Il n'y a pas que les pk et apk du 0 qui jouent tu sais il y a aussi les centaines d'autres joueurs
cette mesure a surtout comme but d'éviter cette facon de jouer donc c'est ptet pour ca qu'on se focalise bien d'avantage sur eux
et ca n'empeche, tu arrives en disant "Je trouve que la mort est déjà assez pénalisante comme ça " comme si tu t'adressais a TOUS les joueurs de delain alors que quelqu'un vient de te montrer que ce n'est pas le cas ! ca rime a rien de lancer des trucs comme ca alors...
Malheureusement il ne suffit pas que ton pote le récupère : il faut qu'il le récupère, ensuite il faut qu'il survive jusqu'à ce que tu le rejoignes. Tout le monde ne joue pas avec des super potes invincibles qui lui gardent son équipement alors qu'il doit redescendre de deux étages. Je suis plutôt un opportuniste qui voyage au gré de sa vue sans vraiment d'équipe fixe même si je cherche en général à rejoindre des groupes de la guilde. Ce qui fait que mes persos sont rarement ensemble alors ta théorie ....
justement, si tu avais un peu plus peur de mourir comme ca me parraitrait logique, tu serais surement bien plus souvent avec tes potes par exemple...
et puis, tu demandes au noobs de fuir, pourquoi toi (ou le pote qui est avec toi) ne devrait pas faire comme les noobs et fuir ?
Mais tu n'es pas un APK et je crois que les guildes APK fleuriraient si les malus de mort étaient pire.
APK est surement bien plus risqué que MK donc j'en suis pas convaincu du tout justement...
on est dans un jdr, on ne cherche pas à coller le jeu à notre facon de jouer mais à ce qu'il ressemble à un jdr !
Eh massivement multijoueur ça change vraiment beaucoup de choses. Il n'empêche que tu essaies de coller le jeu à ta façon de jouer qui est : le jdr classique mais là ça n'en est pas un.
j'essais surtout de jouer (ou de proposer des idées pour faire évoluer le jeu) comme Merrick et balin auraient souhaité voir le jeu... (j'peux me tromper, ca c'est clair)
des jeux juste pour le fun, il en existe déja tout plein (nainwak, walachia, dungeon hunter, etc) et je pense pas que les admins proposent autant de quetes (surtout comme celle du chateau du -6 qui cherche à créer des alliances, à réfléchir, etc), qu'ils en aient marre des templeurs si leur but était d'avoir un jeu juste pour le fun...
(d'ailleurs, toi aussi tu essais de coller le jeu a ta facon de jouer...)
si vraiment, Merrick se moquait de ceux qui mourrent 50 fois ou de ceux qui pourrissent la vie des noobs, il n'aurait pas sorti une règle pour les 0Xp ni pour l'impalpabilité !
Ben si tu as des propositions je les écoute,mais je trouve essentiel de présenter les deux mesures pour les construire en même temps.
désolé, je suis pas pk donc je pourrais rien faire avant d'avoir des témoignages (assez objectif) de pk...
une mesure possible pourrait très bien être que les monstres attaquent en priorité les "bons" plutot que les "méchants" s'ils ont le choix... mais je sais pas du tout ce que ca pourrait changer et j'ai aucun moyen de le savoir pour l'instant...
enfin, si tu pars du principe que c'est aux autres de tout faire impec dès le début, on risque de pas aller très loin... essai plutot de trouver et proposer d'autres solutions ...
ben là le plus simple c'est de perdre toutes les runes à la mort.
ce n'est qu'un autre exemple... j'pourrais aussi parler de ceux qui visite seul une partie de carte en sachant très bien qu'ils vont mourir mais qui s'en moquent... ca peut aussi etre ceux qui vont sauter dans un tas de monstre pour explorer une ptite zone, etc...
globalement, on s'en moque de mourir et c'est ca, qui est bien dommage et qui crée beaucoup trop de situations illogiques à mon goût...