keske les "dunes"

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
nomiade
Newbie

Message par nomiade » 13 avr. 2004 11:09

tout d'abord bonjour!!

lorske je clik sur magie je me retrouve donc en présence de nombreuses dunes ke je ne possède évidement pas et ma kestion est donc tellement banale je suppose (oui oui j'en ai même honte!!)

comment les obtenir??

les acheters?
les trouver?

si vou pouviez m'expliker...mais je vou préviens je suis assez dure de la feuille je ne comprend pas très vite (même si g de très grande oreilles mon elfe n'est pas très intelligent... j'entend déjà les movaises langues me dire ke c a mon image!! non mais...vou n'avez pas tord)

merci d'avance
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 13 avr. 2004 11:14

tu parles de runes???
si oui :
elles apparaissent suite au lancement d'un sort ( les runes utilisé sont réparties dans le niveau)
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 13 avr. 2004 13:17

DUNE n. f. XIIe siècle. Emprunté du moyen néerlandais dune, d'origine celtique.
Colline de sable formée par le vent le long de certaines côtes ou dans une région désertique. Dunes littorales, continentales. Les dunes de Dunkerque, de Calais, des Landes. Les dunes du Grand Erg oriental. Les dunes sahariennes se déplacent sous l'action du vent. Sous le Second Empire, on a fixé les dunes littorales du sud-ouest de la France par des plantations de pins maritimes.

De rien.

- Jamic, toujours prêt à aider les autres
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 13 avr. 2004 13:30

Tu devrais aller lire les règles et la FAQ avant de venir poser des questions ici, je suis sûr que tu y trouveras bon nombre d'indications précieuses ! Tant que tu y es, réconcilie toi aussi avec ton dictionnaire et essaye de ne pas utiliser un langage trop abrégé et peu agréable à lire ;)

Oula mais c'est que je parais un peu agressif dans ce post moi :? T'inquiète pas Nomiade, je suis un gentil :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 avr. 2004 15:03

Mon cher ami, (je parle à celui qui demande de l'aide, pas à ceux qui, parait-il, ne mordent pas, quelle qu'en soit leur dentition ^^)
Les streums, pour une raison bien etrange, ont des runes sur eux, certainement ramassées par erreur depuis les profondeurs, siege d'un grand pouvoir magique ... Ces Runes, car il s'agit de cela, une pierre assimilé à la rune qui lui est gravée, porteuse d'une partie de ce pouvoir magique.

Le seul moyen de convaicre le streum de te donner cette pierre qui n'a pourtant que peu de valeur à ses yeux de monstres (il faut savoir que les monstres ne sont que très peu conciliants), serait de demander au cadavre du même monstre.

Donc si tu comptes devenir un de ces mages qui "regnent" dans les souterains, il te faut trouver des compagnons plus conciliant que le streums, car ceux ci auront la même habitude de ramasser des cailloux qui leurs sont inutiles. Ensuite, heureux possesseur de nombreuses runes, tu les assemblera au cours d'un longue et difficile experience, et lancera le sort associé. Le plus important reste d'arriver à capter le phénomène par lequel le sort fut généré, que tu pourra, si tu possèdes la "fibre" magique, reproduire en solitaire ...

Je te laisse à tes études ...

Wiiip - qui a oublié le "dur de la feuille" et "pas très intelligent".
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Orion
Pilier

Message par Orion » 13 avr. 2004 15:56

je croyais que les runes étaient la solidification, à leur mort, de la magie qui imprègne les monstres mais bon je ne suis pas un expert 8)
bonne définition de la dune sinon ;)
nomiade
Newbie

Message par nomiade » 13 avr. 2004 16:57

et oui fote re fdappe résolé!!mdr

alor pour cki est de mon dico il est sous le lit pour pas ke celui ci s'affaisse donc bon ben je pense ke je v avoir du mal a le lire!! :D

sinon merci a ceux ki m'ont aidés et ki ont compris de koi je parlais!!!

en cki concedne les degles je les ai luent bien évirement mai avait po bien compdi (adfff la ya pous faide jased les movaises langues!!mdr)
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 13 avr. 2004 17:26

bonne définition de la dune sinon
J'espère bien ! Je l'ai récupérée sur le site officiel de l'Académie Française.

et oui fote re fdappe résolé!!mdr

alor pour cki est de mon dico il est sous le lit pour pas ke celui ci s'affaisse donc bon ben je pense ke je v avoir du mal a le lire!!

sinon merci a ceux ki m'ont aidés et ki ont compris de koi je parlais!!!

en cki concedne les degles je les ai luent bien évirement mai avait po bien compdi (adfff la ya pous faide jased les movaises langues!!mdr)
"fote re fdappe", hein ?
Deux fois de suite, en plus (dans le titre et dans le message). Pas très crédible, ta "fote re fdappe". :rolleyes:
Ou alors c'est que tu as un clavier spécial sur lequel le D et le R sont inversés.

Et si tu essayais d'écrire en Français, plutôt ? Ou au moins de te relire avant d'envoyer tes messages.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 13 avr. 2004 19:36

sinon tu peux ensuite éditer ton message
Grovivier
Habitué

Message par Grovivier » 14 avr. 2004 03:08

Comme personne n'a répondu à ta question les runes serve a aprendre des sorts et les monstre en lesse tomber quelque foi quand il meur

ne t'en fait pas pour ton écriture il dise ça a tout le monde
Grovier, Natalia, Ameroth Vanimedlë
[Compagnie de la Licorne]
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 14 avr. 2004 08:00

Comment ça personne n'a répondu ? Merci !

Wiiip - qui boude, normal...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 14 avr. 2004 08:01

Il aurait été plus exact que S..tuuuuuuuuut...aide dise qu'il n'avait pas lu 8)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
chriscb
Habitué

Message par chriscb » 14 avr. 2004 13:47

D'ailleur, à propos de la magie... Comment apprend-t-on de nouveau sors ? Il faut essayer des combinaisons qui avec souvent donnerons des choses bizarres et avec un peu de chances des sors interessant ?

Une fois qu'on a trouvé une combinaison de Runes qui fonctionnent, comme mémorise-t-on le sortilège ?
Garion, dirigeant de la Guilde des Soigneurs Neutre.
Linéhû, Jeune caravanier dissipé
Grouflof, Commissaire... NON D'UNE PIPE A CANARD !!!
Grovivier
Habitué

Message par Grovivier » 14 avr. 2004 14:04

Désoler Wiiip j'ai du mal lire je te pris de m'excuser
Grovier, Natalia, Ameroth Vanimedlë
[Compagnie de la Licorne]
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 14 avr. 2004 14:13

Escusé ^^
Pour apprendre les sorts, comme je l'ai dis, il faut que tu observe le phénomène lorsque tu assembles la puissance de plusieurs runes.
Avec le temps, tu finira (peut-être ^^) par comprendre comment lancer le sort seul !
Oui, il faut tester des combinaisons [voir l'aide pour la liste des sorts niv2, les runes femelles ayant des effets plus "pacifiques"]

Bonnes études !

Wiiip - "^^"
Répondre