Voies de mage dévoilées

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
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Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:51

En fouillant le code source de Delain, j'ai découvert des choses que j'ignorais sur les spécialités de mage.
Je pense que tout le monde ne connaît pas toutes ces subtilités et je vais dévoiler des choses inconnues de tous...
Mais en tout cas ce sont des choses qui existent actuellement en jeu et il n'y a pas de raison que ça reste ignoré, surtout depuis qu'on est passé en open source.

Je vous partage ce que j'ai vu.
Je ne peux pas tout fouiller mais je suis persuadé que ça intéressera certains de poursuivre ma démarche (je mettrais les posts à jour dans ce cas)

Pour ce faire, allez sur https://github.com/Merrick28/delain/sea ... e+%3D+2%22 (j'ai déjà passé les 2 premières pages)
puis regardez ce que vous trouvez pour chaque voie magique
vous pouvez copier la ligne exacte concernée (cliquer sur les ... en début de ligne, puis cliquer sur Copy Permalink)

v_voie_magique = la voie magique choisie par votre perso
v_voie_magique = 1 correspond à Guérisseur par exemple.

Code : Tout sélectionner

1 = Guérisseur
2 = Maître des arcanes (aussi appelé "Maître des runes")
3 = Sorcier
4 = Mage de guerre
5 = Enchanteur runique
6 = Mage de bataille
? = Maître du savoir
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:51

Guérisseur

v_voie_magique_lanceur = 1 | v_voie_magique = 1

Conscience des flux de soin
Donne un bonus de pv soignés sur Mercurochrome, Soin Important, Soin majeur
Runes : Femelle, Minéral, Air, Index, Merle de Kilgwri ; dure 4 tours

Bonus de soin supplémentaire en tant que Guérisseur
---
Transfert d'énergie sort offensif, vol de vie
Bonus d'Intelligence x1,90, au lieu de 1,75 : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L153
---
Armure symbiotique (SPOILER ce sort n'est pas actif en jeu actuellement)
Durée +1 DLT : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L120
---
Mercurochrome
Pas de bonus direct si on est Guérisseur, mais si on a lancé Conscience des flux au préalable, on bénéficie de son bonus boosté quand même + bonus de Guérisseur sur conscience des flux.
---
Soin important
Bonus si on est Guérisseur : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... s.sql#L102

SI 11d4 pv au lieu de 8d4 (soit 11-44pv au lieu de 8-32pv)

Bonus si on est sous conscience des flux de soin : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... s.sql#L121
---
Soin majeur
le bonus de soin ajouté au total est triplé pour soin majeur : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... r.sql#L113 + bonus de Guérisseur sur conscience des flux.
---
SORTS RESERVES DE VOIE MAGIQUE
Sorts de voie magique, réservés au Guérisseur (et Maître du Savoir).
Fontaine de jouvence (sorte de SI de groupe)
Fontaine de jouvence
Cout en PA : 12
Compétence utilisée : Magie de l’esprit
Distance max. : 1
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles : cases.
Description : Ce vieux sort, au vieux style, est efficace davantage par les effets thérapeutique du liquide que dans son mode d’administration. En raison des liens si forts que vous entretenez avec vos camarades de voyage, vous pouvez d’un coup tous et toutes les soulager de leurs blessures, en invoquant tout un baquet d’eau magique et froide au dessus de leurs têtes. Pendant la durée du sort, le guérisseur cible INT compagnons (INT/2 pour le maître du Savoir), qu’il soigne selon l’urgence de leurs blessures. Soin important modifié de X. Note : Bien faire bouillir les runes avant de lancer le sort.

