Questions pour les contrôleurs et surtout pour Merrick

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 14 déc. 2004 15:30

Ces 2 questions vont sûrement paraitre bizares mais je me les pose depuis un certain temps... :)

- Si le multi-compte est interdit, est-ce que le multi-joueurs l'est ?
Heuu qu'entends-je par multi-joueurs ? Ben en fait, c'est quand on partage tout ou partie de son compte avec une ou plusieurs autres personnes (qui n'ont pas d'autre compte). En gros : est ce qu'on à la droit d'être 2 joueurs derrière un même compte ?

- Est-ce que les programmes informatiques que l'on peut faire à delain sont de la triche ?
Un programme qui se connecte chez plusieurs joueurs de la guilde qui ont donné leur mot de passe pour aller voir les vues, et faire un gros collage des vues... Un bot qui se connecte sur un de nos persos et qui effectue une action pre-programmée pour nous en plein milieu de la nuit, etc.
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 14 déc. 2004 16:39

- Si le multi-compte est interdit, est-ce que le multi-joueurs l'est ?
Heuu qu'entends-je par multi-joueurs ? Ben en fait, c'est quand on partage tout ou partie de son compte avec une ou plusieurs autres personnes (qui n'ont pas d'autre compte). En gros : est ce qu'on à la droit d'être 2 joueurs derrière un même compte ?
Oui, y a pas de raisons de l'interdire...
Je ne serais pas aussi catégorique pour les cas où on a 3 joueurs pour 3 comptes parce que là c'est limite 3 multicomptes mais bon, c'était pas la question...
- Est-ce que les programmes informatiques que l'on peut faire à delain sont de la triche ?
Un programme qui se connecte chez plusieurs joueurs de la guilde qui ont donné leur mot de passe pour aller voir les vues, et faire un gros collage des vues... Un bot qui se connecte sur un de nos persos et qui effectue une action pre-programmée pour nous en plein milieu de la nuit, etc.
Oui je dirais que c'est pas légal ça... mais je laisserais Merrick se prononcait :)
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 14 déc. 2004 17:28

Vous parlez souvent par forum interposé tout les deux ? :P :rolleyes:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 14 déc. 2004 19:17

Il doit y avoir 2 PC dans l'appart ca leur evite de se deplacer. :mrgreen:

Je suis plutot de l'avi de Erastide mais apres il y a le probleme de la frontiere entre 3 joueurs pour 3 comptes et 3 joueurs avec leurs comptes mais un acces a celui des 2 autres.

Perso je me balade avec 2 autres triplettes de persos et et je sais que si j'ai besoin d'une BS et que les joueurs en question sont pas dispo je vais pas trop hesiter me connecter pour voir si je peux la lancer de chez eux. :hippy:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 15 déc. 2004 12:06

La dernière fois que j'ai pensé multijoueur, c'est quand je voulai arrêter :| ... Idem ça serait un comble de l'interdire ^^... Avec mon frère et un pote on faisait ça à Rylonline pour avoir une chance de concurrencer les ado boutenneux qui jouaient 24/24 ^^. A delain ça a un aspect purement pratique :P.

Les bot à mon sens ça ne devraient pas être autorisé pour deux raisons :

- surcharge de requêtes : sinon tout le monde risque de le faire.

- à l'inverse de la logique maxi decouverte mini encyclo... Enfin ça c'est le détail :P.
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 15 déc. 2004 13:15

Pour le multi-joueur, je parlais plutôt de 3 joueurs qui ont en tout et pour tout 1 compte et non pas de 3 joueurs qui ont 3 comptes. Ce dernier cas me parait déjà plus litigieux et délicat.

Ensuite, pour ce qui est des bots, tous les bots ne font pas une tonne de requête. Imaginez par exemple le cas du bot qui se connecte la nuit et fait une action déterminée - genre : je sais que je vais y passer si je me connecte pas pour soigner, donc mon bot se connecte, lance 2 SI sur moi, et se déconnecte pendant que je dors/suis en réunion. Simple, net, sans bavure.

