Doublement des actions?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Doublement des actions?

Message par Cook » 18 mars 2022 18:50

Depuis quelques temps, quand je lance un sort, il arrive qu'il soit lancé 2 fois d'un coup ou message d'erreur indiquant qu'il a été déjà lancé 2 fois sur la DLT...

J'ai aussi eu le coup avec le passage de niveau de mon familier hier...

Parfois j'ai eu des doutes d'avoir fait un double-clic par inadvertance mais pas pour toutes les occurrences...
Me semble que ça n'arrive que sur pc (navigateur chrome)

=> comme il y a déjà eu le souci avec les doubles déplacements dans le passé, je me demandais si le même genre de souci ne serait pas apparu pour d'autres actions...
Après ça peut aussi être un souci matériel chez moi (genre ma souris qui doublerait certains clics)

D'autres ont déjà eu ce phénomène? ou suis-je le seul?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Doublement des actions?

Message par Phenix » 19 mars 2022 12:03

C'est peut-être plutôt côté serveur où il y a une erreur de remplissage du log (le journal d'évènements), ça vaudrait le coup qu'on vérifie...
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Doublement des actions?

Message par Marlyza » 20 mars 2022 10:19

Pour les déplacements, il y avait bien un problème (c'était un problème coté des script js), en réalité tous les déplacements étaient doublés (on ne s'en apercevait pas car pour le second déplacement le point d'arrivé et de départ étant les mêmes rien ne se produisait... sauf en cas de fuite ratée :tongue2: )
Pour le doublement des autres actions, c'est bizarre je regarderai à l'occasion, mais il serait étonnant que personne d'autre n'ai remarqué.

@Phenix: pour les logs, depuis la migration de serveur, il n'est pas possible de les consulter via le kibana, il faut se connecter sur le serveur (c'est reloud :mrgreen: )
Et pour retrouver qq chose il faudrait une date/heure précise (@cook, si ça se reproduit, peux-tu nous fournir ça?)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Doublement des actions?

Message par Cook » 21 mars 2022 13:34

ça marche ;)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Doublement des actions?

Message par Cook » 31 mars 2022 16:35

J'ai eu d'autres occurrences mais il semblerait que j'aie des clics doublés dans d'autres manips sur le pc (genre quand je ferme une fenêtre et qu'il y en a une autre juste derrière... bah paf elle aussi...)

=> ça vient de chez moi...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Doublement des actions?

Message par Marlyza » 31 mars 2022 16:49

Ok, merci de nous avoir tenu informé.

Il y a quand même un truc parfois, c'est quand on fait une action avec un perso, et qu'on switch rapide (bouton du haut), parfois l'action est retenté sur le nouveau perso.
ça m'est arrivé qq fois, mais me souviens plus sur quelle action.

A l'occaz si ça vous arrive aussi.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Doublement des actions?

Message par Cook » 31 mars 2022 17:32

Yep j'ai remarqué ;)

par exemple, pour le choix de réduire (ou non) la DLT avec les PAs non utilisés
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Doublement des actions?

Message par Minh O Thort » 01 avr. 2022 07:14

C'est systématique quand tu déposes un objet au sol et que tu passes à un autre perso, ça te dis que l'objet n'est pas dans l'inventaire.
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Répondre