Test et changement majeur : impalpabilité
- Merrick
- Le Taulier
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Bonjour à tous.
Le changement de la règle des PX de kill était bien du comme vous vous en doutez au ras le bol contre les templages incessants. En effet, de nombreux jeunes joueurs ne restent pas car ils sont dégoutés de se faire templer tous les jours, et on les comprend.
C'est pourquoi je vais mettre demain matin au plus tard une nouvelle règle : après une mort, un perso devient impalpable pendant 4 tours, y compris celui en cours.
Qu'est ce que ça veut dire concrètement ?
Ce perso ne pourra plus être attaqué, que ce soit par des joueurs ou des monstres. De plus, il ne pourra pas non plus être la cible de sorts aggressifs.
En contre partie : il ne peut pas non plus attaquer, utiliser une compétence de combat, ni même utiliser la magie.
Ce changement n'est pas définitif. En effet, seule son apprlication sur du moyen terme nous donnera des indications sur son efficacité. Il se peut qu'il soit abandonné dans quelques semaines, ou bien remodelé en terme de durée, ou bien simplement laissé en l'état. Qui vivra verra.
Alors avant de crier au feu (ce qui devient une habitude à chaque fois que je touche 3 lignes de code, ça commence sérieusement à me gonfler), laissez faire le temps.
Merrick.
Le changement de la règle des PX de kill était bien du comme vous vous en doutez au ras le bol contre les templages incessants. En effet, de nombreux jeunes joueurs ne restent pas car ils sont dégoutés de se faire templer tous les jours, et on les comprend.
C'est pourquoi je vais mettre demain matin au plus tard une nouvelle règle : après une mort, un perso devient impalpable pendant 4 tours, y compris celui en cours.
Qu'est ce que ça veut dire concrètement ?
Ce perso ne pourra plus être attaqué, que ce soit par des joueurs ou des monstres. De plus, il ne pourra pas non plus être la cible de sorts aggressifs.
En contre partie : il ne peut pas non plus attaquer, utiliser une compétence de combat, ni même utiliser la magie.
Ce changement n'est pas définitif. En effet, seule son apprlication sur du moyen terme nous donnera des indications sur son efficacité. Il se peut qu'il soit abandonné dans quelques semaines, ou bien remodelé en terme de durée, ou bien simplement laissé en l'état. Qui vivra verra.
Alors avant de crier au feu (ce qui devient une habitude à chaque fois que je touche 3 lignes de code, ça commence sérieusement à me gonfler), laissez faire le temps.
Merrick.
Sans être une trop mauvaise chose en soi, il me semble que ce choix pénalise tout de même les petits levels qui se feraient taper par de gros monstres malveillants...
Je pense donc que frapper un PJ qui vient de réapparaitre devrait faire par exemple un sérieux malus en DEX (et peut-être en Force) aux attaquants !
Comme cela, les coups ne portent pas !
Mais ceci n'est que suggestion...
RP parlant, on pourrait imaginer les personnages réapparaissent au dispensaire nimbés d'une aura protectrice qui les rend difficiles à toucher (peut-être même pour les PNJ, qui peuvent également être responsables de la mort trop rapide des faibles constitutions )
Je pense donc que frapper un PJ qui vient de réapparaitre devrait faire par exemple un sérieux malus en DEX (et peut-être en Force) aux attaquants !
Comme cela, les coups ne portent pas !
Mais ceci n'est que suggestion...
RP parlant, on pourrait imaginer les personnages réapparaissent au dispensaire nimbés d'une aura protectrice qui les rend difficiles à toucher (peut-être même pour les PNJ, qui peuvent également être responsables de la mort trop rapide des faibles constitutions )
We live in a fantasy... world
Au feu, au feu !!
Non, je plaisante Merrick, range ton sabre, je t'ai dis que je plaisantaiiiiiiiis ...
J'adore cette idée, je ne sais plus qui l'avait proposée en son temps, peut être Pélisse.
Est-il possible d'ajouter à cette modif soit la possibilité de ne jeter que des sorts de niveau 2 (ou simplement les sorts bip bip et mercurochrome) ou de booster un peu le déplacement de nos fantômes ?
Du genre déplacements à 3 PA pendant 4 tours ou un joli bip bip pendant la même durée.
Ce serait intéressant, surtout pour les pauvres malheureux qui tentent de fuir le niveau zero, qu'en pensez vous ?
