Entrainement à la course de Léno 1493

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 06 janv. 2022 18:09

Ouverture de l'entrainement:
C’est pour bientôt, vous pourrez vous rendre à l'entrainement pour la prochaine course à partir du lundi 10 Janvier
L'accès se fera depuis le -3/-3 dans la halle merveilleuse.

La carte est séparées en 3 zones
:arrow: La zone visteurs (vous-y accedez depuis la halle)
:arrow: La zone entrainement (vous y accédez depuis 10/-15 en vous acquittant des frais de dossier)
:arrow: La zone de course (vous y accéderez depuis le 0/-19 lorsque que la date du départ aura été annoncée)



Zone d'entrainement:

:arrow: Les montures popent dans la zone cloturée bas/droite de la carte,
:arrow: Elles ne peuvent sortir de l'enclos qu'en 9/-19 (et seulement avec un cavalier)
:arrow: Il y a quelques cases à la sortie de l'enclos pour vous rendre compte du comportement de la monture sur chaque type de terrain.
:arrow: Mais la zone d'entrainement à proprement dit se trouvent en bas/gauche de la carte.


Les types de terrain:
Case ROUTE:
Image
C'est la piste de la course lorsqu'il n'y a aucun élément de terrain dessus.

Case PELLE:
Image
:arrow: Vous ne rencontrerez pas cette case en course.

Case TERRE:
Image
:arrow: Quand la piste est recouverte de terre

Case FEU:
Image
:arrow: Quand la piste est en feu

Case EAU:
Image
:arrow: Quand la piste est inondée

Description:
:arrow: Les cases du type "Terre", "Feu", "Eau" et "Piste" sur fond jaune sont susceptibles d'être modifiées par certaines montures.
:arrow: Les cases "Pelles" (en zone d’entrainement) ont le même comportement que les cases "Pistes" mais sont immunisées aux pouvoirs de terrains des montures.
Elles vous permettent de tester vos montures sur une piste propre.
Nota: Les cases du type "Terre", "Feu", "Eau" sur fond gris ont le même comportement que celles sur fond jaune mais elles aussi sont immunisées aux pouvoirs de terrains des montures.

Autre cases :
Comportement incertain :-) !

Particularité de la carte:
Dans "delain-kart", tout le monde est immortel!!! Il y a bien les événements indiquant la mort, mais:
:arrow: Pas de perte de PX, pas de gain de PX, pas de perte d'objet, pas de changement des compteurs de mort, pas de modification de renommée, kharma, etc...
:arrow: Les montures, lorsque les PV passent en dessous de 0, "respaw" au même endroit avec 1PV
:arrow: Les persos, lorsque les PV passent en dessous de 0, sont désarçonnés de leur monture et reviennent impalpables 2 tours avec 30% de leur PV max.


Pilotage des montures:
Initialement, je voulais vous donner quelques explications sur le pilotage des montures.
Mais finalement, je crois que je vais vous laisser découvrir par vous même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Aide au choix de la monture: viewtopic.php?f=12&t=20170#p282487

Bug et aléas:
On ne peut forcément pas penser à tout!!!
Par exemple je viens de m’apercevoir que les arbitres pouvaient être déplacés à cause du pouvoir de certaine monture.
Ils sont maintenant immunisés à ces pouvoirs, mais il y a certainement d'autres cas qu'on a pas vu.
N'hésitez pas à le dire si vous voyez des trucs bizarres.
Dernière modification par Marlyza le 07 janv. 2022 09:23, modifié 1 fois.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Minh O Thort » 06 janv. 2022 18:15

Tous ces détails donnent faim, première fois que je vais dire : VIVEMENT LUNDI !!!! ( on ne m'y reprendra pas, je vous assure )

Et merci pour le temps passé à tout préparer :)
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 07 janv. 2022 09:21

Les montures aussi sont impatientes, elles s'énervent dans l'écurie, certaines d’entre-elles sont déjà blessées par les autres!

Une petite précision:
Si l'entrainement à la course se fait en passant par la Halle merveilleuse, cela ne veux pas dire que Léno est ouvert.
:arrow: Dans le village, vous ne retrouverez pas vos petits artisans favoris.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Bricogne » 10 janv. 2022 23:50

Il n'est pas précisé si on peut avoir plusieurs persos de son compte.
Si c'est un seul, est ce que les autres persos peuvent devenir spectateurs et être à temps pour le concours d'archer ?

Merci pour les GO (Gentils Organisateurs) et bisous.

Stéphan, À dada sur mon bidet depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Khrô le Bô » 11 janv. 2022 00:44

Bricogne a écrit :
10 janv. 2022 23:50
Il n'est pas précisé si on peut avoir plusieurs persos de son compte.
Si c'est un seul, est ce que les autres persos peuvent devenir spectateurs et être à temps pour le concours d'archer ?

Merci pour les GO (Gentils Organisateurs) et bisous.

