Main trotteuse (n° 10067778)

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Otheym » 09 nov. 2020 16:02

Elle sévit dans l'annexe 3
Je suppose un bug dans la durée de sa dlt (enfin j'espère).

Elle joue toutes les 50 minutes environ. Est-ce normal?

Exemple lors d'attaques sur un fam Perso n°6962454
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Phenix » 09 nov. 2020 18:31

Hello, alors effectivement ses DLT sont hyper courtes, malgré plusieurs précautions prises pendant les invocations, on se rend compte après coup de certaines bizzareries qui sont passées au travers du filet.
J'ai enregistré l'info côté admins pour éviter qu'on refasse l'erreur

J'ai consulté le combat en cours c'est vrai qu'elle t'a tapé souvent mais ton familier tiens bien le coup quand même. Si tu as peur d'une mauvaise surprise je te conseille de t'éloigner. Mais le jeu en vaut la chandelle, normalement elle vaut beaucoup, beaucoup d'xp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Zorya » 09 nov. 2020 18:58

Elle est morte!
C'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas gagné autant de px sur un monstre.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Otheym » 09 nov. 2020 19:10

C'est surtout, comme tu le dis, pour relever une dlt qui me paraissait aberrante.

Mon fam est costaud, et il est aussi bien entouré :D
Et j'imagine que ça peut créer des surprises plus que désagréables à d'autres. Surtout si ça concerne toutes les mains trotteuses des annexes et du -9, ou dans le marais.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
mmcmerlin
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2020 18:04

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par mmcmerlin » 09 nov. 2020 23:55

Oui, je confirme. Me suis retrouvé pris au piège dans les égouts entre une main trotteuse et un squelette, chacun avec près de 20 d'armure. Mon familier y est passé et maintenant je suis coincé dans un dispensaire en attendant qu'ils disparaissent. Les ombres valent le coup par contre.
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par punaise79 » 10 nov. 2020 20:15

Vous avez de la chance moi je les ai toujours pas trouver les monstres l'Halloween ^^
Gratounex de Spontex
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2010 23:48

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Gratounex de Spontex » 11 nov. 2020 20:44

Phenix a écrit :
09 nov. 2020 18:31
Hello, alors effectivement ses DLT sont hyper courtes, malgré plusieurs précautions prises pendant les invocations, on se rend compte après coup de certaines bizzareries qui sont passées au travers du filet.
J'ai enregistré l'info côté admins pour éviter qu'on refasse l'erreur

J'ai consulté le combat en cours c'est vrai qu'elle t'a tapé souvent mais ton familier tiens bien le coup quand même. Si tu as peur d'une mauvaise surprise je te conseille de t'éloigner. Mais le jeu en vaut la chandelle, normalement elle vaut beaucoup, beaucoup d'xp
Hmmm, oui, alors c'est bien de s'en rendre compte après 10 jours :-D

Parce que quand 3 mains trotteuses, et un lot de citrouilles etc apparaissent un soir à 22h, loin de tout portail, dans une zone "sécurisée" et qu'on se rend compte le lendemain matin que tous les familiers sont morts et tous les persos à moitié de vie... Je sais que c'est Halloween, mais bon (on pourrait arguer que cette année, Halloween...)

"Je te conseille de t'éloigner"... c'est quand même assez amusant comme conseil, il faudra expliquer comment faire pour s'éloigner de monstres qui ont 50 minutes de dlt et se déplacent de 4 cases avec leur effet auto (et ne sont pas seuls) :)

Oui, ce sont de véritables sacs à px une fois qu'on est en position de les gérer, mais sinon, si on n'évolue pas dans un méga groupe, si on n'est pas fortuitement à quelques cases d'un lieu protégé, c'est juste : "ah... ok... bon..."
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Alatorn » 19 nov. 2020 13:34

mmcmerlin a écrit :
09 nov. 2020 23:55
Les ombres valent le coup par contre.
Tout est relatif suivant ton niveau :wink:
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Phenix » 22 nov. 2020 14:03

Gratounex de Spontex a écrit :
11 nov. 2020 20:44
Phenix a écrit :
09 nov. 2020 18:31
Hello, alors effectivement ses DLT sont hyper courtes, malgré plusieurs précautions prises pendant les invocations, on se rend compte après coup de certaines bizzareries qui sont passées au travers du filet.
J'ai enregistré l'info côté admins pour éviter qu'on refasse l'erreur

J'ai consulté le combat en cours c'est vrai qu'elle t'a tapé souvent mais ton familier tiens bien le coup quand même. Si tu as peur d'une mauvaise surprise je te conseille de t'éloigner. Mais le jeu en vaut la chandelle, normalement elle vaut beaucoup, beaucoup d'xp
Hmmm, oui, alors c'est bien de s'en rendre compte après 10 jours :-D

Parce que quand 3 mains trotteuses, et un lot de citrouilles etc apparaissent un soir à 22h, loin de tout portail, dans une zone "sécurisée" et qu'on se rend compte le lendemain matin que tous les familiers sont morts et tous les persos à moitié de vie... Je sais que c'est Halloween, mais bon (on pourrait arguer que cette année, Halloween...)

"Je te conseille de t'éloigner"... c'est quand même assez amusant comme conseil, il faudra expliquer comment faire pour s'éloigner de monstres qui ont 50 minutes de dlt et se déplacent de 4 cases avec leur effet auto (et ne sont pas seuls) :)

Oui, ce sont de véritables sacs à px une fois qu'on est en position de les gérer, mais sinon, si on n'évolue pas dans un méga groupe, si on n'est pas fortuitement à quelques cases d'un lieu protégé, c'est juste : "ah... ok... bon..."
Je ne m'en suis pas rendu compte après 10 jours, mais le lendemain. Ce n'est pas parce que je réponds à un message, qui est arrivé après le lancement de l'animation, que je débarque de nulle part sans avoir la moindre idée de ce qui se passe en jeu.

