Renommée guerrière VS renommée magique

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 déc. 2004 13:25

Cette idée part d'une constatation : La renommée magique semble monter plus facilement que la renommée guerrière et surtout la renommée guerrière diminue BEAUCOUP plus rapidement que la renommée magique.

Bref, même avec un perso guerrier, s'il a le malheur d'avoir appris Bipbip et de se déplacer de temps en temps (et donc de fuir parce qu'on peut être pressé), on se retrouve très vite avec une renommée purement magique :( Et d'après moi à plus où moins long terme la plupart des personnages qui feront un peu de magie finiront mage...

J'aurais donc plusieurs propositions... · Amoidrir la perte de renommée guerrière quand on fuit
· Augmenter la perte de renommée magique quand on rate un sort
· Diminuer le gain de renommée magique pour un sort donné au fur et à mesure qu'on lance ledit sort (après tout les monstres ne rapportent pas la même renommée guerrière dans le temps alors pourquoi un bipbip devrait toujours faire gagner autant ?)
· Permettre à un personnage de choisir quelle renommée doit apparaître et pas forcément de lui coller la plus haute d'office.Bon après faut voir :) Y a peut-être que moi qui en ai marre d'avoir une renommée carrément magique sur mes guerriers :P
Ray
Petit joueur

Message par Ray » 06 déc. 2004 13:46

Ou peut être avoir une renomée qui mixe les deux : Guerrier mage, ou, ... en fait j'en vois pas d'autre là tout de suite :lol:
Ray
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 06 déc. 2004 14:17

choisir quelle renommee afficher c'est pas bete.

pour le reste ...

pour avoir des renommees magiques plus importantes que la renommee guerriere pour un guerrier faut y aller quand meme,
j'ai un ranger elfe (guerrier mage si vous prefere) qui fait pas mal de magie, sa renommee magique est de meme loin de sa renommee guerriere. Meme ma petite sorciere a toujours une renommee guerriere plus importante que la magique.
cela vient sans doute du fait que eux, ils ne fuient pas :mrgreen: ;)

pour moi les points de renommee magiques sont bien attribue a priori. meme en lancant 4 sorts de niveaux 3 chaque jour comme je le fais en ce moment, ma renommee n'a pas augmente enormement.
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 déc. 2004 15:32

OK je fuis plutôt pas mal :( Par la force des choses, mais comme j'ai jamais eu une renommée guerrière vraiment très élevé je ressens le problème en premier. Par contre imaginez le même cas pour un nouveau joueur qui part de deux renommées nulles... Ca va se voir assez vite s'il lance quelques sorts...
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 déc. 2004 15:40

au début, elle a tendance à stagner, voir baisser quand meme la renommée magique... ça se voit moins
Maintenant, choisir laquelle on affiche, pourquoi pas mais il faut voir les abus possible (tiens, vais afficher la renommé magique de Maluje, il va apparaitre néophyte au lieu d'expert)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 06 déc. 2004 15:40

En même temps un perso débutant va souvent rater ses sorts et avoir une renommée magique négative avant qu'elle ne redevienne positive (enfin, c'est ce qui s'est passé avec ma mage)
Mais je suis de tout coeur avec toi, Era, voir Galarion Disciple m'a fait un choc énorme. Je me suis presque marrée :lol:
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 06 déc. 2004 22:40

Je suis plutot d'avs que les deux renomés s'affiche en même temps comme ca on sait vraiment à qui on a affaire, si c un mage ca se sait et si ce mage est aussi un chevalier, ca se sait aussi, et pi chevalier mage ca impose plus que l'une ou l'autre, sauf bien sur si on a néophyte en magie, mais bon au moins on sait quel genre de gars on a en face de nous
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
Goury
Habitué

Message par Goury » 07 déc. 2004 00:34

Guerrier mage, ou, ... en fait j'en vois pas d'autre là tout de suite
ben si , "Poltron Catastrophique" :D
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 07 déc. 2004 00:39

Ah bah oui, celle-la elle est Connue...

Desole, j'ai pas pu m'empecher

Bon, pour contribuer au sujet et faire en sorte que ca ne soit pas que du flood, j'ai un petit magos qui a eu le malheur de buter quelques monstres dans sa prime jeunesse (ca lui arrive encore de temps en temps, quand il a vraiment rien a faire), et de rater quelque sorts a ses debuts (et meme encore de temps en temps, avec les malus de niveau), malgre une intelligence, disons, difficilement surpassable.
Ben... il est guerrier prestidigitateur. Alors la renommee magique qui monte vite, vous m'en reparlerez quand il sera niveau 25, hein...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 07 déc. 2004 03:12

Au contraire, j'abonde dans le sens d'Erastide, pour ma part ma magotte a autant de renommée magique en un tps plus de 2 fois plus cours que ce qu'il a fallu à mes guerriers pour l'atteindre en renommée normale...
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 déc. 2004 19:41

Mon point de vue sur la question est le suivant :

* La renommée guerriere ne mesure que tres aproximativement le ratio Victoire defaite et la quantité de celles ci et non pas la prouesse guerriere mais ca reste une indication quand meme.

