Réformes, première partie !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 16 avr. 2005 23:10

Pareil je vais attendre l ensemble de la reforme . Car a priori y a des compensation interressante que j ai crus voir .
Comme quand on fait 1 au jet de des pour lancer un sort . :)
Image
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 17 avr. 2005 01:52

De meme je vais devoir attendre le reste des reforms comme d'habitude je ne faissait pas payer, ni demandais aucune compensation pour mes sorts sur les plus petits que moi dans le groupe qui devait apprendre et avait bien plus besoindes px que moi, mais la, c'est moi qui vais vite dvenir la "petite" dans le groupe si je continue comme ca, deja que j'ai du commencer a me mettre à l'épée pour pouvoir me deparasser d'un vulgaire Morbelin tout simple comme il avait +3 en armur (chaque fois que je me desengagais il revenait), en plus si je veut continue à evoluer avec le reste je vais devoir commencer à tuer des monstres. Je vais finir guerieur moi. Sniff,

Ilunya - asseye pour pur mage, et c'est difficile, et ca le devient encore plus.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Terra Mater
Habitué

Message par Terra Mater » 17 avr. 2005 08:10

Avant la modif j'ais toujours répondu aux soins par des MP de remerciements plus 1 PX pour l'action (Kill ou pas Kill d'un monstre) sauf quand c'était mes persos qui soignaient (seulement si Kill), j'ais souvent reçu des messages me disant que c'était pas la peine de retribuer, maintenant cela devient une obligation par contre, comme elle dépend du bon vouloir des joueurs il y'aura très peu de chance d'avoir une rettribution et les soins moins lucratif seront donc moins nombreux.

Il faudrait peut-être un coeff multiplicateur de PX pour les soins tenant compte des points de vie restaurés, et que celui-ci ne soit pas le même pour merchu / merchu de masse...
Cela permetterait de conserver le côté entraide des joueurs et le RP de certains.

Sinon les aventuriers non guildés/groupés seront désaventagés (au mieux soins après DLT s'ils connaissent le sort : conséquence immédiate pénalisation sur leur prochaine DLT) les combats vont être plus rugueux et le nombre des décès des aventuriers va monter en flèche.
Einig
Habitué

Message par Einig » 17 avr. 2005 08:56

On peut imaginer plein de choses du coup... genre une espèce d'assurance-soin que le guerrier contracte avant combat avec un ou des soigneurs associés qui lui garantissent des soins (ça paraît logique...), enfin bref, ça générerait plus d'interaction entre les joueurs, non?
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Emil Michel Cieran
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 17 avr. 2005 10:26

Ou tout simplement que les soins sur des dommages faits par une créature comptent au même titre que les dégâts effectués sur celle-ci au moment du partage des XP. Peut-être avec un abattement de 1 ou 2 points-"équivalent dégât" par niveau de régénération naturelle du soigné.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 17 avr. 2005 10:36

à première vue j'étais d'accord avec toi, mais ... et si on soigne un monstre ?
pour le prêtre, cela fait appel à la même compétence, il devrait gagner autant, qu'il soigne un personnage level40, un level1 ou un monstre... en fait c'est encore plus tordu , car si un monstre ou un pK tue un joueur, ceux qui avaient soigné la victime devraient d'après toi gagner des xps négatifs :)
généralisable pour n'importe quel sort ne provoquant pas de dégât. et pour le calcul d'xp gagné avec une reconstruction intense j'imagine même pas le bordel avec cette méthode !
la répartition auto me parait bien délicate à mettre en place, sur ces points-là. c'était pas plus simple de supprimer botte magique et d'offrir un nouveau sort à ceux qui le maitrisaient déjà pour compenser ?
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 17 avr. 2005 10:56

Si on soigne un monstre ? Peu importe le soigné, dans mon idée, c'est au moment où celui qui a effectué les dégâts soignés meurt que le soigneur participe au partage d'XP, comme si les dégâts soignés étaient des dégâts effectués. Cela peut poser des problèmes pratiques (traçage de l'origine des dégâts), mais pas ceux dont Leohan parle.
Bien sûr, comme le partage automatique empèche les abus, il devient possible de partager des XP entre joueurs et monstres (en évitant de récompenser les flèches ayant touché par erreur SVP).
Le système de répartition automatique peut aussi inciter des "méchants" assumés ou des traitres sournois à aider et miser sur des monstres... cela ouvre des possibilités nouvelles, je trouve (je précise : mes persos sont tous CONTRE cette idée révoltante).