Runes : Femelle, Végétal, Terre, Pouce, Merle de Kilgwri, Manipura,
Jouvence
A vérifier dans https://github.com/Merrick28/delain/blo ... uvence.sql
Zone d'effet plus large si on est guérisseur : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L103
bonus de soin plus important (v_bonus_flux) : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L142

Purification
Vous supprimez tous les malus de Poison et d’Infection, et augmentez fortement votre Régénération.
Régénération = INT, pendant 3 tours
Runes : Mâle, Animal, Feu, Annulaire, Merle de Kilgwri
---
Résurrection de familier
Perte d'XP du familier réduite pendant le rezz si on est Guérisseur
A la résurrection, il ne perd que 12% d'XP au lieu de 25% : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... m.sql#L118
---
Reconstruction
Ce sort permet à la cible de gagner 5 points de régénération pendant 4 tours.
Un Guérisseur ajoute un bonus d’1/10eme du meilleur score entre son niveau et 2 fois son intelligence.
Régénération +5, pour le Guérisseur 5+INT/10, pendant 4 tours
Runes : Femelle, Végétal, Eau

Calcul en doublant la valeur d'Int pour le Guérisseur : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... on.sql#L96
---
Reconstruction intense
On multiplie par 2 le compteur v_int_lanceur...
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... se.sql#L94

AVIS
Vu comme ça, le Guérisseur semble avoir énormément d'avantages, mais n'oubliez pas que les bonus fournis à chaque sort sont limités. Ces bonus agrémentent donc l'utilisation de tous les sorts qui rendent de la vie, sans être déséquilibré.
Sinon un Guérisseur sous Botte Magique et Conscience des Flux peut spammer des SI et Mercu à tour de bras (2 de chaque en une seule DLT), et chaque sort est boosté !
De plus même s'il est spécialisé dans le soin, il a une option offensive avec Transfert d'énergie.
Par contre, même pour un perso non mage, ça peut être malin de prendre la voie magique Guérisseur rien que pour la réduction du malus d'XP perdu à la résurrection d'un familier !
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:51

Maitre des arcanes

v_voie_magique_lanceur = 2

Analyse mystique
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L179
Ajoute un malus d'Hypnotisme de 2 pendant les deux prochains tours (sauf si le monstre est déjà sous Hypnotisme)
---
Distorsion
bonus de voie = +20mn de distorsion temporelle
---
Oeil de Lynx
Bonus de vue de +4 au lieu de +2
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... nx.sql#L88
---
Hypnose légère
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... re.sql#L96
+2 au malus d'Hypnotisme pour les deux prochains tours
---
Attaque mentale
Dégâts +8 : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L105
---
Portail
Vous béneficiez en tant que maîtres des arcanes d''un léger bonus en vue, qui ne vient pas écraser un bonus existant : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... l.sql#L158
Pas de bonus pour Passage, Passage inversé et portail inversé.
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:51

Sorcier

v_voie_magique = 3

Poison
Au lieu de prendre le score d'Intelligence, on prend Int x2
puis on divise ça par 8 pour avoir le bonus de dégâts (arrondi au plus bas)
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... on.sql#L96
ex un mage normal avec 30 Int aura un bonus de (30)/8 = 3,75 soit 3 de bonus
un Sorcier aura (30x2)/8 = 7,5 soit 7 de bonus
---
Hémophilie
On fait Intelligence x2 pour le calcul des dégâts de Poison : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... ie.sql#L96
---
Catalyse
---
Invocation de démon
---
(à compléter)

AVIS
Le combo Poison, Hémolyse puis Catalyse est hyper efficace sur les monstres solides ou les boss, en particulier en cas d'animation (Défi de Léno...)
L'invocation de démon est un sort majeur, et aussi le seul sort auquel le Mâitre du Savoir n'a pas accès !
Mais ce familier démon puissant Kirga ne reste jamais longtemps : il passe d'un sorcier à l'autre à chaque invocation, et on se retrouve avec une image de démon. Si on a de la chance l'image aura des sorts sympa, mais c'est au hasard.
Donc on ne possède jamais vraiment son familier (l'image de démon finit par disparaître sans prévenir).
Ceci dit même l'image de démon peut être très utile (familier-mage de niveau élevé)
Top pour une opération expéditive ponctuellement (face à un boss ou une situation critique, mais il ne faut pas qu'il y ait d'autres sorciers qui fassent pareil du coup !).
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:51

Mage de guerre

v_voie_magique = 4

Projectile magique
Pas de bonus.

