Ca veut dire que si je suis 14 et que j'en ai pas encore pris je peux prendre une au niveau 14 et une au niveau 15 ???
Oui.
Idem pour 13 et 14 ???
Non.

C'est le niveau actuel qui compte. Tu n'es considérée comme étant au niveau supérieur qu'à la fin de la procédure de changement de niveau.
[edit: en fait, je dois avoir tort, et la réponse être "oui"]
Et pour les receptacles c'est la meme chose ???
Oui.
Mais attention, ils sont dans la même catégorie que les compétences de combat.
Pour essayer d'éclaircir le mécanisme, tu peux te le représenter ainsi:
- Tous les 7 niveaux, tu gagnes 1 point de compétence.
- Tu peux utiliser un "point de compétence" en lieu et place de ton amélioration de niveau lorsque tu montes de niveau (
[edit: la phrase qui suit est sans doute erronée, et la première utilisation d'un "point de compétence" possible dès le niveau 7] donc comme tu gagnes ton premier point une fois la procédure de passage au niveau 7 terminé, tu ne peux l'utiliser au plus tôt qu'en passant niveau 8 ).
- Sont concernés par ces points de compétence: les nouvelles compétences de combat et leurs upgrades, les réceptacles magiques.
Donc si tu es d'un niveau suffisant pour avoir deux "points de compétence", tu pourras choisir au cours de tes passages de niveau suivants deux compétences de combat de niveau 1, ou bien deux réceptacles, ou bien une compétence de combat de niveau 2, ou bien un réceptacle et une compétence de combat de niveau 1.
Mais pas deux réceptacles et deux compétences de combat par exemple.