En fait, il ce serait bien si les admins pouvaient nous faire le point sur ce qui a déjà été décidé ou pas pour le partage automatique. Cel nous éviterait de dissertter dans le vide. Si l'option du nombre de PA dépensés est retenu comme unique base, par exemple, comme cela avait été proposé en février, ma propossition ne sert pas à grand chose.
Allix
Newbie

Message par Allix » 18 avr. 2005 17:29

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ce qui suit, mais moi j'y comprend plus rien ???

Vous avez lancé le sort Mercurochrome, sur la cible Allimentaire, en utilisant la compétence Magie de l'esprit.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 102 et votre lancer de dés est de 7.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d'amélioration est de 101, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 18 avr. 2005 17:38

Et ensuite, c'est quoi la question? Parceque là, c'est flou.
Si tu te plains de n'avoir gagné que 0.33 px, tape le 1.
Si tu ne comprends pas pourquoi tu as fait 101 a ton jet d'amélioration alors que tu pensais qu'on lancait un d100 tape le 2.
Si tu pensais faire un sort spécial en faisant 7, tape le 3.

Edit: vilaine fote de frappe.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 18 avr. 2005 18:45

1- c'est normal
2 - qd la comp<100 tu lance 1D100 pour l'augmentation, 101 tu lance 1D101, 102 : 1D102 .... 1Dcomp Si comp>99 donc :)
3- je suis pas au courant :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Allix
Newbie

Message par Allix » 19 avr. 2005 15:11

Merci Dwight d'avoir disséqué ma question. :rolleyes:
Et Merci Moslinko, tu à répondu à ma question. Je croyais qu'on lançait toujours 1D100 et qu'à chaque fois qu'on faisait 100 on augmentait de 1 la caractéristique. :)

donc maintenant je tape le 3 pour effectivement savoir si quelqu'un à la réponse au sujet du tirage de dé qu'il faut faire pour avoir un sort spécial et si c'est un dé 1D100 ou un dé 1D102 qui sera utilisé?
Bel
Pilier

Message par Bel » 19 avr. 2005 15:16

1D100 sera lancé pour le test de compétence, mais le seuil du spécial est calculé sur la base des 102 (ton score en fait).
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 19 avr. 2005 15:48

Les spéciaux ne sont pas (encore) implémentés pour les sortilèges.

Medjat, vous avez demandé la hotline Delain, ne quittez pas.
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 19 avr. 2005 18:09

euuu .... J'viens de faire un critique sur mon ptit PM ... cool ... J'me retrouve donc avec 1 PA ... Sauf que je voit pas trop quoi en faire ...
Et je pensais alors au psychorigides qui veulent pas réduire leur temps de tour avec ... Ca leur apporte quoi a eux de gagner 1 PA sur le sort ?
Puisque meme avec des sorts de niveaux 2, et en fesant 3 critiques, ca fait que 3 PA .. meme pas un sort gratis (sans compter un eventuel receptacle, mais bon, faut quand meme 2 jets critiques dans le meme tour), akors je me demandais si on pouvais mettre autrement une extention de sort (pour l'exemple du PM, un P supplémentaire) ou autrement peut etre +XX au jet d'amélioration.
(exemple : j'ai 99 en hermétique, je fait un critique, vient alors le jet d'amélioration -> je fait 96 on fait alors + 5 = 101 -> j'améliore)
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 19 avr. 2005 18:47

Hé bien tu peux t'en servir pour ramasser un objet, donner un poisson a qqun avant qu'il ne soit trop tard...

Effectivement les possibilités sont réduites pour l'utilisation d'1 pa, à part décaler sa dlt...

Mais, crois en Medjat, les possibilités vont varier petit à petit. J'espère même que bientôt les effets des sorts seront différents selon le jet...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Répondre