Si tu sais mieux gérer les animations que moi, je t'en prie, je serais ravi que tu le fasses ! Pendant ce temps-là je fais autre chose.

Les gens qui ont subit des problèmes qui n'étaient pas justifiés ont pu récupérer ce qu'ils ont perdu (tout en gardant l'xp massif gagné) au final ils sont gagnants.
Je n'ai aucun problème à dédommager des gens qui formulent leur soucis. Par contre toi tu as oublié de faire preuve d'un minimum de respect envers quelqu'un qui s'occupe du jeu et de l'équipe admin et des joueurs depuis plusieurs années.

En attendant, il y a pas mal de gens qui étaient ravis de cette animation.
Dernière modification par Phenix le 27 nov. 2020 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Phenix » 22 nov. 2020 14:09

mmcmerlin a écrit :
09 nov. 2020 23:55
Oui, je confirme. Me suis retrouvé pris au piège dans les égouts entre une main trotteuse et un squelette, chacun avec près de 20 d'armure. Mon familier y est passé et maintenant je suis coincé dans un dispensaire en attendant qu'ils disparaissent. Les ombres valent le coup par contre.
Hello, pourrais-tu m'envoyer en message privé les évènements concernés (perte d'xp à la résurrection du familier et l'endroit où tu es coincé ?
Je vais arranger la situation.
Gratounex de Spontex
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2010 23:48

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Gratounex de Spontex » 25 nov. 2020 14:35

Hello,

Alors, mon message précédent manquait singulièrement de diplomatie, c'est très net. Les circonstances ont fait qu'après trois, quatre ans loin du jeu, je repasse la tête juste quinze jours avant Halloween, et pouf ! :cherche: Ça m'a rappelé nombre d'épisodes qui, s'ils n'étaient pas la cause première de ma lassitude passée vis à vis du jeu, n'ont certainement pas joué favorablement à l'époque ;-)

En des termes plus mesurés, j'aurai pu faire remarquer que :

1- L'animation a été lancée plusieurs heures avant la communication sur la page d'accueil. Je trouve ça dommage. L'effet de surprise doit être mesuré à l'aune du mode de jeu (tour par tour, monde persistant). Qui plus est, je n'engage peut-être que moi, mais au vu de l'activité sur le forum, je pense pouvoir dire que la communauté de joueur est moins active qu'elle ne le fut. Si c'est vrai sur le forum, c'est sans doute également vrai dans le jeu.

2- Un monstre avec 45 minutes de dlt, ce n'est pas amusant, point. Pas dans un jeu au tour par tour où la durée de dlt "de base" est de 12h, où les "serious delainers" peuvent raisonnablement descendre à 8h, et où seuls quelques "hardcore delainers" sans doute à compter sur les doigts d'une seule main depuis le démarrage du jeu se sont approchés ou sont passés en dessous des 6h.
Soit un tel monstre ne fait pas de dégâts, et c'est juste pénible (surtout si c'est résistant), ça détruit les armures pour rien. Soit il fait des dégâts et c'est pénible et décourageant.
C'est, je pense, du bon sens que de se dire que l'équilibre du jeu est rompu dans ce cas assez extrême, et donc je regrette que cela n'ai pas été analysé au moment de la conception, par qui que ce soit. Peut-être cela n'avait-il pas fait de vagues l'année dernière, soit parce que les joueurs n'utilisent massivement plus le forum (je n'ai moi-même, par lassitude et flemme sur le moment de retrouver mes identifiants, pas abordé le sujet avant qu'il soit évoqué par quelqu'un d'autre ici), soit parce qu'aucun joueur isolé ne s'était fait piégé (au sein d'un groupe, c'est moins gênant) ?

Sur le principe, je sais très bien ce que cela signifie d'être admin quête/monstre, en terme d'engagement, de temps passé, et de difficultés à gérer.

En cela, et si la critique est nécessaire et il me semble justifiée, ma façon de la faire ne l'était pas.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Main trotteuse (n° 10067778)

Message par Phenix » 25 nov. 2020 17:53

Hello Gratounex, merci pour ce second message.

Oui ce monstre était aberrant et j'avoue que sa spécificité à échappée à mes multiples vérifications de monstres avant invocation.
Bref on les a auto-détruites pour limiter les dégâts.

Cela soulève surtout la difficulté de mener simultanément une animation sur tous les étages et annexes et il est certain que c'est très dur voir impossible à équilibrer.

J'avais le choix entre invoquer peu de monstres pour ne prendre aucun risque, avec une forte probabilité que la plupart des joueurs ne croisent même pas un monstre (dans ce cas quel intérêt de faire une animation ?)
ou bien d'en invoquer une quantité où j'étais à peu près certain qu'il y aurait des combats (et là on rentre dans une exercice d'équilibriste)

Au final j'ai pris le risque d'avoir quelques retours négatifs, pour avoir autre chose sur le serveur que du tape-case, mais c'est vrai que certains retours n'encouragent pas cette activité bénévole.

Je trouve que ça vaut le coup de créer des évènements et des animations pour les joueurs, sinon cela limite les possibilités de Delain, et ce serait dommage car il a tant de potentiel. Il y a toujours des mécontents, mais j'invite les gens quand même les gens à ne pas agresser les admins.
Répondre