Kill de PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
cob
Pilier

Message par cob » 17 mai 2004 21:14

Ce qui est également possible pour limiter les pks au 0 (ce qui est apparament le but de cette mesure et je trouve que ce serait vraiment bien), serait de ne pas donner d'Xp non plus pour les coups spéciaux et critiks si le niveau de la cible est vraiment trop faible... (savoir trouvé la faille dans l'armure ou la défense d'un novice et dans celle d'un expert n'est pas du tout la même chose....)

Comme ca, le pk qui reste au 0 pour avoir un karma très négatif ne gagnera pu aucun xp... ca devrait en retenir plus d'1 ;)

mais cette mesure est quand même très casse pied contre les gelées comme l'a soulevé Kira. J'aime bien l'idée de n'appliquer ca qu'aux joueurs et non aux monstres ou limiter énormément le nombre de monstres de faible niveaux dans les étages inférieurs...
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 mai 2004 21:33

mais cette mesure est quand même très casse pied contre les gelées comme l'a soulevé Kira. J'aime bien l'idée de n'appliquer ca qu'aux joueurs et non aux monstres ou limiter énormément le nombre de monstres de faible niveaux dans les étages inférieurs...
Une autre solution serait d'appliquer une sorte de "legitime défense = gain d'xp classique" :
Mr Muscle, lv20, attaque une abeille : gain de 0PX, il avait qu'a s'occuper d'autre chose
Mr Muscle, tjs lui, se retrouve par malchance aux prise avec 20 lapins sur sa case. 15 s'en prenent a lui avant qu'il n'ai esquissé le moindre geste, les 5 autres a madame Muscle (sa soeur, pas sa femme).
Ben Mr Muscle, en etat de legitime defense envers les 15 lapins (mais PAS les 5 autres), gagnera le px symbolique pour le kill.

(Mais je trouve logique aussi que n'on ne gagne plus rien contre des petits monstres)
Makh
Petit joueur

Message par Makh » 17 mai 2004 21:58

Quelqu'un qui a signé la chartre sans la lire a dit :
heureusement que là je fais le chef de troupeau et que des petits finissent les monstres (la bonne vieille méthode)
Cf charte
Est inacceptable :

Le fait qu'un des personnages serve de réservoir à PX pour que ceux qui achèvent les monstres gardent un niveau artificiellement bas et optimisent les gains de PX
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 17 mai 2004 22:03

:!: :!: Attention : Danger Inside :!: :!:
Qui dit laisser les petits tuer le monstre n'implique pas rompre la charte !
La charte stipule :
Est inacceptable :

Le fait qu'un des personnages serve de réservoir à PX pour que ceux qui achèvent les monstres gardent un niveau artificiellement bas et optimisent les gains de PX
Dans ce cas, les px sont sans (aucun) doute distribués équitablement après coup, et non totalement redirigés vers le perso fort du groupe. Ce qui permet au petits comme aux grands de monter plus vite.

Je n'appose ni d'avis positif, ni d'avis négatif sur cette méthode... Pourquoi pas ? (ce n'est pas si illogique, et arrive bien plus souvent que l'on ne le croit dans la vie réelle) ;)
We are the Knights who say Ni.
Makh
Petit joueur

Message par Makh » 17 mai 2004 22:15

Personnelement, je trouve que c'est une interprétation des règles qui vise à abuser du fait de l'impossiblité de partager automatiquement les XP. Perso, je n'ai pas de guilde, donc difficile de trouver des debutants pour finir mes monstres et partager l'XP equitablement.

D'autre part, si je tue un rat géant, ca me rapporte 1 XP. Si un newbee le tue, 14 XP, j'en recupère 7. C'est illogique et un contournement des règles pour moi.

Si Dieu me dit que c'est légal, je prends sous ma coupe un jeune joueur et mon XP va monter en flèche, ARTIFICIELLEMENT. S'il me gruge, je le tuerai volontier meme si ca ne me rapporte que 0 XP.

