Abus ou pas

On discute de tout et de rien....
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 06 août 2003 00:11

C'est moi où certains abusent un chouilla des posts ...
Chaque jour y en a des centaines de nouveaux et pas toujours en rapport avec le jeu.
certes ça fait un joli forum vivant mais c'est pas super pratique pour s'y repérer et faire le tri des trucs importants. :rolleyes:
surtout que ça dérive dans toutes les rubriques ...

Et là j'entends tout le monde me traiter de rabat joie, certe ... certe.
voila donc si jamais certains pouvaient diminuer leur nombre de post/jour ça serait super top, ou alors qu'ils mettent tous dans Auberge dans le même topic, tout ça ... tout ça ...

merci d'avance.
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 06 août 2003 01:59

C'est vrai que c'est chiant de devoir lire des disaines de "bétises" pour trouver un post intéraissant, moi je suis "habitué" depuis certains forum et j'applique la "lécture sélective" et la "lectrue en diagonale" même pour les posts long. Mais tout le monde n'est pas comme moi ou Exi. La plupar du temp, les "flooder" floodent parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Il y a aussi ceux qui répondent dés qu'il y a une réponce.

Pour ma par, je post assez souvant que je suis co car j'ai plus envie de voir un forum qui m'intéraisse devenir désert, voir même disparaitre
...
car le flood intempéstif a un autre désaventage... Celui de faire fermer les forums. J'en ai pour preuve le forum qui était sur le domaine de Knarf, un des comparce de POC (Pen Of Chaos pour les non initié). Malgrés le nombre de modrateur, tous les treads s'embourbaient dans un flots presque initérompue de post, plus long les uns que les autres. Sa devenais même presque impossible de modérer (et je le sais... j'étais modo.....). Même en férmant ou en suprimant, sa repartait toujours de plus belle. Il y eu même des banissements. Mais un jour, Knarf en eu assez de devoir tout gérer, en plus de sa vie personnel et ferma le tout. On réussi quand même à le persuader de laisser le site avec ses épisodes, mais le forum était mort.

Bref, j'ai pas envie que sa recommence, ni ici, ni nul par.

...........
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 07 août 2003 19:30

Moi aussi j'aimerais m'élever contre le flood de ces derniers jours... J'en ai contacté en MP à ce sujet et certains ne m'ont même pas répondu :(

Parce que malheureusement le forum a perdu beaucoup de sa constructivité de par le fait que certaines personnes s'ennuient et répondent donc à tous même si ce qu'ils ont à dire n'est pas particulièrement intéressant... Du coup, il devient de plus en plus dificile de s'y retrouver... :(

Alors pour ceux qui s'ennuient, j'ai une solution très simple : IRC !! Ou au pire MSN ! Vous êtes plusieurs, donc échanger vos adresses ! Comme ça plus d'ennui et plus de flood :D
Ira
Habitué

Message par Ira » 07 août 2003 20:03

Je prends un peu pour moi ce qui vient d'etre dis (a raison). J'ai pas mal poste ces derniers jours pour ajouter une pierre a l'edifice de pas mal de threads que je trouvais sympas. (mais je raconte pas tant de conneries que ca qd mm :) )

le plus simple seraittout simplement de creer un mini chat tout simplement

c'est pas gourmand et ca occupe ceux qui veulent paler tout le temps

Ira, gna gna gna :)
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Atlantis
Habitué

Message par Atlantis » 07 août 2003 20:31

Ben c'est un peut normal que ca flood de plus en plus car le forum compte chaque jours de nouveaux membres, il serait ptet tant pour Merrick de recruter un nouveau modo ou deux ;)
Atlantis, medecin des Galaxy Marines
aewandel
Pilier

Message par aewandel » 07 août 2003 20:35

je pense aussi que la nouveauté pour bcp d'arrivant joue, (les topics partent souvent d'une bonne questions, mais ça finit toujours par glisser sur du hors sujet. )
sans compté les vacances, et aussi un peu la chaleur ( pcq moi perso, là, j'arrive pas à bosser)
Aewandel, Emily, Gromm
Membres des Renards Mercenaires
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 07 août 2003 20:38

plaignez vous :depuis 2 jours on est à 40°C dans le bureau, pas de fenetre qui s'ouvre et le pire on viens de finir la derniere bombonne d'eau potable.
Bref demain rebelotte mais sans boire !
Possible que ce soit là mon dernier post ... :cry:
AMEN

Célie - Prêtresse Elfe
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 07 août 2003 20:40

voilà un exemple typique de glissement de topic...

à noter une chose :

les topic dans "Question" "Idée" et "Bug" avance assez vite, mais le plus souvent par des post construit qui font avancer, et avec peu de flood...

mais le fait est qu'en avançant vite, peu de personne prenne part aux discutions...

dites moi si je me trompe, mais c'est surtout ça qui gène, et bcp moins le flood que je trouve tout de même assez correct...

de plus, je pense qu'unstaller des Modo suplémentaire ne ferais pas de mal...

perso je vote pour Erastide ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 07 août 2003 20:51

Ah non, elle me couperait tous mes messages !!!
Remarque, peut-être qu'elle aurait raison... :rolleyes:
Sinon j'aime bien l'excuse de la chaleur pour justifier le flood ;)
Delain : demain, j'arrête.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 août 2003 06:43

OK, le message est passé. Je contacte aujourd'hui en MP les personnes auxquelles j'ai pensé pour faire modo.
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 08 août 2003 07:58

Hihihi :rolleyes:

Exirel :
[3.38% du total / 18.56 messages par jour]

Heuu....non rien.....

Célie - Prêtresse Elfe
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 08 août 2003 11:10

comme la mis ju drick juste avant moi ce qui me fit marrer, c'est que ceux qui répondent sont ceux qui ont poster plus de 100 messages alors qu'ils ne sont arrivés que depuis moins d'un mois...

perso, je lis de moins en moins le forum, sauf annonce de merrick pour les règles, et l'évolution du jeu, car les topics sont de moins en moins en rapport avec le jeu lui même...

je crois que l'IRC et MSN sont LA solution pour les bavards..
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 08 août 2003 11:20

hey ne jugez donc point le nombre mais la qualité !

la majorité de mes posts sont dans l'auberge, et à ce dont je me souviens, c'est l'endroit unique où on a le droit de parler de tout !

ensuite montrer moi plus de 10 post totalement hors sujet dans les autres sections, et qui ne réponde à rien d'autre que mon envie de parler ?

t'in je veux bien qu'on me montre du doigt, mais y a des limites...

Je vous salut bien bas !

Edit pour pas embété ceux qui on des doigt : merci Merrick de ton soutient...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 août 2003 11:27

Je confirme, on peut parler de tout dans l'auberge, encore faut-il rester raisonnable. Pour l'instant, je n'ai pas constaté "d'abus" à proprement parler, mais vu le nombre de posteurs, il faut effectivement faire attention.
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 08 août 2003 11:34

Calme toi exirel, je ne disais pas ça pour t'agresser, tu n'es pas le seul à avoir ces stats. ;)
Comme tu l'as dis dans l'auberge on peut parler de tout, et si tu regarde bien nous somme dans l'auberge, donc ta remarque de topic glissant (qq post plus haut) etait disons "mal placée" mais elle reste valable pour les autres rubriques.

Célie - Prêtresse Elfe
Verrouillé