Compétences de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 04 août 2004 17:46

Bon alors, maintenant que j'ai pu y jeter un oeil, commentaire et questions. ;)

- Tout d'abord, ces compétences présentent toutes un malus. Je suppose qu'en la sélectionnant à nouveau ("niveau de compétence" évoqué plus haut), on diminue le malus ?

- Si oui, est-ce qu'il est prévu qu'on puisse sélectionner la compétence suffisamment de fois pour faire disparaître complètement le malus ?

Je crois qu'il faudrait préciser ces points dans la description de la compétence:
Niveau 1 ("rang" 1 ?): blablabla...
Niveau 2: blablabla...
Et également, préciser la limite de deux utilisations / tour.

Et je vais radoter, mais je crois qu'il faut vraiment modifier le score effectif de la compétence par le score de la compétence de base.
Admettons pour les nains qui ont appris à réaliser des attaques foudroyantes avec n'importe quoi depuis qu'ils savent tenir un hochet (pseudo-justification RP pour éviter une révolte des joueurs de nains), mais qu'un elfe, épéiste hors-pair mais ne sachant pas dans quelle sens se tient une hache, sache aussi bien réaliser des attaques foudroyantes à la hache qu'à l'épée... ça me gêne un peu. ;)

Sinon, a priori, bonne modif. :)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 août 2004 17:54

- Tout d'abord, ces compétences présentent toutes un malus. Je suppose qu'en la sélectionnant à nouveau ("niveau de compétence" évoqué plus haut), on diminue le malus ?
Gagné.
- Si oui, est-ce qu'il est prévu qu'on puisse sélectionner la compétence suffisamment de fois pour faire disparaître complètement le malus ?
Oui
Et je vais radoter, mais je crois qu'il faut vraiment modifier le score effectif de la compétence par le score de la compétence de base.
Admettons pour les nains qui ont appris à réaliser des attaques foudroyantes avec n'importe quoi depuis qu'ils savent tenir un hochet (pseudo-justification RP pour éviter une révolte des joueurs de nains), mais qu'un elfe, épéiste hors-pair mais ne sachant pas dans quelle sens se tient une hache, sache aussi bien réaliser des attaques foudroyantes à la hache qu'à l'épée... ça me gêne un peu. ;)
OK, je vais réfléchir à comment on peut tourner la chose.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 04 août 2004 18:24

Pour pallier à ce problème, l'utilisation d'une compétence pourrait être indéxée sur le plus petit score entre celui de la compétence ou celui de l'arme équipée, le cas échéant, ce serait la compétence la plus faible qui progresserait.

Et pour soutenir la demande d'Arutha, j'aimerais aussi que tous les niveaux de chaque compétence soient détaillées lorsqu'on les sélectionne dans le menu d'amélioration histoire de ne pas partir à l'aveuglette.
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 04 août 2004 18:32

je dirai plutot la moyenne des deux, là, je trouve que l'écart serait trop brutal
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 04 août 2004 19:08

Oui, je suis d'accord avec Naikikoul et Arutha : il serait bon de savoir dans quelle mesure vont évoluer ces compétences.

Sinon, y a pas à dire, c'est que du très bon tout ça... :mrgreen:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 04 août 2004 20:39

Si je suis niveau 10 et que je passe niveau 11 j'aurais don la possibilité de la prendre non ?

Si oui quand je serais niveau 14 aurais je de nouveau la possibilité de'en choisir une ?
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 04 août 2004 20:47

C'est exactement ça ! :P
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 04 août 2004 21:05

Merci :D

Au fait Merrick quand est ce que tu propose un truc nul pour Delain pourque l'on ai enfin le plasir de dire non :P :maisbiensur: :jesors:
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 05 août 2004 02:20

J'ai un tout petit peu peur, sur la 3e compétence si le malus de pa venait a completement disparaitre avec les upgrade. Je pense qu'elle serait un peu trop excellente.

Je suis d'accord avec Arutha et ce que propose Naikikoul d'ailleurs sur les compétences de combat, mais en y réflechissant, je me dis que cela ne doit pas toucher grand monde tres longtemps, d'avoir une competence d'arme vraiment basse. Car je suppose qu'apres avoir fait ses deux attaques fourdoyantes, le perso tape normalement avec la meme arme et doit donc l augmenter aussi. Donc je ne pense pas que ca soit un déséquilibre ters important, mais bon dans un soucis de perfection je suis d'accord :)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 05 août 2004 08:34

Je sens que je vais me mettre à "bâver" aussi... "plus que" 47 XP au minimum à gagner pour enfin accéder au niveau 7... Au moins, j'aurai des compétences qui pourront évoluer longtemps :)

Merrick, est-il prévu d'avoir une "latéralisation" ? Tout le monde sait qu'un Nain gaucher a une attaque foudroyante plus foudroyante encore qu'un Nain droitier... Même si pendant des siècles on a conservé le bouclier à gauche, pour protéger le coeur... ce qui a d'ailleurs donné le sens hélicoïdal dextrogyre ascendant des escaliers, afin de défavoriser les assaillants (qui montent)...
:cherche:
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2004 08:37

:lol: non pour la latéralisation, tu es sur une casez où il peut y avoir plus de 100 personnes, inutile de cherche à gérer le côté vers lequel tu es tourné ! :ange:

Sinon, pour revoir ces comp, voici ce que je propose :
- Soit X la compétence de combat (attaque foudroyante ou autre)
- Soit Y la compétence normale pour l'arme utilisée
Quand on utilise la compétence de combat :
- Si X est inférieur ou égale à Y, on utilise X
- Si X est supérieur à Y, on utilise la moyenne de X et Y.
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 05 août 2004 08:59

100 personnes, j'ai pas encore vu, mais 100 cobras, presque. ça m'a appris à ramasser plus vite mes trophées.

:idea: Concernant la moyenne X et Y, je suggère une pondération de deux fois la compétence la plus basse (donc si X>Y, on prend (2Y+X)/3). Cela me semble plus proche de la "réalité".
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 05 août 2004 09:08

c 3 comps de corps à corps. Les archers auront-ils des comp spéciales aussi ? et les magiciens ?
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2004 09:10

Les archers auront leur comp, je suis en train de bosser dessus.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 05 août 2004 09:13

Toute compétence de combat est limitée à 2 utilisation / dlt.
C'est deux utilisation de compétence de combat par tour ou simplement la même compétence qui ne peut etre utilisé que deux fois ?
En gros, est ce qu'un nain avec Ataaque f. et une des nouvelle pourra peut effectuer la séquence suivante :

- Attaque F.
- Attaque F.
- Nouvelle Comp.

dans me même tour ? (car, vu la dernière des trois compétences, ca promet des combinaisons intéressantes avec des armes à 3-4 PA...)
Est Sularus Oth Mithas
Répondre