Comment ca c'est de l'esclavage?? ;)
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 17 mai 2004 22:35

critique
j'aime deja assez peu cette mesure a mh meme si je la trouve justifiée autant a delain elle est a mon avis une calamité ...

deja pas de niveau affiché donc on ne sait meme pas ce qu'on fait ...

ensuite ca n'est pas comme a mh ou 600 lvl 1 ne pourront rien contre un 20 la on peut se faire tuer par des fourmis , et a cote on peut etre ralenti sans ne rien gagner en le massacrant

apres ca va probablement "casser" en partie le pk en 0 , c'est un bien si on veut vu qu'a priori il tend a disparaitre completement
(castel averoes en -4 avec marqué je ne veux pas vous taper alors ne me taper pas) la seule facon de jouer est devenu l'apkisme // kill de monstres un peu de dommage IMHO

et enfin et c'est bien la le pire ca encourage grandement l'abus precedement cité cad le kill par les tout petits ce qui est a mon sens aussi un abus mais celui la parfaitement tolere

non autant il ya de tres bonnes idees dans mh ou dans les autres jeux autant a mon avis vous avez interet a reflechir pr les mesures prises dans delain car les deux jeux sont RADICALEMENT differents ...

Solution proposée pour le probleme
Une bonne idee qui a ete posté plus haut serait une immunite au pk pdt un mois sous reserve bien sur de ne pas attaquer de joueurs ca serait a mon avis une bien bien bien meilleure solution pour ce cas ...
Image
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 17 mai 2004 22:42

Suite à une discussion avec Balin, nous avons décidé de réduire le nombre de PX minimum gagné lors d'un kill
Moi tant qu'on peut pas gagner de quantité de PX négative ça me va comme règle. Remarque ca pourrait être rigolo:

"Gros_bourrin_lvl_26 frappé nuée d'abeille (n°112 654) avec faucheuse redoutable infligeant 33 points de dégats
Gros_bourrin_lvl_26 a tué nuée d'abeille (n°112 654)
Gros_bourrin_lvl_26 a perdu 38 PX" :D
Puyd, Chef (autoproclamé) de la guilde des Aventuriers Aventureux
cob
Pilier

Message par cob » 17 mai 2004 22:47

la seule facon de jouer est devenu l'apkisme // kill de monstres un peu de dommage IMHO
qu'est ce qu'il y avait de plus avant ? la tuerie de pti noobs ? c'est ptet pas un mal du coup :P
les quetes? bin, c'est encore plus intéressant de les faire maintenant vu qu'on gagne encore moins d'Xp...
et enfin et c'est bien la le pire ca encourage grandement l'abus precedement cité cad le kill par les tout petits ce qui est a mon sens aussi un abus mais celui la parfaitement tolere
bin, toute facon, entre 0 et 1Xp, la différence est assez négligeable non ? j'pense pas que ca incite bien d'avantage à utiliser cette méthode...
Solution proposée pour le probleme
Une bonne idee qui a ete posté plus haut serait une immunite au pk pdt un mois sous reserve bien sur de ne pas attaquer de joueurs ca serait a mon avis une bien bien bien meilleure solution pour ce cas ...
a ce moment là, il faudrait prévenir les nvs joueurs et surtout, autoriser les frags de monstres sans lever cette immunité...
Serena
Pilier

Message par Serena » 17 mai 2004 22:58

Si le but est de réduire les frappes sur les newbies, alors pourquoi pas instaurer cette règle sur le kill de pjs ?

Car là, ca affecte tout le monde et ceux qui connaissent le -4 et ce qu'il y a plus bas pleurent.
Déjà les gelées, les bleues surtout étaient un cauchemard que l'on préfère éviter; mais si alors ils rapportent maintenant 0 px, ca va vraiment devenir l'enfer. sachant que le fuites devant les hordes de gelées deviennent mission impossible, les "gros bills" vont vraiment se mordre les doigts.

Quitte a gagner px contre des gelées qui sont un danger ou gagner px contre un rat, alors autant remonter et steacker du rat.
Ca meurt plus vote, c'et pas dngereux et le gain est similaire, 1 Br, 0 px.

D'ailleurs, je ne crois pas que ce système décourage les kills de newbies. Ceux qui font ca sont là pour les faire chier, y en a dans tout le jeux des gens comme ca et il y en aura toujours.
Certains font ca juste pour monter un peu leur renomée et augmenter ou baisser leur karma, celà leur suffira et ils se contenteront des px des coups spéciaux et critiques.

Non sérieusement si on veut éviter le kill de newbies par les bourrins, il faut être plus strict. Un moment il avait été proposé de revoir la formule de px sur les kills de pjs, et bien il serait peut être temps de la remettre au goût du jour.

