Mort du perso pire pour le fam

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Tektaal
Habitué
Messages : 135
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Mort du perso pire pour le fam

Message par Tektaal » 21 mai 2024 15:58

Bonjour,
Ça doit faire un moment que je n'étais pas mort hors arène je pense, car j'étais très étonné de voir ça :
15/05/2024 18:31:12 Mort Isenthal a perdu 9 px.
15/05/2024 18:31:12 Mort Isenthal est mort en position x=XXX, y=XXX, etage=XXX, gagnant 0 PX.
15/05/2024 18:31:12 Mort Le traumatisme de la mort de son maitre, fait perdre 390 px à Familier de Isenthal.
D'une c'est le perso qui est mort, je ne comprends pas pourquoi c'est le familier qui morfle le plus
et ensuite je n'en reviens pas que le familier soit puni 43x plus que le perso

C'est un peu beaucoup overkill, on pourrait pas revoir ce système ?
Je trouverais plus logique que le perso perde 2x + d'xp et que le familier n'en perde aucun, par exemple.

---
Isenthal Perso n°6710799
Fam Perso n°6628630
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3745
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Naikikoul » 21 mai 2024 16:58

C'est marrant, je me disais la même chose récemment.

Quand c'est le perso qui meurt, ce serait pas mal que le familier
:arrow: Passe en impalpable (ou pas) et ne perde pas d'xp
:arrow: Qu'il conserve tous ses objets équipés.

:idea: Pour ce qui n'est pas équipé, ça devrait tomber au sol, histoire que le familier ne devienne pas un moyen de conserver des objets quand on sent que la mort arrive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2643
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Marlyza » 21 mai 2024 17:15

Tektaal a écrit :
21 mai 2024 15:58
D'une c'est le perso qui est mort, je ne comprends pas pourquoi c'est le familier qui morfle le plus
et ensuite je n'en reviens pas que le familier soit puni 43x plus que le perso
Je vous rappelle quand même qu'avant la "résurrection de familier" qui date de 2018, la mort du maitre signifiait aussi la mort du familier.
On a transformé la perte du familer à la mort du maitre par une perte de PX (appelé par les admins comme "perte de Khrô" : viewtopic.php?f=7&t=19223&p=271421#p271421)

Naikikoul a écrit :
21 mai 2024 16:58
C'est marrant, je me disais la même chose récemment.

Quand c'est le perso qui meurt, ce serait pas mal que le familier
:arrow: Passe en impalpable (ou pas) et ne perde pas d'xp
:arrow: Qu'il conserve tous ses objets équipés.

:idea: Pour ce qui n'est pas équipé, ça devrait tomber au sol, histoire que le familier ne devienne pas un moyen de conserver des objets quand on sent que la mort arrive.
MasqueDeMort avait fait la même reflexion
Ce qui avaient été dit (validé par Phénix :!: ) autour du sujet à l'époque (pour les admins qui passeraient par là: viewtopic.php?f=58&t=19220&p=271360&hil ... on#p271344 )

MasqueDeMort a écrit :
23 avr. 2018 16:01
Il doit impérativement perdre des objets, sinon les joueurs en danger transmettront tout sur leur familier et voilà, plus de perte de matos....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3745
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Naikikoul » 21 mai 2024 18:06

Phénix n'aurait-il pas changé d'avis? :ange:


En outre, ce qui est assez dérangeant, c'est que le fam perde plus d'xp que son maître tout en ayant un niveau moindre alors que c'est le maître qui est mort...
effectivement, quand un joueur meurt, je suis favorable pour que le fam ai bien perte de x% d'xp (même taux qu'un joueur) et perte de drops (idem)

Bref, 10% de l'xp du niveau en cours pour le familier (à la mort du perso, on ne change rien si c'est le familier qui meurt) ou pas de perte d'xp.
Et pas de perte des objets équipés (pour le familier si c'est le perso qui meurt)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2643
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Marlyza » 21 mai 2024 22:48

Naikikoul a écrit :
21 mai 2024 18:06
En outre, ce qui est assez dérangeant, c'est que le fam perde plus d'xp que son maître tout en ayant un niveau moindre alors que c'est le maître qui est mort...
La perte de PX n'est pas lié à la même raison:
:arrow: Le perso perd des PX par qu'il est mort un cause d'un monstre
:arrow: Le familier perd des PX à cause de la mort de son maitre


A l'époque, perdre l'équivalent de 2 niveaux de PX pour le familier par rapport à perdre le familier définitivement, s'était déjà une super-idée.
Aujourd'hui, alors que le familier fait partie intégrante du perso, ont a du mal a le comprendre.

Comme vous le dites, il faudrait peut-être revoir cette perte de PX.

:arrow: On va ouvrir un sujet coté forum admin pour décider des nouvelles specs (s'il y a quelques chose à changer :twisted: )
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2526
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Phenix » 21 mai 2024 23:02

Oula d'accord, je ne m'en souvenais même pas, ça remonte à 6 ans, il y a peut-être prescription
ça paraissait logique à l'époque mais aujourd'hui ça fait bizzarre je trouve.
C'était bien compréhensible pour les joueurs habitués à la dure qui ont connu plusieurs périodes, mais pour quelqu'un qui commence aujourd'hui ça a moins de sens je pense.

