Oscourt !!!!!

On discute de tout et de rien....
Répondre
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 09 mars 2005 16:08

j'ai massacrationne un de mes pcs !!!!

sauvez moi !!!! je veux pouvoir continuer a chatter sur msn et a jouer a delain tranquille !!!!

voila ce qui s'est passe:
-je m'apprette a allumer mon ordinateur: le ventilo se met a ronfler (il doit frotter sur qqch)
-j'y fout deux trois coups de taloches reparateurs (ce qui a du causer le sinistre)
-je le redemare
-et la, il se bloque au moment ou il devrait m'afficher mes drivers (le clavier marche plus et il reste au meme point du boot pendant des heures)
(le moment ou il devrait afficher hdd primary master puis primary slave .....)

est ce que ca peut etre repare, ou j'ai plus qu'a prier que mes economies soient suffisantes a me payer une nouvelle tole ?

ps: je suis tres tres serieux, et tres tres dans la merde, donc vous moquez pas svp
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 mars 2005 16:23

- Vérifié déjà que le clavier n'a pas été débranché. Ca peut paraitre con, mais sur certaines config, le systême refuse de booter sil ne détecte pas de clavier.

- Si cela n'y fait rien, il va falloir ouvrir la bête, et vérifier que rien ne s'est débranché. Je pense notamment à :
-> La RAM. Tu latrouveras facilement : il y a deux types de circuits intégrés branchés directement sur la carte-mère : RAM et périphériques internes. les barettes de RAM sont souvent plus petites et allongées (je dirais, à la louche, 15cm sur 3). De plus, la RAM est souvent branchée verticalement, les autres étant horizontales.
-> Les cables IDE (ces fils en nappes qui partent de tes disques durs ou lecteurs CD/DVD)
-> Le lecteur de disquette (là encore, j'ai déjà vu des ordis qui ne voulaient pas marcher sans lui...)
-> le BIOS. Alors là, c'est plus compliqué, c'est une petite puce qui doit trainer quelque part, avec son nom dessus (AMIBios ou autre). Mais si il est détaché, c'est que t'as dû taper sacrément fort ;)

Il est normal de trouver un certain nombre de câbles détachés dans un ordi. Vérifie juste les câbles qui partent de tes lecteurs vers la carte-mère. Si t'as un doute, évite de tout brancher au pif, hein, le mieux restant d'aller voir un ptit vendeur informatique... S'il est sympa et qu'il n'y a qu'un truc à rebrancher, il peut te faire ça gratuitement ^^

Reivax
Delain : demain, j'arrête.
Azarelle
Habitué

Message par Azarelle » 09 mars 2005 16:34

Oui, ou essaies de redémarer avec un cd bootable type "knoppix". Les têtes de lectures ont peut-être été endomagées suite à "ta" réparation...
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 09 mars 2005 17:56

tu pouvais aussi mettre reparation entre parentheses

je vais essayer

merci, je vous dirai si ca a marche ou non
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 09 mars 2005 18:13

ca marche !!!!!! ca marche !!!!!

ffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooootttttttttttttttt est grand !!!!!!!!!

tralalalalalalalalere !!! tralalalalalalalalalalalalala !!!!

youpi !!! joie !!! noel !!! noel !!! joie !!!! youpi !!!!

zimziguida, zimziguidi !!!!

visiblement, c'etait un probleme de branchement de la carte video

a propos: est ce que je peux enlever le ventilo de la carte video sans risque ?

XKCD
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 mars 2005 18:53

[quote=tul]a propos: est ce que je peux enlever le ventilo de la carte video sans risque ?[/quote]
Oui. A condition de ne pas allumer le PC :p

Reivax - si y a des ventilos c'est pas juste pour faire du bruit ;)
Delain : demain, j'arrête.
Lania
Petit joueur

Message par Lania » 09 mars 2005 19:14

c'est sympa les cours informatique ici....
Une gentille petite elfette.... mais méfiez-vous quand même!

Membre du Cercle des Valkyries et de la Horde du Mal
Luciole
Pilier

Message par Luciole » 09 mars 2005 19:20

Tu peux essayer de brancher le ventilo sur la roue du hamster?

Luciole - je pédale pour le mien
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 09 mars 2005 19:41

[quote=tul]a propos: est ce que je peux enlever le ventilo de la carte video sans risque ?[/quote]
Je dirai par expérience que c'est possible... :ange:

Le ventilo de ma carte graphique ne tourne plus depuis un an et ça va pas trop mal :)
Il suffit juste de laisser la tour ouverte...
Bon parfois au bout de deux heures de jeu intensif le PC reboot sans raison mais si tu sauvegardes souvent c'est pas un souci...
Et puis comme dit Reivax, l'avantage c'est que ça fait moins de bruit...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 mars 2005 19:56

disons que c'est moins.... critique que d'enlever le ventilo du processeur
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 09 mars 2005 20:32

:D ça me rappelle une vidéo amateur de fous d'informatique qui faisaient des expériences : celle du ventilo du processeur est très destructrice.

Si jamais tu veux essayer .... :P

en principe, le ventilo n'est pas seulement une décoration comme dit Reivax, et si le PC de SylverFox reboot, ce n'est justement pas sans raison ;)
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 09 mars 2005 20:56

je crois que j'ai mal pose ma question:

est ce que un type pas tres doue de ses 3 mains gauches peut enlever le ventilo de sa carte video pour le decrasser et trouver ce qui lui fait faire ce bruit de moissoneuse batteuse a chaque fois que je l'allume sans risquer de ne plus pouvoir le mettre ?

je sais comment monter un ordinateur a partir de ses pieces sans mode d'emploi donc je suis pas aussi mauvais que j'en ai l'air

XKCD
thor
Pilier

Message par thor » 09 mars 2005 21:16

oui si il est gauché :vlad:
Image
Répondre