Les PA

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 mars 2004 09:26

Nom du sort : Repos
Description : Rend 4 PA
Niveau du sort : 3 (donc 6 PA pour le lancer)
:maisbiensur:
En y repensant, avec quelques modifications, ça pourrait faire un sort tout à fait honnête :
Nom : Accus
Niveau : 3
Effet : 2 PA supplémentaires pour les deux prochains tour
Exemple : Supposons qu'on lance ce sort au tour n, alors on aura 14 PA au lieu de 12 pour les tours n+1 et n+2 (ce qui permet par exemple de frapper deux fois au lieu d'une avec une arme qui mange 7 PA par attaque).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 24 mars 2004 09:44

alors faisons un petit calcul : ;)
14pa + 14pa - 6pa (le lancer) = 22pa
donc au final t'en perds 2 donc il est finalement inutil ;)
Image
Croisé de Falis
Blade
Site Admin

Message par Blade » 24 mars 2004 09:49

Surtout qu'il a été dit dans une autre époque, que les PA ne dépasseraient jamais le nombre de 12 ;)
[En pause longue durée]
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 24 mars 2004 09:50

Personnellement, 12 PA par tour ça me convient, mais il faudrait des moyens d'utiliser TOUS ses PAs dans un tour. Mine de rien, c'est frustrant d'avoir 3 PAs en rab' à la fin d'un tour et de ne rien pouvoir en faire.
pourquoi il faudrait inventer qqch, tout le monde est passé par là !!
à force "d'amélioration" le jeu deviendra trop simple et il n'y aura plus de jeu :?

alors arretez de raler, moi aussi je perds souvent des pas (1-2-3) mais si chaque fois qu'un nouveau vient raler parce qu'il lui reste des pa à la fin le forum n'aura que des messages de ce genre !!

Spirit, énervé, sisi je vous jure
Image
Croisé de Falis
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 24 mars 2004 10:34

Une des solutions c'est de ramasser toujours du matos.. meme nul... et de l'identifier quand il reste 2 pa.. puis de jeter puis de ramasser..ect

au moins tu augmentes tes apprentissages et puis des fois tu découvres des trucs...

Azaghal qui a trouvé sa hache de guerre légère par cette méthode
Az
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 24 mars 2004 11:09

wi j'me debrouille toujours pr avoir un ou 2 objets a identifier aussi.
et depuis qu'il y a la nouvelle quete, je ramasse plus regulierement les queues de rats et autres soies, quand il n'y a pas un tas de br suffisamment interessants qui trainent.
bref 1 Pa : ramasser - jeter
2 PA : identifier

un perso qui identifie a 50% un objet c'est tout de meme bien pratique.

bref gerer ses 12 pa ca fait aussi parti du jeu...
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 mars 2004 11:46

Faisons un autre petit calcul :

Sans le sort :
Utiliser l'arme de l'exemple : 7PA. Reste 5 PA inutilisés.
Deux tours à ce régime : 5x2=10 PA perdus.

Avec le sort :
Deux tours à 14 PA, donc deux attaques à 7 PA par tour, donc 14 PA utilisés par tour sur les 14 disponibles, donc zéro PA perdu.

On pourrait même en faire une compétence du style Concentration : sacrifier 6 PA durant un tour pour en avoir 14 au lieu de 12 les deux tours suivants (ou 4 PA pour 2 de plus le tour suivant).

Moi, je n'ai pas l'impression que ça déséquilibrerait le jeu (mais bon, s'il est hors de question de permettre aux gens d'avoir plus de 12 PA par tour, je me tais).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 24 mars 2004 11:57

Concentration : sacrifier 6 PA durant un tour pour en avoir 14 au lieu de 12 les deux tours suivants (ou 4 PA pour 2 de plus le tour suivant).
Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter.

IL N'Y AURA JAMAIS PLUS DE 12 PA PAR TOUR !!!!!! :evil:
Blade
Site Admin

Message par Blade » 24 mars 2004 12:07

Et voilà, vous me l'avez énervé, après on va passer un temps fou à le calmer :lol:
"Bon alors, une petite pillule bleue et une petite rouge, ça devrait faire l'affaire. La dernière fois, on a tenu 3h comme cela ..."
Ayez pitié de nous ;)
[En pause longue durée]
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 24 mars 2004 12:13

Surtout qu'il a été dit dans une autre époque, que les PA ne dépasseraient jamais le nombre de 12
12 est le nombre de PA.
Et le nombre de PA est 12.
13 ne serait que pure spéculation.
De 14 PA, il ne sera jamais question.
Et encore moins 15 PA....

Toute ressemblance avec un texte existant ne serait que pure coincidence :)
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 24 mars 2004 12:31

Faisons un autre petit calcul :

Sans le sort :
Utiliser l'arme de l'exemple : 7PA. Reste 5 PA inutilisés.
Deux tours à ce régime : 5x2=10 PA perdus.

Avec le sort :
Deux tours à 14 PA, donc deux attaques à 7 PA par tour, donc 14 PA utilisés par tour sur les 14 disponibles, donc zéro PA perdu.

On pourrait même en faire une compétence du style Concentration : sacrifier 6 PA durant un tour pour en avoir 14 au lieu de 12 les deux tours suivants (ou 4 PA pour 2 de plus le tour suivant).

Moi, je n'ai pas l'impression que ça déséquilibrerait le jeu (mais bon, s'il est hors de question de permettre aux gens d'avoir plus de 12 PA par tour, je me tais).
1) comment tu fais pour avoir 14 pa alors que tu en utilises 6 pour le sort ?? t'es vraiment trop fort !!!

2) si tu sais pas te servir de ton arme c'est pas de notre faute !! tout le monde te dira, il faut frapper, déséquipper puis attaque à main nue !!

3) la masse de troll est faite pour les trolls !! si tu veux faire mumuse avec tant pis pour toi et t'assumes !!
Image
Croisé de Falis
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 24 mars 2004 12:44

snikt
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
takounet
Client régulier

Message par takounet » 24 mars 2004 13:04

Pour parler de PA par jour... soit on augmente le nombre de PA par DLT (hors de question, je crois que c'est clair :) )... soit on a plus de DLT par jour... et il existe deja des sorts qui reduisent le nombre de PA pour certaines actions... et il est possible de réduire la durée d'une DLT... ensuite c'est a vous de gérer...
Que la déesse Aphrael vous bénisse !

- Emouchet, boite de conserve en puissance...
- Elhana, elfe aimante et perçante...
- Mirtai, tordeuse de cou de troll à mains nues...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 mars 2004 13:09

1) comment tu fais pour avoir 14 pa alors que tu en utilises 6 pour le sort ?? t'es vraiment trop fort !!!
Comme ça :
(ou 4 PA pour 2 de plus le tour suivant).
- Coluche

Connu
Pilier

Message par Connu » 24 mars 2004 14:34

Concentration : sacrifier 6 PA durant un tour pour en avoir 14 au lieu de 12 les deux tours suivants (ou 4 PA pour 2 de plus le tour suivant).
Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter. Je reste calme et j'ai pas du tout l'impression de me répéter.

IL N'Y AURA JAMAIS PLUS DE 12 PA PAR TOUR !!!!!! :evil:
Je quote histoire que tout le monde le revoit bien.

Suite a ce message, je me demande pourquoi il y a encore débat a ce sujet !!! :rolleyes:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Répondre