ESQUIVE

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Altheos
Ronchonnard en chef

Message par Altheos » 29 juil. 2003 10:45

Non non et non et re non.
Tu ne peux porter qu'un nombre limité d'attaques (jamais 10), mais tu peux esquiver autant de fois que l'on te porte de coups. Les deux évènements ne s'équilibre absolument pas !!! Cela signifierait que quelqu'un, ayant 100% d'un niveau plus élevé que ses adversaires, serait imblessable. C'est tout bonnement irréaliste. Prend une meute de squelettes, genre 1 millions, même Schwarzy dans T3 y succombera (bon, mauvais exemple car là, on est dans un film
M'agace à pas lire mes posts cui là :)
Dans ce cas précis, si on applique ma modif, le père Schwarzy sera clouée par le million de squelette et verra son esquive largement réduite. Et se fera massacrer. Point.

Par contre, un overlord seigneur squelette de la mort pourra le toucher même s'il a une esquive de 100 % sans avoir besoin de l'attendrir avec 50 attaques, parce qu'il sont de force équivalente. re point
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 29 juil. 2003 10:57

Oulala vous allez l'ennervé à force !
Born to be Wildddddddddddddddddddddd :twisted:
Althéos tu veux un calin pour te calmer ?
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 30 juil. 2003 13:40

ohh que je suis content d'avoir mis le feu!!!

bon mes raisons n'étaient pas celles là, mes arguments sont devenus TRES obsolètes, mais au moins le débat est lancé..

Pour ce qui est de mon avis, très simpliste.. il faut effectivement ne pas tarder à prendre en compte que quelques joueurs ayant une très bonne esquive vont finir par ne plus etre attaquables qu'en meute..

je vois un point possitif.

toutes les guildes à visée sanguinaire hésiteront plus à taper sur un inconnu qui n'est pas forcement équipé de fleurs, et donc empechera peut etre un peu plus les raids de certaines guildes à la sortie des temples..

ceci s'ils se déplacent à 5 ou 6, vaudra toujours mieux ne pas etre tout seul.

Faire varier le % d'attaque en prenant compte l'état de "fatigue" me parait : un casse tete pour merrick, un paramètre compliqué à prendre en compte pour les petits joueurs que nous sommes.

la limite qui est la meilleure dans cette histoire d'attaque.; ben , je crois que tout simplement c'est la limite des PA.. mais la question restera forcement en suspens pour l'esquive..

OHHHH bonnes reflexions à tous et à toutes, je vais me plonger la tete dans un seau d'eau froide, j'ai trop réfléchi dans ce sujet..
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 juil. 2003 13:55

Sinon, une autre idée... (enfin, je dis autre, mais j'avoue à ma grande honte que je n'ai pas lu les 3 pages de messages pour vérifier qu'elle n'ait pas déjà été donnée...)

Plutôt que d'avoir un % d'attaque, et, s'il passe, un % d'esquive, pourquoi ne pas avoir un seul lancer de dés : si il est supérieur à S, attaque ratée, sinon attaque réussie.
Avec S un seuil défini en fonction des notes d'attaque et d'esquive des protagonistes, éventuellement modifié par des trucs style longueur de l'arme, poids de l'armure, adresse de chacun...

Voilà, c'était mon idée du jour, je peux retourner parler pour ne rien dire ^^

Reivax, Esquiveur de Troll.
Delain : demain, j'arrête.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 30 juil. 2003 13:58

parce que c'est trop simple !!! :ange:

En gors, le principe voulu à la base est que l'esquive diminue à chaque attaque pour simuler les attaques de groupe. Si on met en place ton système, ceux qui vont attaquer à la fin du tour de la cible vont avoir des chances de toucher énormes puisque la chance d'esquive de la cible sera quasi nul.
Altheos
Ronchonnard en chef

Message par Altheos » 30 juil. 2003 13:59

Plutôt que d'avoir un % d'attaque, et, s'il passe, un % d'esquive, pourquoi ne pas avoir un seul lancer de dés : si il est supérieur à S, attaque ratée, sinon attaque réussie.
Tu vois Merrick que c'est une bonne idée que j'avais eu. Merci Reivax, à nous deux, on va faire plier le meujeuh :)
Altheos
Ronchonnard en chef

Message par Altheos » 30 juil. 2003 14:00

En gors, le principe voulu à la base est que l'esquive diminue à chaque attaque pour simuler les attaques de groupe. Si on met en place ton système, ceux qui vont attaquer à la fin du tour de la cible vont avoir des chances de toucher énormes puisque la chance d'esquive de la cible sera quasi nul.
Pas nécéssairement. Simple question de dosage des modificateurs. Dis, quand est-ce que tu lis les 24 pages de post-it sur ton bureau ?
Reivax

Message par Reivax » 30 juil. 2003 14:04

Merrick, sans doute troublé par quelque chose, a dit :
parce que c'est trop simple !!! :ange:

Euh... Ben oui ! C'est le but, non ? Enfin il me semblait... Et pis le "quasi nul", ça dépend comment on gère les variations du seuil...

Ah moins que la réponse ne soit pas pour moi ? Dans ce cas, :sagesse: ... désolé de m'être encore cru ciblé... deux fois depuis hier... :(
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 30 juil. 2003 15:05

Non, le fait est que dans le système actuel, on peut rater son coup même si l'esquive de la cible est nulle, dans le système que tu propose, on toucherait à chaque fois dès que l'esquive de la cible est tombée :P
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 30 juil. 2003 15:06

Merci Naikikoul, afin quelqu'un qui me conmprend....
Altheos
Ronchonnard en chef

Message par Altheos » 30 juil. 2003 15:11

Pas si on fait quelque chose comme

% touché = 33 % + Attaque - Défense

Lorsque Défense = 0 (après de nombreuses esquives) on a toujours

% Toucher = 33% + Attaque.
Reivax

Message par Reivax » 30 juil. 2003 15:17

Et puis rater une cible dont l'esquive est tombée à 0, quelque part, ça revient à rater un objet inerte, genre un arbre...
Je pense pas qu'il y ait besoin de faire un BEP bûcheron pour réussir à donner un coup de hache dans l'arbre !

Mais bon, pour prendre quand même en compte les coups de pas d'bol, on pourrait laisser un seuil minimum de 5 ou 10%.... (je trouve que 33% c'est trop quand même)
Altheos
Ronchonnard en chef

Message par Altheos » 30 juil. 2003 15:20

(je trouve que 33% c'est trop quand même)
Ca donne une chance sur trois de réussite pour des persos de même force. Ca me parait pas mal, perso.
Reivax

Message par Reivax » 30 juil. 2003 15:23

Oh excuse moi, j'avais mal lu tes formules...
Tu m'en veux pas trop ? Aller, steuplait...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 30 juil. 2003 18:32

Au lieu de chercher des formules pour palier à votr incompétence au maniement des armes, entrainez vous :lol:

Quand tu ne sais pas manier une arme, tu peux rater ton coup, je suis certain que si je donnais une épée à deux mains de 40 kg à ma nièce, elle ne me ferais pas grand mal avec (à conditions qu'elle puisse la soulever bien entendu :mrgreen: )
Image
Verrouillé