Gain= 2(nv tueur-nv tué)
Même avec cette formule ca n'évitera pas le kills de newbies pour le karma/renomée.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
cob
Pilier

Message par cob » 17 mai 2004 23:04

Certains font ca juste pour monter un peu leur renomée et augmenter ou baisser leur karma, celà leur suffira et ils se contenteront des px des coups spéciaux et critiques.
sauf si on limite les Xp par coups spéciaux et critiques quand ce sont des lvls vraiment trop bas... ca risque de vraiment les dégouter de ne gagner aucun px...
et s'ils entament pour que d'autres plus faibles finissent, ils ne gagneront pu de karma/renommée donc ca risque de ne pas les intéresser ;)
brotus
Client régulier

Message par brotus » 17 mai 2004 23:06

Oui je suis d'accord avec serena le frag de gelées à 0px est vraiment énervant :evil:
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 17 mai 2004 23:40

:!: Eh! ça me paraît évident que ça n'est pas conforme à un JDR de laisser les "petits" jouer aux charognards en "achevant la bête". On n'est pas en Hirrac'h et venant du nouveau monde.
Pour en revenir à la modif de Merrick/Balin, si nous étions dans un JDR où chacun vient au monde en même temps, cette règle serait certes absurde; en l'occurence, où tout un chacun peut naître à l'âge de 20 ans n'importe quand, cela est d'un grand intérêt pour ces derniers.
Si tu veux te le prouver, enterre définitivement un de tes persos, et refais-en partir un de l'oeuf. Tu m'en diras des nouvelles. Encore que la mémoire collective et l'expérience acquise par la communion d'esprit de tes incarnations vont d'ores et déjà aider ton nouveau-né!
:arrow: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (dixit un oiseau)... et sans PX (sic Merrick).

Moi ça me paraît bien.
:shock: Et au début, j'ai eu peur de mal comprendre: un néophyte qui tuerait un basilic ne gagnerait qu'un PX? pas cool ;)

Marsu (qui n'est pas le Marsu que vous aurez peut-être l'heur de croiser, mais j'ignorais qu'il y en eût un quand je vins à la vie ici) :?

P.S. Pour les gelées, c'est vrai que c'est gênant... Et pourquoi ne pas tenir compte, tout simplement, de qui attaque qui en premier?? Si un pk veut attaquer un joueur beaucoup plus fort que lui, eh bien tant pis pour lui: de fait il fait déjà perdre du temps (bon, ok, quelquefois juste 2 PA) à l'autre, on ne va pas en plus pénaliser l'attaqué même s'il est gagnant... En revanche, la lâcheté ne saurait, évidemment, être récompensée. Ce qui est l'idée, non?
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 mai 2004 23:46

P.S. Pour les gelées, c'est vrai que c'est gênant... Et pourquoi ne pas tenir compte, tout simplement, de qui attaque qui en premier?? Si un pk veut attaquer un joueur beaucoup plus fort que lui, eh bien tant pis pour lui: de fait il fait déjà perdre du temps (bon, ok, quelquefois juste 2 PA) à l'autre, on ne va pas en plus pénaliser l'attaqué même s'il est gagnant... En revanche, la lâcheté ne saurait, évidemment, être récompensée. Ce qui est l'idée, non?
C'est un peu ce que je proposais si dessus, l'attaqué beneficiera toujours du px symbolique, quelquesoit son niveau
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 18 mai 2004 00:03

Bah, pour les gelées, si c'est vraiment juste ça qui gêne, il suffit de les revoir pour inverser leur progression.
Au lieu de partir d'une grosse méchante pour arriver à plein de petites ennuyeuses "qui ne rapportent rien", on part d'une grosse léthargique quasi-inoffensive (d'où bas niveau) pour arriver à plein de petites nerveuses et dangereuses (d'où bon niveau).

Evidemment, ça rendrait le -4 plus dangereux, mais les pxs, ça se mérite ! ;)
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 18 mai 2004 00:26

Arutha, t'es jamais allé au -4!!! :P

Parce qu'en fait c'est déjà le cas, on commence par une qui ne fait pas trop mal (mais lance des sorts) et qui ne rapporte rien vers d'autres qui font très mal et qui ne rapportent presque rien non plus. :(
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Répondre