Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Kargaryan » 12 janv. 2021 21:29

Phenix a écrit :
12 janv. 2021 21:03

Bon en tout cas ne vous inquiétez pas je ne ferais plus d'animation pour Halloween.
Même quand il y a eu le problème avec les coeurs de saint valentin et qu'on a ramené le jeu de 3 jours en arrière on a pas eu 1/10e des plaintes qu'il y a sur ce poste, plaintes et remarques qui continuent à arriver alors qu'il n'y a plus aucun monstre de ce type en jeu...

RAPPEL ! C'était il y a trois mois ! Je crois que je vais en entendre parler jusqu'en 2023 :roll:
C’est dommage d’en arriver là, parce qu’il y a sûrement beaucoup de joueurs qui ne passent pas par le forum et pour qui tout s’est bien passé et étaient contents de l’animation ! Et surtout des personnes qui continuent de s’investir pour faire vitre le jeu ! ;)

Après certains ne se plaignent pas non plus, mais essayent de trouver des pistes d’amélioration et de proposer des choses ! C’est quand même mieux que de dire dire simplement que c’est nul ! ;)

En tout cas, personnellement j’ai hâte que Léno arrive, et si c’est pas parfait on comprendra, c’est que ça doit demander du temps pour gérer tout ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Marlyza » 13 janv. 2021 07:12

C'est comme dans la vrai vie:
:arrow: Tu fais pas: on te reproche de pas faire!
:arrow: Tu fais: on te reproche de mal faire!
:arrow: Te demandes de l'aide pour faire: on te dit que c'est ton boulot, qu'on a pas le temps pour ça, qu'on a des enfants à faire garder, qu'il faut qu'on change notre poisson d'eau...
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Phenix » 13 janv. 2021 15:21

Kargaryan oui effectivement !
Et j'avais reçu quelques retours très positifs de mon côté

Et puis une anim c'est toujours mieux que pas d'anim ! La preuve ça fait bouger le forum :mrgreen:
Mais bon personnellement je ne me casserais plus la tête à essayer de faire une animation sur tout le serveur en même temps, on s'y casse les dents quelles que soient les précautions et le soin apporté
et il y a toujours des gens pour venir te poursuivre après plusieurs mois pour pointer du doigt sur UN monstre dans UN étage... :roll:

Mdr Marlyza tu as tellement bien résumé la situation ! :mrgreen:
Les gens sont jamais content :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Cook » 13 janv. 2021 16:21

Snif, je les aimais bien moi les monstres d'Halloween

Désolé d'avoir relancé le sujet avec ma question sur les soins de Fanfrelache au 0 :crucified:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Khrô le Bô » 13 janv. 2021 16:24

Phenix a écrit :
12 janv. 2021 21:03
@ Khrô le Bô : si tu es niveau 80 et que tu as pris 40xp, qu'un autre niveau 80 a pris 40xp, en quoi ça change les efforts que tu as fait ? Tu as gagné autant d'expérience que l'autre, et l'xp que tu as gagné avant n'a pas diminué. Elle ne s'est pas dépréciée non plus.
Si quelqu'un vient à Léno et gagne 50xp de récompense de quête et qu'un autre ne vient pas, c'est son choix. Il n'a pas eu les 50xp eh bien il faut participer pour avoir l'xp. Ca ne retire rien à son mérite ni à la valeur de ses XP !
Mais justement, je me moque de ce que gagnent mes voisins ! (sinon je serai en train d'insulter les copains archers qui ne nous laissaient même pas le temps de voir s'approcher les monstres d'Halloween :mrgreen: )
Je fais remarquer que je trouve dommage qu'en 1 dlt passée sur un monstre sans danger je gagne autant qu'en 2 semaines sur de vrais monstres bien dangereux : le danger / la difficulté sont dévalorisés.
Si je gagne autant en 2 semaines de Léno ou d'Halloween qu'en 1 an de jeu, je trouve ça déséquilibré.
D'où mon post initial (le 28 novembre) qui n'est pas une plainte mais un retour. Ensuite je n'ai fait que rebondir sur ta réponse.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par okourina » 13 janv. 2021 22:55

Personnellement, je n'ai aucun reproche à faire, j'espère que mon post n'a pas été mal pris,
Je voulais seulement expliquer les mécanismes du jeu que j'ai pu suivre en profondeur en regardant les statistiques aux bons moments.

J'ai pris comme une aubaine et un cadeau fait aux joueurs, le fait d'avoir des monstres qui pexent fort, ça faisait longtemps, et j'en ai laissé aux petits copains. Tout le monde en a bien profité et on s'est bien marrés.

Donc je suis partant pour une autre anim comme halloween, même si l'outil d'invasion n'est pas parfait.

Mais je n'ai pas les compétences informatiques ni les outils pour pouvoir entrer dedans et regarder comment il tourne. Dommage.

[edit]
et je regrette d'avoir donné des conseils de réglage alors que je ne connais pas l'outil.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Phenix » 14 janv. 2021 08:09

Merci effectivement j'ai cru un moment que la plupart des posts étaient pour se plaindre de l'animation
J'apprécie que vous reprécisiez vos pensées

Et sinon, comme on dit, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais !
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Guylhem » 14 janv. 2021 22:19

bah c'était bien cette anim! j'ai un peu flippé les premières nuits mais je l'ai trouvée bien trop courte!! :)
pas de raison, Phenix, de ne plus faire d'anim!!!!! Quand même!!!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Pertinence des monstres d'halloween au niveau 0

Message par Phenix » 15 janv. 2021 09:06

Oui, en fait je ne comptais pas arrêter l'animation en général, mais en tout cas celles qui impactent tout le serveur d'un coup, et qui en plus a une composante aléatoire (éparpillement fixe mais dépendant de l'organisation de l'étage, du placement des murs, etc.) et de l'IA qui fait que parfois des monstres bien répartis au départ vont tous se rassembler vers le seul perso visible, etc.
En tout cas merci pour ton retour Guylhem :wink:

PS : j'ai réduit le rayon de soin de Fanfrelache de 50 à 20 et supprimé dans son message automatique la référence à Helloween, qui n'était plus d'actualité.
Répondre