Pour le transfert d'objets... oui je vois le point de Masque, mais bon de là à déséquiper tout ce qu'on a sur soit ça prend les 12PA, si on est déjà en train de mourir on a autre chose à faire que d'enlever son armure ! D'ailleurs on va plutôt essayer de la garder, pour survivre (ça reste plus sympa que d'optimiser sa mort :mrgreen:)

Quand a transférer le reste de son matos... oui bon pourquoi pas, c'est un avantage. Mais quelque chose qui profite à tout le monde est juste puisque personne n'est laissé en reste.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2643
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Marlyza » 22 mai 2024 09:21

Oui, c'est ce que je disais, les temps ont changés. J'ai ouvert ce sujet coté admin: viewtopic.php?f=58&t=20473&p=285260#p285260
Pour valider ou corriger une éventuelle reforme sur le comportement du familier à la mort du maitre.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 983
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Cook » 23 mai 2024 23:08

Phenix a écrit :
21 mai 2024 23:02
Oula d'accord, je ne m'en souvenais même pas, ça remonte à 6 ans, il y a peut-être prescription
ça paraissait logique à l'époque mais aujourd'hui ça fait bizzarre je trouve.
C'était bien compréhensible pour les joueurs habitués à la dure qui ont connu plusieurs périodes, mais pour quelqu'un qui commence aujourd'hui ça a moins de sens je pense.

Pour le transfert d'objets... oui je vois le point de Masque, mais bon de là à déséquiper tout ce qu'on a sur soit ça prend les 12PA, si on est déjà en train de mourir on a autre chose à faire que d'enlever son armure ! D'ailleurs on va plutôt essayer de la garder, pour survivre (ça reste plus sympa que d'optimiser sa mort :mrgreen:)

Quand a transférer le reste de son matos... oui bon pourquoi pas, c'est un avantage. Mais quelque chose qui profite à tout le monde est juste puisque personne n'est laissé en reste.
Sauf erreur, il y a bien plus de chances de perdre le matos non équipé que équipé lors d'une mort (d'ailleurs me semble que les chances de drop du matos équipé avaient été revues à la baisse à une lointaine époque)
=> transférer bzf, runes, compos de valeur sur le familier permettrait de préserver pas mal de ressources...
Et pour encore plus fausser les chances de droper des trucs de valeur, conserver sur le cadavre en devenir un max d'items de faible valeur dont on ne regrettera pas la perte comme des runes règne, principe et éléments (sauf terre qui est globalement plus prisé), parchemins d'info...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2643
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Marlyza » 24 mai 2024 10:41

Cook a écrit :
23 mai 2024 23:08
Sauf erreur, il y a bien plus de chances de perdre le matos non équipé que équipé lors d'une mort
Ce n'est pas totalement vrai.
:arrow: Chaque objet à une caractéristique "chance de drop" indépendant de son état équipé ou non.
Pour chaque objet on va faire un lancé de dé sous cette caractéristique pour vérifier si on perd l'objet ou pas.

Cependant, si le joueur possède un "sac", la taille du sac va venir s'ajouter à la caractéristique "chance de drop" pour le matériel non équipé.
Donc avec les sacs de plus en plus gros, on a de plus en plus de chance de perdre du matos à la mort.

NOTA: les Jambières d'Hermès misent en jeu durant le dernier leno sont d'autant plus "balaises" qu'elles ne sont pas considérées comme des "contenants" et ne viennent pas modifier les chances de drop du matos non-équipé!
Faut-il changer ça :twisted: ?

Cook a écrit :
23 mai 2024 23:08
Et pour encore plus fausser les chances de droper des trucs de valeur
Donc non, on ne va rien fausser, on passe tout le matos en revu, les chances de drop sont identiques que tu possèdes beaucoup ou peu de matos
T'auras toujours 50% de chance de perdre ton "Glaive classique", qu'il soit équipé ou non (sauf si tu ne possèdes pas de sac :tongue2: ), que tu possèdes 500 runes ou aucune, qu'il soit sur ton familier ou pas.

Le joueur ne doit pas pouvoir sauvegarder son matos sur son familier s'il sent sa mort venir.
Donc à la mort du joueur, il y aura toujours une vérification de perte sur tout son matos y compris le matos qu'il possède sur son familier,
:arrow: par contre il est concevable de penser que le matos équipé par le familier soit bien le matos du familier et pas celui du joueur mort.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 983
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Mort du perso pire pour le fam

Message par Cook » 25 mai 2024 15:50

Ah tiens... je pensais qu'on perdait un certain pourcentage du matos du perso, pourcentage qui dépendait de la différence de niveau entre le tueur et le mort...

Merci pour les infos
Eclate tout sur son passage
Répondre