Revalorisation de la régénération : proposition
- Merrick
- Le Taulier
Je m'apprête à effectuer des travaux en vue de la revalorisation de la rénégération.
Voici ce que je propose :
- tous les points de régen pris en amélioration automatique sont convertis en 1D3
- les amélioration futures ne seront pas des points mais des dés.
Ex : Un perso a aujourd'hui 1D3 de régén, il ne bouge pas
Un perso a 1D3 + 3 (3 améliorations prises lors des améliorations), il passe à 4D3.
Le nombre d'améliorations reste limité en fonction du niveau du perso.
Cette modif ne s'appliquera pas aux monstres étant donné qu'ils ont des valeurs de dés différentes des humanoïdes.
Si pas d'objection majeure de votre part, je fais tout ça entre demain et vendredi.
Voici ce que je propose :
- tous les points de régen pris en amélioration automatique sont convertis en 1D3
- les amélioration futures ne seront pas des points mais des dés.
Ex : Un perso a aujourd'hui 1D3 de régén, il ne bouge pas
Un perso a 1D3 + 3 (3 améliorations prises lors des améliorations), il passe à 4D3.
Le nombre d'améliorations reste limité en fonction du niveau du perso.
Cette modif ne s'appliquera pas aux monstres étant donné qu'ils ont des valeurs de dés différentes des humanoïdes.
Si pas d'objection majeure de votre part, je fais tout ça entre demain et vendredi.
je n'ai aucune objection et meme je trouve que du coup investir des point dans la regeneration trouve en fin son interet.
deplus cela va surement limiter le templage ce qui n'est pas une mauvaise chose.
deplus cela va surement limiter le templage ce qui n'est pas une mauvaise chose.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Il est clair que gagner +1 en régénaration n'était pas du tout attractif, et je n'avais pas du tout prévu de l'améliorer, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Par contre, si l'on gagne 1D , ça change toute la donne, et il se peut que j'investisse un point ou deux dans cette amélioration finalement.
Très bonne idée. Merci
Par contre, si l'on gagne 1D , ça change toute la donne, et il se peut que j'investisse un point ou deux dans cette amélioration finalement.
Très bonne idée. Merci

Ray
C'est clair que l'amélioration dans ce sens est vitale. Je prend par exemple un nain level 10, qui doit avoir dans les 50 pv environ. Régénérer 1D3+x, quelque soit x, à moins que ce soit 7 ou 8, ca ne présentait aucun intérêt (pour ma part, j'ai zéro en bonus régen).
La, ca prend tout son charme, et ca va donner plus de choix dans les carac d'améliorations.
J'approuve de façon inconditionnelle
La, ca prend tout son charme, et ca va donner plus de choix dans les carac d'améliorations.
J'approuve de façon inconditionnelle

Vae Victis
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
-
- Petit joueur
Terminé le commerce sordide des elfes pour les soins.
Whysper. (Barmaid de l'Alliance de Whisper Hill)
Bald Tête-Chauve (Videur de l'Alliance de Whisper Hill)
Sylkin (Ménestrel de l'Alliance de Whisper Hill)
http://skrzynia.nerim.net/jdr/delain/alliance.html
Bald Tête-Chauve (Videur de l'Alliance de Whisper Hill)
Sylkin (Ménestrel de l'Alliance de Whisper Hill)
http://skrzynia.nerim.net/jdr/delain/alliance.html
Une proposition qui augmenterait l'intéret de regenération serait qu'elle ait lieu avant que le calcul de malus de DLT ne soit fait.
C'est toujours frustrant de voir sa DLT se décaler petit à petit alors que sa régen permet de conserver ses PV au max.
C'est toujours frustrant de voir sa DLT se décaler petit à petit alors que sa régen permet de conserver ses PV au max.
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
- Merrick
- Le Taulier
Je te comprends, mais c'est fait pour. Je sais c'est mesquin. Mais en fait, c'est pour insister sur le fait que même les petits coups peuvent être pénalisants.Une proposition qui augmenterais l'intéret de regenération serait que la régénération ai lieu avant que le calcul de malus de DLT ne soit fait.
oui mais même ainsi si on traine avec des elfes la regen reste toujours moins utile que mercurochrome car mercurochrome permet de ne pas avoir de malus à la dlt
(ce pour ça que par rapport à mercurochrome la regen peut paraitre diminué)

mais c vrai que sa va etre utile en cas de mort et en cas de grosses blessures (bah en gros quand le total des blessures du groupe est supérieur à ce qui peut etre soigné par les efles)
mais il faut penser à ceux qui se balladent seuls, ça les aidera vachement
je ne crois pas que tout le monde soit dans des groupes avec elfes (en particuliers les petits)
donc c vachement cool en fait
Le Prince, 5d3 en reg, je me demande sur quelle bebete je vais pouvoir me lancer en 1vs1.... un basilik?
(ce pour ça que par rapport à mercurochrome la regen peut paraitre diminué)

mais c vrai que sa va etre utile en cas de mort et en cas de grosses blessures (bah en gros quand le total des blessures du groupe est supérieur à ce qui peut etre soigné par les efles)
mais il faut penser à ceux qui se balladent seuls, ça les aidera vachement
je ne crois pas que tout le monde soit dans des groupes avec elfes (en particuliers les petits)
donc c vachement cool en fait
Le Prince, 5d3 en reg, je me demande sur quelle bebete je vais pouvoir me lancer en 1vs1.... un basilik?
- little grey
- Pilier