Et enfin pour les mauvaises langues... rah la la... Je demandais pas l'avis d'Era précisement, mais l'avis de tous les contrôleurs, pis votre avis aussi... Qu'on essaye d'éclaircir ensemble ce point noir. Puis en plus j'étais même pas à côté d'elle d'abord vu que j'étais au boulot ! Na :P
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 15 déc. 2004 13:58

Puis en plus j'étais même pas à côté d'elle d'abord vu que j'étais au boulot ! Na
Pas bien ! Allez tous en coeur après moi : Pas biennnnn !

Quoi ? Comment ça moi aussi je suis au boulot ? Mouais bon....Chutttttt

Pour donner mon avis à Bearserker :

- Le cas de 3 joueurs pour une même compte (3 personnages) ne me choque pas.
- Le cas du bot me plaît nettement moins, voire ne me plait pas du tout. Cela défavoriserait, pêle-mêle, les personnes n'ayant pas les connaissances ou la possibilité d'installer un bot, les personnes n'ayant pas accès à une connexion 24H/24, permettrait probablement certains débordements ou erreurs de manipulation, etc...

Pour la question du bot, probablement que Merrick serait plus à même de répondre d'un point de vue technique, voire ServerMaster qui doit aussi avoir son mot à dire ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 15 déc. 2004 18:17

3 joueurs sur 1 compte je trouve ca bizarre :|
vous vous otez des possibilités de jeu comme par exemple pouvoir se frapper ou creer 1 deuxieme voir un 3eme persos.
Ensuite c vrai que c'est vous que ca regarde, mais j'arrive pas a comprendre pkoi vous voulez vous brider...

pour les bots, je vois l'effet que ca a dans d'autres jeu et au final les guildes qui n'ont pas de bots sont beaucoup moins efficace.
collecter les map via un bot c tres louable, mais poser des alertes lorsqu'un ennemi est dans une des vue tout de suite c moins fair-play.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 17 déc. 2004 12:20

une question me hante l'esprit depuis ce matin. :help:
en effet, j'ai vu le petit message sur la page d'identification rappelant que le multicompte c'est pas bien. Puis je me suis dis :
"c'est vrai c'est pas bien mais comment fait Merrick pour le détecter ? Mon dieu ! j'espère que c'est pas en fonction d'une adresse mail genre msn/hotmail/yahoo qui sont gratuite"
et là grand frisson :peur: : j'ai du faire une faute de frappe dans mon mot de passe et je vois iddentification refusée, c'était pas la panique mais bon, j'étais pas bien. :crucifie:

Je ne demande pas comment le multicompte est repéré (ça pourait peut-être donner des idées aux fraudeurs pour contourner) mais seulement si je risque quelque chose avec mon adresse hotmail que j'ai donné à l'inscription. (s'il le faut, je peux donner une autre adresse)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 17 déc. 2004 12:26

Non, tu n'as pas de risque. Par contre, il faut que ton adresse soit valide et consultée au cas où ...
[En pause longue durée]
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 17 déc. 2004 12:43

ouf, ça me rassure
sinon c'est bon pour mon adresse, y'a pas de problème, elle fonctionne et est consultée régulièrement. (pas de message de renseignement, d'avertissement ou chose dans le genre)
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 17 déc. 2004 14:28

Eh bien te voila rassuré l'ami. Je te confirme ne pas rencontrer de souci avec l'adresse hotmail ayant servi à mon enregistrement.

Finalement, tu n'auras pas ton épée au dessus de la tête cette fois ;)

Non je ne floode pas, j'ai le même mot d'excuse que celui de la maman de yosh :P
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 17 déc. 2004 16:16

désolé, j'ai pas pu m'enpêcher de répondre.
il le fallait absolument, avec ta belle épée de ta signature, l'avoir au dessus de moi :ange:

c'est mon premier flood mais promis, je le referais un jour, c'est un sport très répendu il parrait
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 17 déc. 2004 18:26

le flood un sport repandu ? qu'est ce qui te fait croire ca ?

sinon, les controlleurs attendent combien de temps avant de prendre des sanctions ? (pasque je consulte pas mon mail assez souvent en fait)

merci !
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 18 déc. 2004 02:42

Quand on a pas de réponses aux mails, on envoie des messages dans le jeu ce qui nous permet d'être sûr que les messages ont été lus :P
Répondre