Bien,
Alors ok, on parle de faire des changements dans les caractéristiques des armes/armures (de haut niveau essentiellement, voir seulement même, je ne sais pas).
Mais excusez moi, et autant toute idée est bonne à prendre ou tout du moins à écouter, vous avez pas l impression de compliquer un tout petit peu avec vos méthodes ...hum "radical" qui consistent à tout changer et pas seulement les caractéristiques des armes/armures...
Déjà le débat épée redoutable versus faucheuse redoutable... je vous le fait en quelques mots, deux très bonnes armes, point barre……. ( Bon ok si vous le réclamez je rajoute mon grain de sel

, je rejoins Serena sur le fait que la faucheuse est une arme à deux mains et donc dans l avenir et l arrivée des boucliers on en reparlera….et je continue en dénonçant le coté illogique de l’épée redoutable, parce que bon une arme à 1 main, moins cher en PA (normal), plus puissante (pas normal), moins lourde (normal) qu’une épée à deux mains de qualité, je ne comprendrai jamais….et avec ça en plus j aurai le droit à un bouclier dans le futur)
Sinon, vous ne pensez pas qu ici, étant sur un débat « changement des caractéristiques des armes » (je crois), donc mon avis, FAISONS SIMPLE, si on peut éviter de me sortir des formules de maths comme j’en ai lu dans les pages précédentes….personnellement des propositions comme celle-ci :
» Diminuer les valeurs d'armures =>
Cuir : +1
Cuir renforcée : +2
Maille : +3
Maille renforcée : +4
Armure à Bande : +5
Demi Plate : +6
Plate : +7 »
Me conviennent très bien, et pour les armes, il suffit de prendre les valeurs actuelles et de les diminuer à une échelle plus acceptable, on a eu le temps de les tester toutes ces armes, de voir leurs effets, il suffit de faire des comparatifs logiques, et aussi de progresser d une manière moins élargie, j estime que la progression a été trop rapide (exemple : les épées à une main, ancienne meilleur arme du jeu « glaive de qualité », a été créé « la grande lame », bonne création, selon moi ça s équivaut, très bonne association sans tomber dans l excès ..Et hop d un coup « l épée redoutable », selon moi, il a manqué des étapes …peut être que déjà l épée redoutable sans le +3 ça serait mieux…).
Idem pour les autres armes tel que faucheuse (plutôt pour en modifier les dégâts (2d4+X, 2d5 ou je ne sais quoi moi !) que le coup en PA car ça reste sa caractéristique de base que d être une arme légère et de bon maniement), arbalètes (en voila un de beau gouffre entre anciennes arbalètes et nouvelles…1d10 avant quand même, faut se rappeler), arcs, haches, …. Derniers nés.
Par contre je ne suis pas pour l'augmentation de prix ou la disparition de la vente de ces armes, il n'y a pas de raison que certains aient pu profiter et d'autres non, une revalorisation commune me parait plus équitable.
Accessoirement je suis aussi complètement d'accord sur le fait d'autoriser le port de tel ou tel armes/armures en fonction des améliorations de niveau, actuellement ça ne servirait qu'à ceux qui ont pris dégâts/armures en amélioration, mais dans l'avenir on pourra imaginer le même principe pour l'utilisation de talismans ou d'objets magiques, ce qui satisferait aussi ceux qui auraient pris des améliorations autres et ce serait bien normal.
mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.