Stéphan, À dada sur mon bidet depuis 1970
viewtopic.php?p=282474#p282474
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 11 janv. 2022 09:12

Bricogne a écrit :
10 janv. 2022 23:50
Il n'est pas précisé si on peut avoir plusieurs persos de son compte.
Comme expliqué dans l'autre Topic (merci Khro, il y en a qui suive :mrgreen: )
Marlyza a écrit :
20 déc. 2021 20:01
Cette année on va vous laisser le temps de bien tester toutes les montures avant le départ de la course.
:arrow: La zone d'entrainement sera accessible dès début janvier! Bien avant l'ouverture officielle de Léno.
:arrow: Et mieux encore: , même s'il ne vous faudra garder qu'un seul de vos persos pour la course, toute votre triplette aura le droit d’accéder à la zone d'entrainement (pour la modique somme de 5000 bzf par personne)
:arrow: L'entrainement est autorisé sur les montures à tous les membres de la triplette!
Mais plus tard, il vous vaudra choisir un seul de vos 3 pilotes pour la course.

Pour info, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, l'accès à l'entrainement c'est 1k Bzf, les 5k Bzf sont les frais de d’inscription à la course (donc frais supplémentaires mais pour un seul membre de la triplette :mrgreen: )

Je pense que pour gagner du temps, la course se déroulera en même temps que le concours d'archerie et d'alchimie.
Mais l'entrainement est libre!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 11 janv. 2022 11:30

Merci à toute l'équipe pour l'organisation encore une fois de toutes ces activités et épreuves !

Peut-on connaître la date approximative de départ de la course afin de savoir le temps que l'on a pour tester les différentes montures, et surtout comprendre comment ça peut (bien ou pas) se passer ? ;)

Est-ce qu'il y aura également des catégories de coureurs comme l'année dernière en fonction des niveaux ? En effet, on peut déjà s'apercevoir une différence lorsque les montures (ou jockeys) se font attaquer par d'autres jockeys : Un joueur de bas niveau ne fera pas autant de dégâts qu'un joueur de haut niveau, et donc cela le désavantagera un peu non ?
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par punaise79 » 11 janv. 2022 12:47

Est ce que c'est voulu que les effets automatiques de sa propre monture affectent notre familier ? Car mon petit familier commence à sentir le cochon grillé 😁
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 11 janv. 2022 13:55

Kargaryan a écrit :
11 janv. 2022 11:30
Est-ce qu'il y aura également des catégories de coureurs comme l'année dernière en fonction des niveaux ? En effet, on peut déjà s'apercevoir une différence lorsque les montures (ou jockeys) se font attaquer par d'autres jockeys : Un joueur de bas niveau ne fera pas autant de dégâts qu'un joueur de haut niveau, et donc cela le désavantagera un peu non ?
Aucune idée encore sur la date de la course, cela va principalement dépendre de l'organisation de léno.
Oui, il y aura 3 catégories comme l'année dernière, j'ai pas encore réfléchi à comment, car il n'y a qu'une seule piste.
Je pensais éventuellement faire partir chaque catégorie en décalé, espacé de 2 ou 3 jours, cependant la dernière catégorie va se retrouvé sur un terrain labouré... c'est peut-être pas pire que de mélanger gros bill et p'tit bill.

punaise79 a écrit :
11 janv. 2022 12:47
Est ce que c'est voulu que les effets automatiques de sa propre monture affectent notre familier ? Car mon petit familier commence à sentir le cochon grillé 😁
Pas de panique, tout le monde est immortel sur delain-kart.
Pour la course, les familiers seront rendu "impalpable"!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par punaise79 » 11 janv. 2022 14:18

Et quand je lance aller hue sur ma monture ça me fait un effet auto aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 11 janv. 2022 14:38

punaise79 a écrit :
11 janv. 2022 14:18
Et quand je lance aller hue sur ma monture ça me fait un effet auto aussi ^^
Quelle type de monture ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Bricogne » 11 janv. 2022 20:57

Marlyza a écrit :
11 janv. 2022 09:12
Je pense que pour gagner du temps, la course se déroulera en même temps que le concours d'archerie et d'alchimie.
Ha ben non... Le P'tit Bri était parti vers le nord pour être spectateur. Du coup, il doit repartir vers le sud pour sortir de Delain-Kart. :(
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par punaise79 » 11 janv. 2022 21:54

Marlyza a écrit :
11 janv. 2022 14:38
punaise79 a écrit :
11 janv. 2022 14:18
Et quand je lance aller hue sur ma monture ça me fait un effet auto aussi ^^
Quelle type de monture ?
Un bébé dragon
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 11 janv. 2022 22:24

punaise79 a écrit :
11 janv. 2022 21:54
Marlyza a écrit :
11 janv. 2022 14:38
punaise79 a écrit :
11 janv. 2022 14:18
Et quand je lance aller hue sur ma monture ça me fait un effet auto aussi ^^
Quelle type de monture ?
Un bébé dragon
Hummm.. nan, ça vient pas du bébé dragon, ça viendrait pas de tes éperons, ils ne seraient pas rouillés par hasard :mrgreen: ?

Je ne me rappelai plus car c'était il y a déjà 1 an, mais les montures n'apprécient guère les éperons rouillés :tongue2: .
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Guylhem » 12 janv. 2022 10:49

les events des montures n'apparaissent pas dans la liste des events au moment du login
Répondre