Combats de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 01 nov. 2004 17:40

Oui il me semble que Merrick a dit que ça faisait partie des modifications faites depuis l'instauration de la règle :) Donc maintenant on peut.
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 01 nov. 2004 17:58

En fait c'est un peu bizarre j'ai l'impression...
- Ce matin (a 2H00 du mat), j'ai frappé une nuée de scarabées qui m'avait déjà attaqué hier avec 2 amis a elle..
- Aujourd'hui ses 2 amis m'ont réattaqué pdt qu'elle, a changé de cible et a tapé ses 2 DLT sur un pote a moi..
- La j'arrive pour jouer et que vois-je..? Je ne peux plus taper sur cette nuée alors qu'elle m'avait prise pour cible la veille et que je l'avais attaqué en retour ! J'aurai donc du avoir un lock offensif..
Enfin tout ca me parait encore étrange.. Vivement le récapitulatif ;) :trampoline: :trampoline:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 01 nov. 2004 18:09

.....
une nuée de scarabée à une dlt très courte... donc, elle se débarasse des ses blocks plus rapidement que toi.
Pour faire simple, quand tu attaques quelqu'un, tu le bloques deux tours, à chaque fois qu'il valide une dlt, ce compteur diminue. Admettons que tu attaques 1h avant sa dlt. Quand, la cible active sa dlt, elle n'est bloquée plus que pour 1 tour, 6h après, elle repasse une dlt et hop, elle n'est plus bloquée par toi et est donc libre d'agir sur qui elle veut puisqu'elle ne subit plus de block de ta part. Par contre, si elle t'attaquait, tu es encore bloqué par elle. (puisqu'il te faudra valider deux fois ta dlt)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 01 nov. 2004 20:40

Eluma a encore gagné : effectivement mowgli dans ton cas les locks défensifs ne sont pas gérés par tes dlts mais bel et bien par ceux de l'attaquant... ce qui fait que le lock n'existe plus au moment ou toi tu pourrais te défendre... un petit peu comme si ton adversaire était tellement rapide (et c'est le cas) qu'il se mettait hors de portée à chaque fois....
Az
satanik
Pilier

Message par satanik » 01 nov. 2004 22:52

il faut changer quelque chose dans les règles de combat... c'est un véritable massacre auquel non assistons !!! :crucifie:
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 01 nov. 2004 23:01

NAn, au contraire, tu ne peux plus te retrouver avec 25 monstres sur le dos !! ;)
Image
Etheldrede
Petit joueur

Message par Etheldrede » 01 nov. 2004 23:08

NAn, au contraire, tu ne peux plus te retrouver avec 25 monstres sur le dos !! ;)
sé po je me suis fait massacrer...Sauvée par la fuite...
Ceci n'est pas une signature-merci de ne pas abuser
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 01 nov. 2004 23:21

Hum... 20 pages. C'est un record, je crois.
Allez, on debouche le cidre, pour la peine....
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 01 nov. 2004 23:26

Si on arrive à 50 je vous paye tous le calva (nan, je rigole !!!)
Image
Connu
Pilier

Message par Connu » 02 nov. 2004 00:45

Si on arrive à 50 je vous paye tous le calva (nan, je rigole !!!)
A la prochaine modif, je vous assure que le record sera LARGEMNT dépassé :ange:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 02 nov. 2004 00:48

A la prochaine modif, je vous assure que le record sera LARGEMNT dépassé :ange:
Parle pas de malheur... :tongue: ;)
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 nov. 2004 01:49

au début je trouvais ça bien cette gestion de groupe ...
mais bon là j'a un gros doute:
j'attaque un baba, il me réplique, la-dessus arrive une citrouille tueuse qui m'attaque
résultat? je peux plus continuer à attaquer le baba, je suis obligé de taper cette citrouille de merde :|
pas tip top, pas très logique
Gensham, si j'ai bien compris le système en place, à partir du moment où le basilic réplique, il fait partie de tes attaquants et donc de tes cibles possibles. La citrouille pourra te bloquer si le basilic ne s'occupe pas de toi et si tu n'arrives pas à te désengager de la citrouille (ben oui, si tu ne manoeuvres pas pour rejoindre le baba sans te faire boquer par la citrouille, il faudra que tu la coupes en 2).
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 02 nov. 2004 03:15

Je ne sais pas si c'est un bug mais en tous les cas ça oblige de plus en plus à joué en cumul pour éviter de se désengager une multitude de fois...
j'ai exactement la meme impression...
le cumul dans un systeme 12PA pour 12H est tout sauf realiste... et il me semble bien que ce systeme rend encore plus important le cumul voire pire le cumul millimétré... (désengagement gratuit, pas devoir se desengager toutes les 12h pour se faire esquiver la malheureuse attaque restante, probleme des monstres a dlt courte qui te font perdre ton engagement d'attaquant, etc)
Et ca semble favoriser egalement le jeu "3persos d'un meme compte" plutot que le jeu de guilde.

Enfin bon je vais gouter aux gelees, on va voir ce que ca donne dans un niveau regulierement nbre monstres > nbre joueurs

Entre le type qui est en train de te taper, et le type qui pourrait peut-être te taper, il me semble que l'un des deux mérite ton attention de façon plus immédiate que l'autre.
c'est des exemples qui ne tiennent pas la route... tu attaques un baba, un rat te mord le pied. Tu crains plus le rat que le basilic? Au contraire, tu focalise ton attention sur le Baba... a la limite que le rat ai des bonus pour toucher, pourquoi pas
Je trouve une bonne chose (au moins pour le gameplay...) que ca ai été modifié...

En fait les principaux soucis évoqués semblent liés aux combats nbre monstres > nbre joueurs, combats que bien souvent l'on ne choisi pas...
on va me dire que je me répète :tongue: , alors croisons les doigts pour que ces situations soient réglés dans un proche avenir :ange:
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 02 nov. 2004 06:43

un rat te mord le pied
Baaaalin !
Il faut à tout prix changer le nom de ce monstre !

Ils sortent tous l'exemple du rat, parce qu'on dirait qu'ils n'ont pas compris qu'il s'agit d'un monstre, et non d'un simple petit rongeur...
a la limite que le rat ai des bonus pour toucher, pourquoi pas
Oui, critique automatique, et là on est d'accord. :mrgreen:
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 02 nov. 2004 06:57

Ils sortent tous l'exemple du rat, parce qu'on dirait qu'ils n'ont pas compris qu'il s'agit d'un monstre, et non d'un simple petit rongeur...
dites, faut pas jouer sur les mots non plus, et remettre ca dans le contexte :
Entre le type qui est en train de te taper, et le type qui pourrait peut-être te taper, il me semble que l'un des deux mérite ton attention de façon plus immédiate que l'autre.
remplace rat par :
"un monstre avec 20pv 3 attaques et qui fait au max 6 de dégat" (y en a au -3 de tels monstres...)

je suis peut etre stupide, mais les coups d'un monstre a > 100PV > 10 dgat dlt tres courte beaucoup d'armure et d'esquive et 4 attaques me font plus "peur" qu'un monstre avec 20pv 3 attaques et qui fait au max 6 de dégats.
Mon attention restera focalisée sur le premier, d'autant plus que j'ai déjà engagé le combat contre lui
Répondre