Kill de PX
Moi je penses qu'il y a mieux pour gérer les premiers pas des nouveaux.
Cela s'appelle être inatacable pendant 1 mois.
Donc autant le coup de réduire à 0 l'XP gagné, je peux le concevoir et je dis même pourquoi pas, mais la raison ne me plait guère et de plus je ne penses pas que cela réglera le problème.
Hum...
Pas faicle à faire comme choix en fait!
Cela s'appelle être inatacable pendant 1 mois.
Donc autant le coup de réduire à 0 l'XP gagné, je peux le concevoir et je dis même pourquoi pas, mais la raison ne me plait guère et de plus je ne penses pas que cela réglera le problème.
Hum...
Pas faicle à faire comme choix en fait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Moi, par contre je pense que si, ca va réglé le probléme, car à moins d'être le dernier des stupides et de frappés contre des petits monstres ou des petits joueurs qui ne rapportent rien pour les hauts niveaux, bien sur il y aura toujours des anes mais bon, ca personne y peut rien, ils frapperaient meme contre des petits meme au cas ou ca leur enleverait de l'expérience. Non, franchement, je pense que c'est une bonne solution
- Grands Pas
- Habitué
si vous croyez vous sortir du mauvais pas, vous êtes loin de la vérité vous généraliser encore une fois, il y a le rp qui compte aussi donc en gros les méchants tappe les gentils, les gentils tappent les méchants, c'est tout !
après chez beaucoup de personne les px comptent plus que le rp
après chez beaucoup de personne les px comptent plus que le rp
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.
Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
L'oppression du Mal
- Exirel
- Dieu du forum
J'aime cette dernière frase G-P... car le fait est que ce sont ces même jeunots qui souvent poussent à trouver des trucs pour animé le 0, qui ne cherche bien souvent que le PX...
Bah... je ne donnerais pas plus loin mon avis sur cette nouvelle règle, j'attends d'en percevoir les effets sur un plus long terme.
Edit : si en plus je mets 10 à la place de 0...
Bah... je ne donnerais pas plus loin mon avis sur cette nouvelle règle, j'attends d'en percevoir les effets sur un plus long terme.
Edit : si en plus je mets 10 à la place de 0...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
L'effort est louable mais je ne pense pas non plus que le problème sera réglé ainsi, tant que le bonus de kill subsistera, les problèmes qui en découlent seront toujours là.
Pour limiter le problème des "templeurs autistes" il faut supprimer ce bonus et proposer des quêtes permanentes afin de combler ce manque à gagner.
On peut aussi revaloriser les actions de base, notamment les compétences qui seront peut être un jour implémentées ainsi que le déplacement.
On peut aussi donner un bonus d'expérience conséquent à chaque perso la première fois qu'il passe par un escalier.
Par exemple : + 10 PX pour aller vers le niveau -1 (la première fosi uniquement), + 20 pour le niveau -2, etc ...
C'est évidemment facile mais nous n'avons pas de quêtes persistantes mis à part celles des rats et des araignées et bien il ne reste qu'à plancher dessus tous ensemble si c'est le désir de nos MJ.
Pour limiter le problème des "templeurs autistes" il faut supprimer ce bonus et proposer des quêtes permanentes afin de combler ce manque à gagner.
On peut aussi revaloriser les actions de base, notamment les compétences qui seront peut être un jour implémentées ainsi que le déplacement.
On peut aussi donner un bonus d'expérience conséquent à chaque perso la première fois qu'il passe par un escalier.
Par exemple : + 10 PX pour aller vers le niveau -1 (la première fosi uniquement), + 20 pour le niveau -2, etc ...
C'est évidemment facile mais nous n'avons pas de quêtes persistantes mis à part celles des rats et des araignées et bien il ne reste qu'à plancher dessus tous ensemble si c'est le désir de nos MJ.

tres bonne mesure à mon gout
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé

Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
L'abus consiste à continuer à gagner des xps en combattants des monstres (ou joueurs) qui ne devraient rien rapporter depuis longtemps... en faisant ce que tu fais, et que beaucoup de joueurs font (ou essayent de faire): on amène le monstre à "presque mort", et on laisse un débutant l'achever.hu ? moi pas comprendre l'abus !
C'est considéré comme "une bonne tactique", "conviviale".
J'appelle ça contourner la règle, donc un abus.
NB: Par contre prière d'ignorer ma suggestion précédente à ce sujet, c'est une idiotie qui loin d'améliorer la situation, l'emprirerait beaucoup.

