interaction des persos...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 10 sept. 2003 06:10

Je trouve que le système est trés bien comme ça, bien entendu, les points d'expérience ne représentent rien de tangible, mais c'est tout de même un système qui a fait ses preuves.

Et donner des PX, ça peut tout simpllement être considéré comme entrainer son partenaire au combat, lui montrer une botte secrête (non, pas le sortilège :P ) ou encore lui donner des conseils de survie.

De toute façon, chacun distribue l'expèrience comme il le souhaite, dans les limites de la vue (ce qui est une bonne chose), si vous ne voulez pas partager, libre à vous et aussi à ceux qui se sentent lésés d'engager des représailles.

En ce qui me concerne, lorsque quelqu'un vient sur ma case sans y avoir été invité et s'il n'est pas de ma guilde, il ne reçoit rien (si ce n'est quelques coups de hache).

Je ne vois pas du tout ce qui justifie un changement, Merrick a choisi ce système qui est celui quasi-universellement employé et qui fonctionne trés bien jusqu'ici (et puisque vous êtes toujours là, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais :P )
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 10 sept. 2003 08:20

En ce qui me concerne, lorsque quelqu'un vient sur ma case sans y avoir été invité et s'il n'est pas de ma guilde, il ne reçoit rien (si ce n'est quelques coups de hache).
:(
*Note frénétiquement le nom des persos de Naikikoul. Catégorie : à éviter ;)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Aenimal
Petit joueur

Message par Aenimal » 10 sept. 2003 11:31

Je proposais juste un système sans xp puisque le don d'xp permet des abus. Maintenant, dire que je fuis ce serait se méprendre sur mes intentions. Mais j'ai pas envie de vous endormir non plus avec mes explications de 15 heures sur le système idéal en jdr (oui, je développe mon argumentaire depuis 10 ans mais j'ai toujours pas trouvé l'idéal... :rolleyes: )

Maintenant, c'est vrai que c'est un système utilisé majoritairement, et que personnellement, il ne me dérange pas. Merci Naikikoul (psychopathe !) pour ses propos emplis de sagesse... :)

C'est aussi vrai que les taux d'audience des reality shows ou le disque d'or de Jonatan nous montrent ce que vaut une majorité. :P (bon, ok, je suis de mauvaise foi :mrgreen:)
Mangeur d'Espoir

Aenimal - Exécuteur des basses oeuvres
Liurn Caern - Traqueur d'hérétiques
Syria - Vestale Sacrée
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 10 sept. 2003 11:36

Tiens, moi je me souviens d'une fois où les rôles étaient inversés... Ben j'ai quand même pris les coups de hache :lol:
Delain : demain, j'arrête.
satanik
Pilier

Message par satanik » 10 sept. 2003 22:58

et 3 perso appartenant à un joueur unique peuvent ils fair parti d'une même guilde ??? (tjs en réf à démange ou c'est interdit :? )
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 sept. 2003 23:19

Oui, rien ne l'interdit. La constitution des guildes se fait au bon vouloir des administrateurs
[En pause longue durée]
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 11 sept. 2003 09:53

Je suis assez en accord avec Naikikoul, le système parait bien fonctionner à l'heure actuelle.

En particulier, les PX n'ont qu'une influence trés limitée sur l'évolution d'un personnage, puisqu'il y a un 2ème moteur d'évolution dans le fait de faire augmenter ses % de compétences en les utilisant. Et ca, c'est strictement personnel... D'ailleurs un personnage qui serait monté uniquement par PX serait en fait trés faible par rapport à son niveau.

Donc je trouve ce système mixte trés réussi pour gérer l'évolution d'un personnage, et je ne suis pas géné par le fait qu'un des moteurs d'évolution, les XP, soit "partageable" alors que l'autre est personnel. Au contraire, ca me parait équilibré.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Verrouillé