Au sujet du système de magie
Ce n'est pas réellement une idée ni une suggestion maisp lutot une constatation de laquelle poourrait découler (ou pas) des idées pour améliorer le système.
Le système actuel fait qu'on ne peut pas avoir des dizaines de sorts faibles, car un sort faible qui demande 6 PA ou plus est concidéré comme inutile par les joueurs. Mais on pourrait en avoir des milliers très puissants, ce qui est assez illogique, les sorts très puissants devraient se compter sur les doigts d'une main.
Cela vient du système de magie qui par son comportement, produit un effet vicieux et peut-être pas voulu par les concepteurs. Peu de runes pour les petits sorts, énorméments pour les gros sorts.
On se retrouve aussi avec des sorts surpuissants pour du lvl 2 (bip bip) et complètement inutile pour du lvl 3 (Bernado est le premier qui me vient à l'esprit).
Ne serait-il pas judicieux de modifier le système pour qu'il fonctionne différemment (mais toujours avec les runes) ?
J'avoue que je n'aie pas d'idée qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais avant d'y réfléchir sérieusement, je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes et surtout l'avis des dev.
Le système actuel fait qu'on ne peut pas avoir des dizaines de sorts faibles, car un sort faible qui demande 6 PA ou plus est concidéré comme inutile par les joueurs. Mais on pourrait en avoir des milliers très puissants, ce qui est assez illogique, les sorts très puissants devraient se compter sur les doigts d'une main.
Cela vient du système de magie qui par son comportement, produit un effet vicieux et peut-être pas voulu par les concepteurs. Peu de runes pour les petits sorts, énorméments pour les gros sorts.
On se retrouve aussi avec des sorts surpuissants pour du lvl 2 (bip bip) et complètement inutile pour du lvl 3 (Bernado est le premier qui me vient à l'esprit).
Ne serait-il pas judicieux de modifier le système pour qu'il fonctionne différemment (mais toujours avec les runes) ?
J'avoue que je n'aie pas d'idée qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais avant d'y réfléchir sérieusement, je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes et surtout l'avis des dev.
C'est peut-être tout simplement que certains sorts du nievau 3 seraient à ré-équilibrer...
Si Bernardo, pour reprendre ton exemple, outre l'effet très fun et propice au RP qu'il a à l'heure actuelle, infligeait aussi un malus aux compétences de lancer de sort de la cible, alors il ne paraîtrait peut-être pas aussi "inutile"...
Si Bernardo, pour reprendre ton exemple, outre l'effet très fun et propice au RP qu'il a à l'heure actuelle, infligeait aussi un malus aux compétences de lancer de sort de la cible, alors il ne paraîtrait peut-être pas aussi "inutile"...

C'est certains, mais ce n'est pas le problème que je veux soulever.Certains joueurs trouveront des sorts inutiles et d'autres trouveront leur bonheur avec. Tout est question de point de vue. Maintenant que certains sorts soient plus recherchés que d'autres c est tout a fait normal.
Pourquoi y aura-t-il + de sort de haut niveau que de sort de faible niveaux ? Ce 'est peut-être pas très clair, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement désolé

Les avantages
- difficulté pour apprendre les sorts exponentielle
- énorméments de possibilités
- simple
- original
Les inconvénients
- trop peu de possibilités pour faible lvl
- les coûts de certains sorts qui ne peuvent pas être adaptés à leur utilité
Dans ce cas, au lieu de soulever ce problème, pourquoi plutot ne pas proposer des idées de sorts de faibles niveaux ?
Je ne pense pas que quelqu'un soit foncièrement contre le fait qu'il y ait plus de sorts de faibles niveaux mais encore faut il avoir de bonnes idées de sorts.
Bref je ne vois pas mieux pour t encourager dans cette initiative
Je ne pense pas que quelqu'un soit foncièrement contre le fait qu'il y ait plus de sorts de faibles niveaux mais encore faut il avoir de bonnes idées de sorts.