* La renommée magique ne mesure guere que la duree de DLT. Un mage elfe avec juste meruro et Soin important par exemple et une DLT de 7h va monter a une vitesse impressionante, cela ne fera pas de lui un grand mage pour autant.

Selon il y a des amenagements possibles cependant pour que cela reste une indication interressante a long terme :

1. Gains degressifs a la réussite.
Au fur et a mesure de la montée de la reput magique, faire decroitre le gain de reussite des sorts de faible niveau.
-> Un disciple gagne 50% sur un sort niveau 2
-> Un mage 0% sur les niveau 2 et 50% sur les niveaux 3

etc..... % indicatif bien sur, j'ai pas le temps de pondre un tableau equilibré alors pas de "cherchage de poetite bete" a grand coup de calculette svp. ;)

2. Pertes progressives a l'echec.
Dans le meme ordre d'idee un "Grand maitre somptueux des arcanes pourpres" que tout le mondesait qu'il dechire tout ca a pas le droit de rater un Bipbip en publique c'est trop la honte.
Alors que son apprentit maladroit qui passe la journee a decortiquer des crapauds dans le fond de la boutique, si il fait pousser des navets sur le crane des patients au lieu de lancer un soin majeur collectif c'est pas trop grave de toute facon c'est une tanche on le sait. :mrgreen:

3. Gains a la memorisation.
Bin ca me parait presque evident et je crois que Merrick l'avait annoncé en plus.
Un bonus significatif pour la memo des sorts, conjugé aux modifs ci dessus pour pas les noyer dans la masse.
Un plus gros sort entrainant un plus gros bonus ca va de soit. :fete:

4. Gains a l'etude

La reussite des sorts, leur apprentissage c'est bien mais la maitrise magique ca ne resume pas a ca.
Je propose aussi un gain forfaitaire en fonction de l'investivement magique du sujet :
-> Les receptacles appris
-> Les % de memos achetés
-> Les % de competence magique au dessus de 96 (ceux qui ne sont la que pour la classe)

Début édition
5. Condition et prérequits
Mettre des conditions techniques au passsage de certains grades, CF post plus bas sur la reput guerriere.
Exemple de conditions :
Avoir un receptacle.
Avoir N sorts memo.
Avoir 90% dans une comp magique.
Avoir 50% dans 2 comp magique.

Etc.. Etc...

Fin édition

Voila voila..... selon moi avec ce genre de modifs ca ressemblerais deja plus a quelque chose. A vous de voir selon vous. ;)

On notera que certaines sont transposable a la renommée guerriere, moi par exemple les "Expert de la mort" qui montent encore a coup d kill de gelées et de diablotins ca me fait rigoler. :noichkiller:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 déc. 2004 05:02

Tiens c'est marrant je m'attendais a avoir des reactions.....

Ces propositions vous laissent de glace ou personne n'a lu jusqu'au bout? :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 11 déc. 2004 05:38

Boh, tu sais Kaali, moi ma reputation je m'en ... enfin <tout ca> quoi.
Le seul truc que je veux c'est pouvoir decalquer une momie en 2 dlt, et lancer des sorts de niveau 4 sans les rater, pas qu'on voit mes persos et qu'on se dise "Wahooo".
J'ai la faaaaiblesse de croire que je ne suis pas completement tout seul a penser comme ca... si? Bon, alors d'accord
:jesors:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 déc. 2004 16:16

Attends c'est super important la reputation.
Moi j'adore regarder la premiere page de renommée et me dire "Lui on l'a fumer, lui aussi, lui il a fuis etc...." :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est cosmetique. :D

Tiens.... ca me fait penser... il faut que je regarde si je suis descendu encore plus bas dans le classement. 8)
Kaali.
Kyroi de Balgur
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 11 déc. 2004 16:44

Je suis du même avis que varkhan, ma renommée et mon karma je m'assieds dessus.

Enfin, étant donné que je connais au moins une personne que ça empêche de dormir (je ne vous parle même pas de sa depression entraînée par le changement des grades...), la proposition de Kaali me semble plutôt bien pondue.

Mais, comme tu le fais justement remarquer toi-même, il faudrait faire de même pour la renommée guerrière :

- les kills de petits monstres ne rapportent plus.
- les compétences spéciales sont prises en compte.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Répondre