Abus ou non sur les kills par newbies ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 03 sept. 2004 21:16

L'idée est plutot interessante, mais, bah oui, il y en a :

:arrow: il m'arrive de retribuer un mage qui m'a soigne apres avoir passe une sale nuit parmi des monstres. Ta solution ne permet plus cette retribution. Peut-etre que ce geste n'est pas autorise, je ne sais pas mais je le fais.
problème déjà évoqué à de nombreuses reprises sur différents endroits du forum: la rétribution des mages.
Arrivé à un certain niveau, de nombreux kills rapportent 0 PX, alors que la magie réussie en rapporte 1. Donc, un mage peut gagner facilement 3PX par DLA sans combattre, alors qu'un guerrier, pour gagner ces 3 mêmes PX devra parfois passer plusieurs DLA, pourvu qu'il combatte seul (à cause de l'esquive).
Pour ma part, lorsque je soigne un joueur, je préfère, et de loin une rune plutôt qu'un PX. Le PX n'est pas une monnaie d'échange!!! Alors que le Bz([mode hors sujet: ON] cela va faire plaisir à certains cette abréviation :cul: [mode hors sujet: OFF]), bien sur, mais les armes et les runes aussi, pourquoi pas?
Dans l'esprit RP, on ne peut pas donner de l'expérience, mais vider ses poches, oui.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
kassiop
Petit joueur

Message par kassiop » 04 sept. 2004 04:38

Interresant, tout ça ...

Il faudrait que le Kill rapporte un total fixe, mais variable.
Je m'explique, comme pour un autre post un peu plus tot,

- le monstres (joueur pour les PK ) est beaucoup plus faible que Toi, tu porte le Coup Fatal , t'as 0 xp.
- La cible est de niveau équivalent, tu gagne 1 xp
- Le monstre est monstrueusement plus fort, tu gagne 2 xps.

Leniveau faible,équivalent, et fort dépant des caractéristiques global de tous les monstres divers et varié de Delain.
Y'a des monstres de niveaaux 50 quelque part, j'ai besoin d'xp ...

Le coup fatal devient pratiquement une action comme une autre,
ou quand tu touche, réussi +1xp, tu fais une réussite spéciale +1xp, tu t'améliore +1 xp ,
Un total entre 0xp et 3xp par action.
Le coup fatal te rajouterai un p'tit bonus apres une attaque réussite et fatale.

Bien sur, il va falloir se bouger un peu le cul, pour progresser et monter de niveau,
mais on vous a jamais dit que ce serait facile.
Après si tu veux rester au rez-de-chaussée, pour sauter sur place, c'est ton choix ...

Evitez l'argument : " C'est pas convivial", il n'est pas convivial cet argument.

Et le prochain qui me paye en xp quand je le soignerai,
je lui file un coup de masse, je veux de runes ...
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 04 sept. 2004 10:45

ça fait pas assez de PX 1 et 2 autant que les coup spéciaux et critique :?
ça ralentirait la progression de manière mortelle :crucifie:
Avec un modif comme ça il faut revoir tous les gains de PX.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 04 sept. 2004 10:50

Ce système signifierait qu'il n'y aurait aucune différence sensible entre combattre un rat commun et un basilic géant.

Donc ça ne pourrait pas marcher.

Les PXs de kill servent à adapter la récompense au challenge. Certes, ils sont très loin de le faire de manière parfaite. Mais tout système qui serait pire à ce niveau ne peut en aucun cas convenir.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 05 sept. 2004 02:46

J'ajouterai pour kassiop que cela entrainerai l'abus du "je trouve un monstre pas trop méchant avec pas mal d'armure et de pv puis je tape dessus et je le soigne et je retape sans bouger..."

Voila pourquoi le px au nivo du coup donné n'est pas possible.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Répondre