Non, je plaisante Merrick, range ton sabre, je t'ai dis que je plaisantaiiiiiiiis ...
J'adore cette idée, je ne sais plus qui l'avait proposée en son temps, peut être Pélisse.
Est-il possible d'ajouter à cette modif soit la possibilité de ne jeter que des sorts de niveau 2 (ou simplement les sorts bip bip et mercurochrome) ou de booster un peu le déplacement de nos fantômes ?
Du genre déplacements à 3 PA pendant 4 tours ou un joli bip bip pendant la même durée.
Ce serait intéressant, surtout pour les pauvres malheureux qui tentent de fuir le niveau zero, qu'en pensez vous ?
C une idée qui vaut en tout cas la peine d'être essayée, merci Merrick. Cependant le fait qu'il ne puisse utiliser de magie pendant 4 tours peut devenir un vrai problème pour un mage qui meurt: pendant 4 tours il ne pourra ni se soigner ni se lancer bip bip pour rejoindre ses compagnons.
PS: il manque un signe < dans la news
PS: il manque un signe < dans la news
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Sisi c'est très bien comme mesure
ça va fortement limité le templage... puisqu'en 4 dlt... (ou 3) tu peux quand meme parcourir 9 cases et disperser un peu tout ce monde
Au niveau de la magie, c'est un peu pénalisant pour les sorts de soins ou de bipbip mais ça évite de lancer des attaques sur ses copains. Pourquoi pas ne pas le laisser se lancer des sorts uniquement sur lui mêmes, les sorts offencifs lui serviraient pas puisqu'il peut pas attaquer....
EDIT: c'est marrant, on pense tous au sorts de soins et de bipbip
ça va fortement limité le templage... puisqu'en 4 dlt... (ou 3) tu peux quand meme parcourir 9 cases et disperser un peu tout ce monde
Au niveau de la magie, c'est un peu pénalisant pour les sorts de soins ou de bipbip mais ça évite de lancer des attaques sur ses copains. Pourquoi pas ne pas le laisser se lancer des sorts uniquement sur lui mêmes, les sorts offencifs lui serviraient pas puisqu'il peut pas attaquer....
EDIT: c'est marrant, on pense tous au sorts de soins et de bipbip
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
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AXL, Responsable Logistique des AA
Aprés neuf mois d'attente, on va enfin pouvoir reprendre notre polemique avec Nezkikoul :
- Impalpable, ça veux dire sous forme éthéré ou bien fantome ?
Il y avait, et il doit encore exister deux écoles aujourd'hui. Comment ça on s'en fout ? Hum ....
*Une recherche dans les posts de septembre plus tard*
Alors voilà. Comme le fantome traine un boulet, il peut avoir des contacts matériel, comme ramasser les jolis objets par terre sans recevoir de coup en retour. Alors que sous forme éthéré, il peut pas.
Sinon, je crois qu'objectivement, c'est la solution ultime contre les problèmes de templage. Si ça marche effectivement bien, on pourrait même envisager de rebrancher la magie et les transactions dans les lieux protégés ?
- Impalpable, ça veux dire sous forme éthéré ou bien fantome ?
Il y avait, et il doit encore exister deux écoles aujourd'hui. Comment ça on s'en fout ? Hum ....
*Une recherche dans les posts de septembre plus tard*
Alors voilà. Comme le fantome traine un boulet, il peut avoir des contacts matériel, comme ramasser les jolis objets par terre sans recevoir de coup en retour. Alors que sous forme éthéré, il peut pas.
Sinon, je crois qu'objectivement, c'est la solution ultime contre les problèmes de templage. Si ça marche effectivement bien, on pourrait même envisager de rebrancher la magie et les transactions dans les lieux protégés ?
Justement non, c'est pour éviter de taper le 1er truc qui viens (ou de se faire taper dès qu'on met un pied hors du temple), et puis bon, autour des temples, il y a pas grand chose alors, on se déplaceEuh, je suis désolé d'être négatif (surtout pour mon premier message, lol), mais c'est plutôt embêtant de ne pas pouvoir attaquer pendant 4 tours. Ca ne pourrait pas être une option?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Moi aussi, je suis pour un minimum de 4 DLT d'intouchabilité. J'ai plusieurs amis qui ont laché, ou failli lacher, le jeu en partie à cause des blaireaux qui guettent le débutant à la sortie du temple.