Avec des PX de kill variables il y aura toujours un abus de ce genre.
Pour en revenir au sujet initial, comme de toute façon on ne vois pas le niveau du joueur (même si la réputation aide à reconnaitre les grosbills) j'ai peur que ça ne change pas grand chose. Si je croise un humain ou elfe, de faible réputation, je l'attaque quand même pour égayer mon voyage.
(en plus on ne sait jamais ce qu'il transporte)
Pour en revenir au sujet initial, comme de toute façon on ne vois pas le niveau du joueur (même si la réputation aide à reconnaitre les grosbills) j'ai peur que ça ne change pas grand chose. Si je croise un humain ou elfe, de faible réputation, je l'attaque quand même pour égayer mon voyage.

Le puzzle est l'avenir de l'homme
- Grands Pas
- Habitué
battez nous ! a 3 on en a eu env 600 objets ! distribués en 5
Grands Pas
L'oppression du Mal
L'oppression du Mal
Je trouve que cette nouvelle règle arrive un peu "brutalement" en jeu...
En fait, si le but est de limiter les abus qui se font sentir au 0, et qui dégoutent les joueurs qui se lancent dans l'aventure delain (ce que je peux comprendre d'ailleurs
), ok, ça va peut-être marcher.
Mais là, tout le monde subit cette règle, et je trouve qu'il y a quand même un petit truc qui cloche... Un exemple simple : les gelées bleues. Lorsqu'on en massacre une, on se retrouve vite fait à combattre des tonnes de gelées, qui ne valaient déjà pas beaucoup d'XP (c'est normal), mais de là à ne plus rien valoir... Je pense qu'un combat contre des ennemis très nombreux, ça apprend forcément quelque chose aux persos, et là pour le coup, tuer des gelées devient vraiment inintéressant...
Si le but est d'empêcher les pk de régner sur le 0, il vaudrait peut-être mieux n'appliquer cette règle qu'aux joueurs et non aux monstres, non ? Les joueurs ont des objets, contrairement aux monstres, alors ça reste plus intéressant de fragger des joueurs, du coup, je suis pas certain que le problème soit réglé... Enfin, on verra bien.
En fait, si le but est de limiter les abus qui se font sentir au 0, et qui dégoutent les joueurs qui se lancent dans l'aventure delain (ce que je peux comprendre d'ailleurs

Mais là, tout le monde subit cette règle, et je trouve qu'il y a quand même un petit truc qui cloche... Un exemple simple : les gelées bleues. Lorsqu'on en massacre une, on se retrouve vite fait à combattre des tonnes de gelées, qui ne valaient déjà pas beaucoup d'XP (c'est normal), mais de là à ne plus rien valoir... Je pense qu'un combat contre des ennemis très nombreux, ça apprend forcément quelque chose aux persos, et là pour le coup, tuer des gelées devient vraiment inintéressant...
Si le but est d'empêcher les pk de régner sur le 0, il vaudrait peut-être mieux n'appliquer cette règle qu'aux joueurs et non aux monstres, non ? Les joueurs ont des objets, contrairement aux monstres, alors ça reste plus intéressant de fragger des joueurs, du coup, je suis pas certain que le problème soit réglé... Enfin, on verra bien.
Puisque on donne son avis : pour ma prt je trouve cette nouvelle mesure purement et simplement inutile !
un Dictateur ou autre karma de fou , n'a ( il me semble) rien a faire que de gagner 1 px de plus ou un px de moins !
De plus un pk , ne peut pas voir la difference avant de l'avoir tué entre un mage et un noobs, les 2 seront néophytes au karma neutre.
De plus l'effet monstre aussi est abusé, un morbelin m'attaque , je perd minimum 4 PA pour le tuer et tout ça pour quoi ? peanuts !
Enfin bon c'est un avis parmis tant d'autres ..
un Dictateur ou autre karma de fou , n'a ( il me semble) rien a faire que de gagner 1 px de plus ou un px de moins !
De plus un pk , ne peut pas voir la difference avant de l'avoir tué entre un mage et un noobs, les 2 seront néophytes au karma neutre.
De plus l'effet monstre aussi est abusé, un morbelin m'attaque , je perd minimum 4 PA pour le tuer et tout ça pour quoi ? peanuts !
Enfin bon c'est un avis parmis tant d'autres ..