Bref je ne vois pas mieux pour t encourager dans cette initiative

Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Snakouz, Chevalier de Sang
Excellente remarque en effet !!! (Qui c est apercu que j etais a coté de la plaque ?).Mais le problème est qu'il n'y a plus de places pour des sorts faibles ! Les 6 emplacements sont déjà utilisés,
Solution : une nouvelle rune de règnes ?
Ca complique quelque peu le problème :p
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Snakouz, Chevalier de Sang
la rune hermaphrodite? hum
je pense qu'il devrait y avoir moins de grandes runes pour laisser ce choix encore.
tiens je pense a un sort qui pourrais etre considerer comme faible mais serais super utile
un sort qui permettent de rallonger la durée d'un sort d'une DLT
je pense qu'il devrait y avoir moins de grandes runes pour laisser ce choix encore.
tiens je pense a un sort qui pourrais etre considerer comme faible mais serais super utile
un sort qui permettent de rallonger la durée d'un sort d'une DLT
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
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Romarin©
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- sapho mado
- Pilier
- Messages : 243
- Inscription : 05 juin 2004 01:12
et pourquoi se restreindre a mettre une rune de chaque famille? On ne pourrait pas faire un truc du genre:
sort de niveau 2: 2 runes de famille de niveau <=2
sort de niveau 3: 3 runes de famille de niveau <=3
....
ainsi on pourrait avoir bien plus de conbinaisons de sort de faible niveau... (heuuuu 4 pour les sorts de niveau 2...) en conbinant par exemple male et femelle ou encore mineral et végétal...
sort de niveau 2: 2 runes de famille de niveau <=2
sort de niveau 3: 3 runes de famille de niveau <=3
....
ainsi on pourrait avoir bien plus de conbinaisons de sort de faible niveau... (heuuuu 4 pour les sorts de niveau 2...) en conbinant par exemple male et femelle ou encore mineral et végétal...
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Pom pom pom...
Ta reflection fait preuve d'une conception viable, mais aucunement adapter au systeme de magie de Delain.
Je m'explique: tu consois la magie comme une evolution:
Au plus bas une multitude d'especes, puis une portion d'entre elles donnent des creatures plus develloper, et encore une portion d'entre elles donne des creatures encore plus develloper, jusqu'au sommet, avec une (ou quelque) creature(s) superieur(s).
C'est un systeme qui se defent, mais aucunement un systeme unique pour concevoir la magie.
Dans delain, le systeme de magie par d'un concept d'artisana:
Considere le magicien comme un artisan et les runes comme des feuilles de palme (palmier). Avec 2 feuilles, tu peux faire quelque petites choses comme les nouer pour les rendre plus raide (faire une epee en palme), te faire un collier, ext...
Avec 3 feuilles tu pourras te faire un chapeau en feuille de palme pour te proteger du soleil, faire un pliage pour faire un oiseau ou un poisson, un saladier, ext...
Avec 4 feuilles, tu peux te faire une paillace pour poser ta tete la nuit, faite un petit sac ou panier, faire un chapeau plus grand et plus joli, ext...
Et ainsi, plus tu augmentes le nombre de feuilles (runes), plus tu peux faire des choses diverses et variers en grand nombre, que avec 2 feuille tu ne pouvait pas.
Si en plus tu choisis des feuilles d'arbres, de couleurs, de textures, ext... different tu peux creer encore bien plus de choses.
Maintenant remplace les feuilles par des courants d'energies magiques, et tu as la vision de la magie de delain.
Comme pour cet artisana, tu ne peux rien faire si tu ne commences pas par prendre au moins 2 feuilles, et tu peux essayer de nombreuses possibiliter en te trompant sans obtenir des resultats utiles efficaces.
En plus, savoir le faire une fois n'offre pas la maitrise de la chose: ce sera en le refaisant, donc en t'entrainant, que tu sauras faire de beau chapeau.
Voila, juste pour te dire que tes arguments ne dependent que de ton approche et si on change l'approche, rien n'est plus pareil.
Amicalement.
Je ne suis pas daccord, dans le cas de delain.Pourquoi y aura-t-il + de sort de haut niveau que de sort de faible niveaux ? Ce 'est peut-être pas très clair, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement désolé![]()
Ta reflection fait preuve d'une conception viable, mais aucunement adapter au systeme de magie de Delain.
Je m'explique: tu consois la magie comme une evolution:
Au plus bas une multitude d'especes, puis une portion d'entre elles donnent des creatures plus develloper, et encore une portion d'entre elles donne des creatures encore plus develloper, jusqu'au sommet, avec une (ou quelque) creature(s) superieur(s).
C'est un systeme qui se defent, mais aucunement un systeme unique pour concevoir la magie.
Dans delain, le systeme de magie par d'un concept d'artisana:
Considere le magicien comme un artisan et les runes comme des feuilles de palme (palmier). Avec 2 feuilles, tu peux faire quelque petites choses comme les nouer pour les rendre plus raide (faire une epee en palme), te faire un collier, ext...
Avec 3 feuilles tu pourras te faire un chapeau en feuille de palme pour te proteger du soleil, faire un pliage pour faire un oiseau ou un poisson, un saladier, ext...
Avec 4 feuilles, tu peux te faire une paillace pour poser ta tete la nuit, faite un petit sac ou panier, faire un chapeau plus grand et plus joli, ext...
Et ainsi, plus tu augmentes le nombre de feuilles (runes), plus tu peux faire des choses diverses et variers en grand nombre, que avec 2 feuille tu ne pouvait pas.
Si en plus tu choisis des feuilles d'arbres, de couleurs, de textures, ext... different tu peux creer encore bien plus de choses.
Maintenant remplace les feuilles par des courants d'energies magiques, et tu as la vision de la magie de delain.
Comme pour cet artisana, tu ne peux rien faire si tu ne commences pas par prendre au moins 2 feuilles, et tu peux essayer de nombreuses possibiliter en te trompant sans obtenir des resultats utiles efficaces.
En plus, savoir le faire une fois n'offre pas la maitrise de la chose: ce sera en le refaisant, donc en t'entrainant, que tu sauras faire de beau chapeau.
Voila, juste pour te dire que tes arguments ne dependent que de ton approche et si on change l'approche, rien n'est plus pareil.
Amicalement.
- sapho mado
- Pilier
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