Projectile lointain
bonus de dégâts = Intelligence/6 (arrondi au plus bas) : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... n.sql#L129
au lieu de Int/8 (avec un minimum de 4)

Un mage normal avec 30 d'Int fera donc 3,75 (3 car arrondi au plus bas) par projectile
Un Mage de guerre avec 30 d'int fera 5 dégâts par projectile

On lance (niveau du perso /8) projectiles, avec un max de 8 projectiles.
Donc un mage de niveau 80+ fera 8 projectiles par PL

Sauf le mage de bataille qui en fera plus de projectiles (on ajoute niveau/30)+1 projectiles)

---
(à compléter)
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:52

Enchanteur runique

v_voie_magique = 5

Conscience runique
Performance (-2PA sur certains sorts) pendant 15 DLTs, au lieu de 13 pour un autre mage (moins la DLT en cours donc 14 ou 12DLTs)
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... ue.sql#L89
Sorts à -2PA : Chant du barde, Fou Furieux, Berzerker, Armure Dure, Botte magique.
---
Poisse
Malus de toucher augmenté
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... se.sql#L99
---
Gigantisme
Bonus lié à la voie magique ER : +1 taille
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... me.sql#L95
"Votre connaissance des enchantements vous permet d''acroitre plus vite la taille de votre cible."
Ca ne semble pas beaucoup, mais cela augmente un peu les dégâts fait par Gigantisme, et donc aussi ceux fait par Implosion !
un Worrt passe de taille 2 à taille 9 !
---
Mange ta soupe majeur
si ER, +15% à MtSM
---
Berzerker
Dure 1DLT de plus en tant qu'Enchanteur runique : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... r.sql#L106
Durée normale : 3DLTs pour un mage qui a + de 20 Int, sinon 2 DLTs
Donc l'ER monte à 4DLTs
Bénéficie aussi de -2PA pour lancer le sort si on est sous Conscience Runique.

SORT RESERVE DE VOIE
Dissipation runique : pour 12PA, supprime tous les malus de la cible
Runes : Mâle, Minéral, Eau, Annulaire, Saumon de Llyn Llyn, Manipura

AVIS
Une excellente voie magique, dont l'intérêt compense le fait qu'on doive délaisser les sorts offensifs.

Par contre ça ne réduit pas les PA sur Fou furieux. On peut quand même avoir profité du bonus de voie sur Botte magique au préalable.
Il reste quand même possible de lancer un PL ou un VD de temps en temps, surtout si on utilise ses réceptacles.
De plus on XP quand même correctement puisqu'on reçoit des XP pour les sorts de soutien.

Cependant, tout comme conscience des flux de soins, on peut tout de même lancer Conscience runique sans être Enchanteur runique.
L'intérêt de la voie est donc de prolonger des sorts qu'on doit maintenir en permanence et au final de gagner plusieurs DLTs à faire autre chose (ou de lancer plus de sorts sur un même nombre de tours).
De plus, le sort de voie Dissipation runique peut être particulièrement utile au marais par exemple.
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 18:52

