation/karma récemment mis à jour. Donc plutôt que d'inventer des status qui m'embrouillent les neuronnes, n'y aurait-il pas moyen de parler du karma ?
Quand à réserver des temples et leurs environs pour tel ou tel type de perso... Pourquoi le système actuel des temples devrait-il être changé à ce point, puisqu'un cumul de DLT permet de s'éloigner rapidement des luttes inter-PK autour des temples ? J'ai peut-être raté une partie des explications, mais cette question me reste dans la tête.

Vérouiller le 0 aux level 5 et +, c'est pas forcément une bonne idée. Récemment on a vu un monstre expérimenté faire un carnage parmi les newbies et même certains persos bien costauds. Si des renforts n'avaient pas pu remonter... :? Il y a aussi le problème des relations entre joueurs, appels à l'aide dans les guildes, par exemple.
Et puis au nout d'un moment, un PK expérimenté doit bien s'ennuyer, à force de décimer des newbies. Et puis s'il persiste à squatter la zone il finira par tomber sur un vieux paladin tout juste remis de ses blessures contre le 10e basilic géant qu'il affrontait, et là le PK se fera expédier au -1 assez violemment. Ou alors une guilde montera une expédition punitive, avec le même résultat.
Après, le "comment on verouille ?" on pourra s'en occuper à condition de décider, déjà, s'il faut vérouiller l'accès au 0. Avis personnel négatif.

Le système de prime, là c'est le bouquet. :rolleyes: Pourquoi ? Parce que c'est déjà possible de mettre une prime sur la tête d'un personnage. Suffit de l'indiquer sur le forum (dans la bonne partie, hein !) et d'offrir une récompense. Ou, plus discrètement, de contacter une guilde de mercenaires. Suffit de payer. Ben oui, faut payer, ça l'ordinateur ne le fera pas à votre place.
Mais on parfois certains acceptent de travailler gratis - ça dépend de la cible à abattre et du demandeur. On peut aussi se faire des amis, et demander vengeance par la suite. Ou envoyer un message à des aventuriers en vue, si on a le temps de réagir (même ça, ça marche, 3 PK ont ainsi payé de leur vie l'assassinat d'un de mes persos).
Bref, un peu de jeu de rôle (RolePlay) et vous l'aurez, votre revanche par procuration... C'est quand même mieux de la monter soi-même, au lieu de laisser le programme faire ça automatiquement, avec toute l'absence de nuance qui caractérise la programmation informatique. Donc on se bouge et on organise les représailles au lieu de reporter le boulot sur Merrick. :evil: (Mais non, je suis pas vraiment fâché ;) )
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Verrouillé