Bon, y a Arfpaynte qui insiste lourdement (il est très doué pour le lourd) que je rajoute mon nom à la liste de ceux qui demandent que le sort mercurochrome au moins reste accessible aux blessés, car être forcé d'attendre 4 DLT avant de pouvoir se soigner, cela pourrait aussi dégouter à la longue.
Aussi, paraît qu'il faut signaler que Les Services Sociaux de Delain veulent bien escorter les débutants hors des zones à risque, mais encore faut-il qu'ils soient assez nombreux pour assurer le boulot.
Bon, y a Arfpaynte qui insiste lourdement (il est très doué pour le lourd) que je rajoute mon nom à la liste de ceux qui demandent que le sort mercurochrome au moins reste accessible aux blessés, car être forcé d'attendre 4 DLT avant de pouvoir se soigner, cela pourrait aussi dégouter à la longue.
Aussi, paraît qu'il faut signaler que Les Services Sociaux de Delain veulent bien escorter les débutants hors des zones à risque, mais encore faut-il qu'ils soient assez nombreux pour assurer le boulot.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
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- Newbie
- Messages : 1
- Inscription : 18 mai 2004 21:47
Moi j'aimes beaucoup l'idée .. je penses qu'elle aura vraiment l'effet benefique dont on parle depuis des mois
Ben voilà pour une fois je critiques pas
3 tours je penses que ca aurait été suffisant ... a voir
3 tours obligatoires ... pas de choix possible .... ceci afin d'eviter les bagarres incessantes pres des temples ou les morts reviennent se battre sans arret (pas seulement eviter que les morts se refassent tuer mais aussi eviter qu'ils retournent se battre dès que les soins sont prodigués) ... actuellement il est possible de venir a bout d'un groupe de basilik tout seul en etant a coté d'un temple et en retournant sans cesse au combat jusqu'à ce que tous les basiliks soient morts ... pour le perso ce n'est que quelques PX de perdus a chaque mort ... là ce sera plus possible
et pour les jeunes persos ... ce n'est que bonus
bon le probleme c'est peut-etre qu'ils pourront ramasser tout ce qui traine en etant intangible ... mais bon c'est marginal je penses car il n'y a pas grand-chose d'interessant qui traine a coté des temples
Penn
Positif
Ps1 le bipbip pourrait s'acheter aux temples pour tout le monde non ? enfin le lancement du sort par un mage du temple je veux dire
Ps2 les soins peuvent déjà s'acheter aux temples donc ca devrait aller
Ben voilà pour une fois je critiques pas
3 tours je penses que ca aurait été suffisant ... a voir
3 tours obligatoires ... pas de choix possible .... ceci afin d'eviter les bagarres incessantes pres des temples ou les morts reviennent se battre sans arret (pas seulement eviter que les morts se refassent tuer mais aussi eviter qu'ils retournent se battre dès que les soins sont prodigués) ... actuellement il est possible de venir a bout d'un groupe de basilik tout seul en etant a coté d'un temple et en retournant sans cesse au combat jusqu'à ce que tous les basiliks soient morts ... pour le perso ce n'est que quelques PX de perdus a chaque mort ... là ce sera plus possible
et pour les jeunes persos ... ce n'est que bonus
bon le probleme c'est peut-etre qu'ils pourront ramasser tout ce qui traine en etant intangible ... mais bon c'est marginal je penses car il n'y a pas grand-chose d'interessant qui traine a coté des temples
Penn
Positif
Ps1 le bipbip pourrait s'acheter aux temples pour tout le monde non ? enfin le lancement du sort par un mage du temple je veux dire
Ps2 les soins peuvent déjà s'acheter aux temples donc ca devrait aller
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- Petit joueur
- Messages : 26
- Inscription : 07 nov. 2003 08:48
Je trouve l'idée très bonne. Et propose une amélioration pour les suicidaires :
Le ressuscité a le droit de frapper et dans ce cas son immunité tombe et n'importe qui peut le frapper.
Je ne sais pas si cett idée va interresser du monde et surtout si elle n'est pas trop lourde à gérer pour le peu de persos qu'elle intéresse.
Amicalement
Shtroumbiniouf
Le ressuscité a le droit de frapper et dans ce cas son immunité tombe et n'importe qui peut le frapper.
Je ne sais pas si cett idée va interresser du monde et surtout si elle n'est pas trop lourde à gérer pour le peu de persos qu'elle intéresse.
Amicalement
Shtroumbiniouf