Mage de bataille

v_voie_magique = 6

Mur air
+8 au lieu de +4 (à v_perso_int)
https://github.com/Merrick28/delain/blo ... ir.sql#L74
---
Frappe d'éther
Plus de chances de détruire un sort en recéptacle : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... r.sql#L133
Si le sort n'est pas détruit, le mage prends des dégâts : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... r.sql#L133 et le mage de bataille prend 2 dégâts de plus (bon, pas vraiment un bonus de voie ça ^^)
---
Projectile magique
On envoie plus de projectiles : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... e.sql#L115
On envoie un maximum de [arrondi de (niveau/30)+4]. Par ex un Mage de bataille N60 pourra envoyer jusqu'à 24 projectiles magiques !?
---
Projectile lointain
On a plus de projectiles : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... n.sql#L118
on envoie Niveau/30 (arrondi au plus bas) + 1 projectile
tandis qu'un autre mage aura juste niveau/8
Mage de Bataille N60 : 60/30+1 = 21
Mage normal N60 : 60/8 = 7,5 soit 7 projectiles
---
Boule de Magma
+5 dégâts : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... a.sql#L107
---
(à compléter)
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 19:21

Maître du savoir

Peut lancer tous les sorts du jeu, même les sorts réservés, sauf l'invocation de Démon.
De plus, ils ne bénéficient pas des bonus de spécialisation (par exemple Boule de Magma)
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 23 févr. 2022 20:38

Remarques des joueurs

Maître des arcanes
bonus sur le sort de Portail << oui (un peu borderline mais existe)

Guérisseur
un bonus sur purification ne serait pas du luxe, tout le monde fait aussi bien.
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par pnarcade » 25 févr. 2022 08:18

Phenix a écrit :
23 févr. 2022 18:51
Maitre des arcanes

v_voie_magique_lanceur = 2

D'après la description du sort portail : "Le Maître des arcanes peut profiter d’un bonus à la vue suite au lancement d’un portail"
Mais ce bonus ne fonctionne pas...

ARCANISTES REVOLTEZ VOUS!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 25 févr. 2022 09:27

Ahah je savais bien qu'au moins PN allait réagir :p
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par punaise79 » 25 févr. 2022 10:53

pnarcade a écrit :
25 févr. 2022 08:18
Phenix a écrit :
23 févr. 2022 18:51
Maitre des arcanes

v_voie_magique_lanceur = 2

D'après la description du sort portail : "Le Maître des arcanes peut profiter d’un bonus à la vue suite au lancement d’un portail"
Mais ce bonus ne fonctionne pas...

ARCANISTES REVOLTEZ VOUS!!
Tu es sûr de ça ? Il me semblait avoir déjà profité de ce bonus...
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Sunfire » 25 févr. 2022 11:49

Hello!

Je vais réagir aussi pour la voie guérisseur que j'ai sur un de mes persos.

Mercurochrome n'a pas de bonus. J'ai encore testé à mon dernier tour, là où celui sur soin important se voit tout de suite.

Pour conscience flux, ta description semble dire que les soins sont augmentés. En fait non. La description en jeu annonce clairement qu'une fois sous conscience des flux, si mon perso lance des soins sur quelqu'un d'autre, il se soigne lui-même en même temps. Avec un bonus de voie de +2. En gros, en lieu de se soigner par exemple de 10, il se soigne lui même de 12. Whaou la chance... Il sert à rien honnêtement. Si mon perso est blessé et que celui du copain aussi, je préfère dix fois me soigner moi même, que me lancer conscience des flux, bien soigner le copain et me retrouver avec l'équivalent d'un mercu en compensation pour avoir été généreux.

Pour soin majeur, tu parles d'un bonus multiplié par 3. Tu parles de l'écart entre un guérisseur et un non guérisseur? Le non guérisseur fait un soin majeur intx5, le guérisseur intx7 (ça par contre, c'est cool comparé à conscience des flux). Y a-t-il autre chose pris en compte?

Tu parles également d'une armure symbiotique. Je veux bien la formule pour tester :D
Mais plus sérieusement, si je clique sur le lien que tu fournis, il semblerait que ce soit plutôt un sort de mage de guerre:
'<br>Votre savoir de mage de guerre vous permet de prolonger plus longtemps l''armure symbiotique.<br>'

Et un bonus sur purification ne serait pas du luxe, tout le monde fait aussi bien.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Marlyza » 25 févr. 2022 13:18

Ne vous faites pas de fausse joie sur l'armure Symbiotique, si le "code" du sort existe:
:arrow: le sort en lui même n'existe pas,
:arrow: il n'y a pas de combinaison de rune pour le lancer
:arrow: le code est "buguer" car il donne un bonus inexistant.

