Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Phenix » 20 déc. 2021 16:59

Salutations !
Il semblerait que ce soit bientôt le temps de Léno !

Cela devrait démarrer aux alentours du 10/15 janvier, on vous redira plus précisément.

Il est prévu une course de Delain-Kart, un concours de barde et une animation scénarisée pour conclure !
Il y aura peut-être d'autres animations selon le nombre de joueurs et d'admins disponibles et volontaires

Qui pour aider les admins ?
- soit pour participer à gérer une petite animation (par ex compter les points de certains participants pour soulager l'admin qui doit gérer pas mal de joueurs)
- et/ou pour animer un PNJ (le père Léno, un spectateur du tournoi d'archerie...)

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier que vous aimeriez y voir cette fois-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2562
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 20 déc. 2021 20:01

Comme vous l'annonce Phénix, la course "Delain-Kart" aura bien lieu cette année encore.
Elle est en cours de préparation dans une version encore plus délirante que l'année dernière.

Mais contrairement à l'année dernière où les chances de gagner étaient les mêmes quelque soit la monture choisie, cette année:
Les montures sont toutes différentes, plus ou moins rapides et plus ou moins intrépides!
Le terrain non plus ne sera pas aussi équilibré que l'année dernière!!

:arrow: J'entends déjà les "ouin, ouin", se plaindre et dire que c'est pas juste, c'est la faute à la monture .....
Nan! Si vous perdez ça sera de votre faute, car:

Cette année on va vous laisser le temps de bien tester toutes les montures avant le départ de la course.
:arrow: La zone d'entrainement sera accessible dès début janvier! Bien avant l'ouverture officielle de Léno.
:arrow: Et mieux encore: , même s'il ne vous faudra garder qu'un seul de vos persos pour la course, toute votre triplette aura le droit d’accéder à la zone d'entrainement (pour la modique somme de 5000 bzf par personne)

Ainsi vous aurez loisir d'essayer toutes les montures et trouver celle qui vous convient le mieux!
Si vous partez avec un toquard, c'est que vous l'aurez choisi :mrgreen:

:idea: L'accès à "Delain-kart" se fera par la halle merveilleuse, donc ceux qui veulent tester les montures au plus tôt (début janvier), peuvent profiter des fêtes pour se rendre vers un bâtiment administratif.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Phenix » 21 déc. 2021 12:13

ça promet !

Qui va gagner cette année ?!?

Image
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Guylhem » 22 déc. 2021 21:43

hâte d'être au Léno. Je veux bien aider... pour un truc pas trop complexe.
Pour le test des montures du kart, je suis pas du tout fan, je trouve que ça brise la surprise et c'est dommage. Mais si ça fait plaisir aux premiers de la classe, il y en a toujours pour se sentir mieux quand ils ont bachoté au maximum... je suis prêt à tenter de me réjouir de leur plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2562
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 22 déc. 2021 22:18

Guylhem a écrit :
22 déc. 2021 21:43
Pour le test des montures du kart, je suis pas du tout fan
Tu as tord, car cette année il y aura non seulement la découverte des montures mais aussi la découverte du "pilotage" de monture.
Un peu d'entrainement, ne peut pas faire de mal.
Aussi, si tu veux vraiment la surprise, je te conseille de ne pas trop lire le fofo dans les prochaines semaines, car je vais poster régulièrement des détails sur chaque monture.

On termine les derniers ajustement, mais j'ai vraiment trop hâte de vous faire découvrir mes nouvelles bébêtes....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par niko yamajin » 24 déc. 2021 08:11

Pourquoi faire payer 5000, ça peut-être rebutant pour les débutants qui ne sont pas (encore) dans des guildes ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2562
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 24 déc. 2021 09:47

niko yamajin a écrit :
24 déc. 2021 08:11
Pourquoi faire payer 5000, ça peut-être rebutant pour les débutants qui ne sont pas (encore) dans des guildes ?
ça incite au dialogue, force la communication entre les joueurs.
Delain est avant tout un jeu de rôle! Joue le rôle du mendiant à l'entrée, promis tu vas arriver à rentrer, c'est pas une question d'argent!!!

Il y a des gros bills qui ont plusieurs millions sur eux, ils se feront un plaisir de te payer ta place.
Et pis, même le perdant de la course va gagner 3x cette somme, au pire si on te fait seulement un crédit, ça sera facile de rembourser :mrgreen: .
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Minh O Thort » 24 déc. 2021 17:59

Marlyza a écrit :
24 déc. 2021 09:47
Il y a des gros bills qui ont plusieurs millions sur eux, ils se feront un plaisir de te payer ta place.
Je ne suis pas gros bill, mais je peux prêter à un taux exorbitant .... genre 100% de plus par jour :classe:
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par niko yamajin » 24 déc. 2021 18:42

Ah c'est pas bête ca, y a de l'argent a se faire en fait :twisted:
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Guylhem » 25 déc. 2021 22:23

Marlyza a écrit :
22 déc. 2021 22:18
Guylhem a écrit :
22 déc. 2021 21:43
Pour le test des montures du kart, je suis pas du tout fan
Tu as tord, car ...
j'ai toujours tort avec toi...
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2562
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 25 déc. 2021 22:36

Guylhem a écrit :
25 déc. 2021 22:23
j'ai toujours tort avec toi...
Je ne dis pas que tu as toujours tord, c'est juste que j'ai toujours raison :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Phenix » 27 déc. 2021 11:19

Guylhem je comprends ton point de vue mais libre à toi de jouer en mode découverte, ça ne veut pas dire que tu seras pénalisé, peut-être que tu trouveras une bonne monture en te fiant à ton intuition !
De plus par ex l'année dernière toutes les montures avaient leur utilité, mais chacune bonne sur un certain type de terrain
En général on essaie d'équilibrer au mieux donc tu devrais pouvoir jouer de la façon que tu préfères, mais c'est vrai que de notre côté on est obligé de bien préparer et laisser du temps aux joueurs pour se familiariser avec les "commandes" des montures, surtout qu'il y a eu des évolutions :)
Kal Skirata
Newbie
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2021 20:17

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Kal Skirata » 27 déc. 2021 22:36

S'il y en a qui cherchent à gagner des brouzoufs, j'achète des osselets au 0 ou -1
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par Cook » 08 janv. 2022 21:19

Vu qu'il y a des mobs lâchéspour patienter...

Y aura aussi des mobs pour des osselets ?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Marché de Léno 1493, réactions des joueurs

Message par punaise79 » 09 janv. 2022 10:15

Oui j'ai repéré quelques lutins.
Répondre