Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre

Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Le sondage est terminé depuis le 08 déc. 2021 17:22

Oui, Je suis volontaire.
18
86%
Nan, c'est naze, raz le bol des Escape Game!
1
5%
M'en fou, mais j'irai s'il y a du monde.... ou pas...
2
10%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Marlyza » 30 août 2021 18:22

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'ouvrir un nouvel étage delain du type "Escape Game": le principe est simple, une fois rentré dedans, il faut réussir à en sortir.... vivant!!!

L'étage sera constitué d'une succession de salle dans lesquels il faudra déjouer les pièges et/ou trouver des codes ou répondre à des énigmes pour continuer.
Même s'il ne devrait contenir que peu de monstre, l'étage sera potentiellement mortel (à cause des pièges :mrgreen: ), il sera donc défini en tant qu'arène pour éviter les pertes trop importantes.
Je prévois l'ouverture d'un tel étage pour l'après léno 2022, c'est à dire qu'après le prochain léno, plutôt que de repartir dans vos étages habituels, les volontaires pourront tenter l'aventure.

Si j'ouvre le sujet aujourd'hui (presque 6 mois avant), c'est que la préparation d'un tel étage va demander beaucoup de temps, avant de m'investir je voudrai savoir s'il y aura des volontaires ?
Ensuite, en fonction du nombre de volontaire, je prévois de mettre en place plusieurs copies de l'étage afin que les groupes ne se marchent pas les uns sur les autres avec éventuellement à la clé une récompense pour le 1er groupe sorti!

Je sais que certains joueurs ne vont jamais sur le forum, le sondage est donc là plus pour la forme et pour ouvrir la discussion qu'autre chose.
Ce que j'aimerai c'est que les aventuriers se concertent et me disent combien de joueurs dans leur groupe sont intéressés et quel serait leur zone de départ.


Exemple de réponses attendues:

:arrow: Dans notre groupe, 5 triplettes sont intéressées pour un départ du -9/marrais
ou
:arrow: Dans mon groupe je suis le seul a vouloir tenter l'aventure pour un départ autour du -5/-6
ou encore
:arrow: Je ne fais parti d'aucun groupe, mais je serai content d'intégrer une équipe au départ du 0/-1

Alors, qui aura le courage de rentrer dans les catacombes de delain ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Merrick » 30 août 2021 19:49

Si je jouais encore, je serais volontaire sans hésiter une seule seconde !
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Minh O Thort » 31 août 2021 07:15

Bonjour,

Et bravo à toi pour les idées ....

Perso, je trouve qu'il manque des options dans le sondage, genre la deux qui ne dénigre pas, du coup, je me réserve pour la réponse.

Si le donjon est genre " instancié ", c'est à dire qu'on a 1 donjon par groupe, je suis partant, et du coup, dans notre groupe, je suis seul là ..... mdr ..... et vu mon profil, Riton, ça te branche ??
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Marlyza » 31 août 2021 09:24

Minh O Thort a écrit :
31 août 2021 07:15
Perso, je trouve qu'il manque des options dans le sondage, genre la deux qui ne dénigre pas, du coup, je me réserve pour la réponse.
Il y a la réponse 3 :arrow: c'est la réponse de ma région: "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non", qu'on peut traduire par un "je sais pas trop" ou un "on verra bien"...
Minh O Thort a écrit :
31 août 2021 07:15
Si le donjon est genre " instancié ", c'est à dire qu'on a 1 donjon par groupe, je suis partant, et du coup, dans notre groupe, je suis seul là ..... mdr ..... et vu mon profil, Riton, ça te branche ??
Oui, s'il y a beaucoup de joueur, il y aura plusieurs instances distincts du donjon.
Cependant, dupliquer un donjon, n'est pas si simple (même si j'ai améliorer les outils pour le faire :mrgreen: ), il n'y aura donc pas 50 donjons, donc si tu es seul on t'incorporera dans un groupe... s'il y en a un qui veut bien t’accueillir :tongue2: !
Le but du sondage est d’évaluer la charge et l'ampleur du travail, quelqu'en soit le résultat, j'suis parti pour le faire cet "escape game", cependant en fonction du nombre de participant il sera plus ou moins élaboré.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par pnarcade » 31 août 2021 14:07

Merrick a écrit :
30 août 2021 19:49
Si je jouais encore, je serais volontaire sans hésiter une seule seconde !
Il y a bien une solution À ce problème... :lol:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par boulette » 31 août 2021 18:11

Mais oui!!
Enfermez moi!!!
J'adooooooooore quand on m'enferme !!!
Y aura des tortures aussi?!?!?!?
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Phenix » 31 août 2021 19:07

Ahaha
Si mes persos ont le level c'est sûr que je serais curieux de tester !
Sinon comme d'habitude, dispo pour aider à tester/débugger/donner des idées
Excellente initiative de ta part en tout cas, ça serait super fun, on avait déjà pas mal innové avec Delain Kart, on remet le couvercle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Cook » 02 sept. 2021 09:46

Partant pour ma triplette ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Lotus Rouge
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 02 oct. 2007 13:25
Contact :

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Lotus Rouge » 02 sept. 2021 12:23

La section du Lotus Rouge évoluant dans le Marais est partante, à savoir une 12ène de triplettes.
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Sunfire » 02 sept. 2021 20:52

Dans mon groupe de 4, nous sommes 2 partants pour l'instant.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par punaise79 » 03 sept. 2021 19:34

Dans mon groupe il y a déjà 5 triplette volontaire ( et sûrement d'autres dans un temps futur)
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par okourina » 12 sept. 2021 15:03

Oui, ça m'intéresse.

Un peu plus de piquant, dans un jeu qui en a déjà beaucoup ...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Guylhem » 12 sept. 2021 21:30

mon petit groupe actuel de 4 triplettes est partant, bien sûr. même si on doit se traîner le pire boulet du jeu. ah non, y a Autrui. Finalement, à la réflexion, on ne se traîne que le pénultième boulet. On va pas s'plaindre.
intéressé pour un départ depuis le -9 ou le Marais que l'on compte rejoindre l'année prochaine
Dernière modification par Guylhem le 27 oct. 2021 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Marlyza » 27 oct. 2021 18:21

Je voulais un peu me projeter pour savoir combien faire d'arène. Mais c'est trop flou, peu d'entre ceux qui ont répondu, ont précisé clairement le nombre et/ou les étages où ils évoluent.

Donc au final je pense qu'il y aura 3 arènes, elles seront (comme pour la Halle) accessibles à partir de n'importe quel bâtiment administratif.
Les arènes auront des restrictions d'accès par niveau, c'est juste pour avoir des persos pas trop disproportionnés par rapport aux monstres et aussi pour répartir les participants :mrgreen: .

Catacombes 1 :arrow: Niveau entre 1 et 50
Catacombes 2 :arrow: Niveau entre 40 et 80
Catacombes 3 :arrow: Niveau 70+

A voir plus tard s'il y avait 2 gros groupes à évoluer dans la même arène, pour en créer/ouvrir une 4eme.

Même si elles seront certainement prêtes avant, les arènes n'ouvriront qu'après Léno, car j'ai aucune idée du temps qu'il vous faudra pour en sortir.
:arrow: ça serait dommage de louper Léno parce qu'on est coincé dans "l'Escape Game"
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Il y a des volontaires pour un "Escape Game" in game!

Message par Guylhem » 27 oct. 2021 18:29

tu crains que l'escape ne devienne un locked game...
Répondre