Je pense que ce sort était en préparation mais n'a jamais vu le jour.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
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Re: Voies de mage dévoilées

Message par Phenix » 25 févr. 2022 15:13

Sunfire a écrit :
25 févr. 2022 11:49
Hello!

Je vais réagir aussi pour la voie guérisseur que j'ai sur un de mes persos.

Mercurochrome n'a pas de bonus. J'ai encore testé à mon dernier tour, là où celui sur soin important se voit tout de suite.

Pour conscience flux, ta description semble dire que les soins sont augmentés. En fait non. La description en jeu annonce clairement qu'une fois sous conscience des flux, si mon perso lance des soins sur quelqu'un d'autre, il se soigne lui-même en même temps. Avec un bonus de voie de +2. En gros, en lieu de se soigner par exemple de 10, il se soigne lui même de 12. Whaou la chance... Il sert à rien honnêtement. Si mon perso est blessé et que celui du copain aussi, je préfère dix fois me soigner moi même, que me lancer conscience des flux, bien soigner le copain et me retrouver avec l'équivalent d'un mercu en compensation pour avoir été généreux.
Pour cette partie, j'ai regardé, tu as raison il n'y a pas de bonus direct en tant que Guérisseur
Cependant il y a bien un effet supplémentaire lié à Conscience des flux, qui lui-même a un bonus si tu es spé soin

Code : Tout sélectionner

    -- on regarde si le lanceur est sous conscience des flux de soin
    v_bonus_flux = valeur_bonus(lanceur, 'CFS');
    if v_bonus_flux != 0 then
        -- on regarde si le lanceur et la cible sont la meme personne
        if lanceur = cible then
            temp_bonus := temp_bonus + v_bonus_flux;
            bonus_flux := v_bonus_flux;
            code_retour := code_retour || '<br>Vous gagnez ' || bonus_flux ||
                           ' points de vie grâce à la conscience des flux de soins.<br>';
        else
            -- sinon on augmente les pvies du lanceur
            select into v_pv,v_pv_max perso_pv, perso_pv_max
            from perso
            where perso_cod = lanceur;
            nouveau_pv := v_pv + v_bonus_flux;
            if nouveau_pv > v_pv_max then
                v_bonus_flux := v_pv_max - v_pv;
                nouveau_pv := v_pv_max;
            end if;
            update perso
            set perso_pv = nouveau_pv
            where perso_cod = lanceur;
            bonus_flux := v_bonus_flux;
            code_retour := code_retour || '<br>Vous gagnez ' || bonus_flux ||
                           ' points de vie grâce à la conscience des flux de soins.<br>';
        end if;
    end if;
à voir si le bonus de cs des flux a un effet réél en lui-même au final.
Sunfire a écrit :
25 févr. 2022 11:49
Pour conscience flux, ta description semble dire que les soins sont augmentés. En fait non. La description en jeu annonce clairement qu'une fois sous conscience des flux, si mon perso lance des soins sur quelqu'un d'autre, il se soigne lui-même en même temps. Avec un bonus de voie de +2. En gros, en lieu de se soigner par exemple de 10, il se soigne lui même de 12. Whaou la chance... Il sert à rien honnêtement. Si mon perso est blessé et que celui du copain aussi, je préfère dix fois me soigner moi même, que me lancer conscience des flux, bien soigner le copain et me retrouver avec l'équivalent d'un mercu en compensation pour avoir été généreux.
Attention certains descriptions de jeu sont à mettre à jour, j'ai commencé à le faire d'ailleurs.
Du coup c'est le code source qu'on voit qui est la réalité du jeu
Pour Conscience des flux du coup on voit bien un +2 au compteur utilisé pour calculer le total de pb soigné, ainsi qu'un petit bonus d'xp. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte car tu ne vois que le résultat final.

Code : Tout sélectionner

-- ajout du bonus lié à la voie magique
    if v_voie_magique = 1 then
        compt := compt + 2;
        code_retour := code_retour ||
                       ' En tant que guerisseur votre conscience des flux de soins est bien supérieure à celle des autres mages.<br>';
    end if;
    -- On rajoute le bonus dans la table, et on rajoute une action pour le partage de PX si le bonus est nouveau
    if ajoute_bonus(cible, 'CFS', 4, compt) != 0 then
        insert into action (act_tact_cod, act_perso1, act_perso2, act_donnee)
        values (3, lanceur, cible, 0.5 * ln(v_pv_cible));
    end if;
    code_retour := code_retour || '<br>' || nom_cible || ' devient consciente des flux de soins pour 4 tours.<br>';
    code_retour := code_retour || '<br>Vous gagnez ' || px_gagne || ' PX pour cette action.<br>';
    texte_evt := '[attaquant] a lancé ' || nom_sort || ' sur [cible].';
    insert into ligne_evt(levt_cod, levt_tevt_cod, levt_date, levt_type_per1, levt_perso_cod1, levt_texte, levt_lu,
                          levt_visible, levt_attaquant, levt_cible)
    values (nextval('seq_levt_cod'), 14, now(), 1, lanceur, texte_evt, 'O', 'O', lanceur, cible);
    if (lanceur != cible) then
        insert into ligne_evt(levt_cod, levt_tevt_cod, levt_date, levt_type_per1, levt_perso_cod1, levt_texte, levt_lu,
                              levt_visible, levt_attaquant, levt_cible)
        values (nextval('seq_levt_cod'), 14, now(), 1, cible, texte_evt, 'N', 'O', lanceur, cible);
    end if;
Sunfire a écrit :
25 févr. 2022 11:49
Pour soin majeur, tu parles d'un bonus multiplié par 3. Tu parles de l'écart entre un guérisseur et un non guérisseur? Le non guérisseur fait un soin majeur intx5, le guérisseur intx7 (ça par contre, c'est cool comparé à conscience des flux). Y a-t-il autre chose pris en compte?
Oui, je vois un bloc de code ici : https://github.com/Merrick28/delain/blo ... r.sql#L112
on voit un +1 au compteur "v_compt" qui sert à calculer le bonus temporaire (temp_bonus := v_perso_int * v_compt)
Bloc de code :

Code : Tout sélectionner

    -- augmentation due à la voie magique
    if v_voie_magique = 1 then
        v_compt := v_compt + 1;
        code_retour := code_retour || '<br>Votre savoir de guérisseur vous permet de mieux soigner votre cible.<br>';
    end if;
    temp_bonus := v_perso_int * v_compt;
Sunfire a écrit :
25 févr. 2022 11:49
Tu parles également d'une armure symbiotique. Je veux bien la formule pour tester :D
Mais plus sérieusement, si je clique sur le lien que tu fournis, il semblerait que ce soit plutôt un sort de mage de guerre:
'<br>Votre savoir de mage de guerre vous permet de prolonger plus longtemps l''armure symbiotique.<br>'

Et un bonus sur purification ne serait pas du luxe, tout le monde fait aussi bien.
Oui effectivement l'armure symbiotique était un concept on s'est toujours demandé ce que c'était que ce truc mais je trouvais sympa de trouver des "nouveautés" dans le code

Purification ? A voir aussi. Je vais noter vos remarques dans mon post "Bonus"

Je trouve que c'est utile de clarifier ce que font les voies magiques, surtout pour les joueurs qui ne connaissent pas du tout ou ceux qui ne connaissent pas tous les avantages de leur voie (je pense que ça concerne pas mal de monde)
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