quete

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: quete

Message par Cook » 19 déc. 2019 08:57

Je sais pas moi... Tu penses qu'un matin, je me suis dit que j'allais faire chier l'équipe en me bloquant sur des quêtes non réalisables? :cherche:

Tout joueur est faillible... :)

Comme indiqué plus haut, je n'avais pas réalisé pour le nom de l'arène (Arène de Leno = Halle :mad: )... y avait un monstre spécial dans l'arène dans la première zone à libérer du coup, j'avais crû que c'était ça qui bloquait... c'est en voulant rendre le bon de commande au magasin dans la halle qui se trouve exactement aux mêmes coordonnées que celui qui serait dans l'arène de Leno des débutants sans comprendre pourquoi ca bloquait que j'ai réalisé...

Mais suite à ta question fort sympathique, il me vient plusieurs questions...

Quelle est la motivation de :
- laisser le système proposer des quêtes à réaliser dans des étages non accessibles habituellement?
- laisser un délai de réalisation des quêtes sans que son dépassement ne fasse échouer la quête et que le joueur n'en soit défait?
- coder un système d'abandon de quête (très bonne chose) pour répondre à un problème ayant touché certains joueurs qui se sont retrouvés bloqués ... MAIS sans que ceux-ci (base de la demande) ne puissent voir leur problème débloqué... :cherche:

Mais bon... c'est sans doute bien mieux de soupçonner un joueur qui s'est bloqué bêtement depuis 5-6 mois...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: quete

Message par Marlyza » 19 déc. 2019 10:01

Excuse-moi pour le ton un peu vindicatif de mon précédent message, on me le reproche souvent, il parait que je ne suis pas diplomate.

Mais lorsque qu'un joueur prend une quête en quelques secondes pour s’apercevoir aussitôt qu'il ne pourra jamais la faire à le don de m'énerver.
Ce qui lui a couté quelques secondes, va prendre 1/2 heure, 3/4 d'heure à un admin pour corriger son problème.

Le système de "quête-auto" ancienne formule, a été développé il y a longtemps. Il y a une mécanique pour proposer des étages et des zones qui étaient (à l'époque) proches et accessibles.
Cependant avec le temps, les étages/arènes ont été modifiées, voir fermées, et le code du système de quête n'a pas été revu en conséquence.
Certes c'est un tord du coté des développeurs.
Oui, tu as aussi raison, il devrait y avoir une mécanique pour que le joueur puisse abandonner une quête ou qu'elle échoue automatiquement après un certain délai.
De nouveau c'est un problème coté développeur.

:arrow: Cependant des développeurs il n'y en a plus.

Alors, prends ta quête comme une malédiction, la quête du saint graal maudit que tu traineras toute ta vie sans jamais aller au bout, où alors donne-toi les moyens de la réaliser, car par chance:
Les arènes des combattants vont certainement être ré-ouvertes pour le prochain léno qui approche, c'est le moment d'engager des mercenaires qui iront nettoyer les zones (inaccessible pour toi) sur lesquelles tu t'es engagé à intervenir.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: quete

Message par Cook » 19 déc. 2019 12:13

Je sais bien que c'est plus complexe de corriger une boulette que de la faire :roll:

Je sais aussi que la main d'oeuvre manque du côté de la team et que vous faites ça sur votre temps libre ;)

C'est pour ça que depuis ma demande du 19 juillet, je n'ai fait que quelques rappels et n'ai pas râlé ;)

On verra bien s'ils nous envoient dans ces arènes au prochain Leno :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: quete

Message par Marlyza » 20 déc. 2019 13:41

Ouai on laisse passer léno, je regarderai après si t'as pas réussi.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Beulettor
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2020 10:49

Re: quete

Message par Beulettor » 15 févr. 2020 09:35

Bonjour,

J'ai pour quête de devoir aller chanter dans un "Temple de Tonto", une auberge en somme, situé en -4,-19,0.
Je suis arrivé à destination mais pas moyen de "chanter" ni de valider la quête.

Est-ce que j'aurais manqué quelque-chose ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: quete

Message par Marlyza » 15 févr. 2020 09:56

Un instrument de musique pour t'accompagner?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Beulettor
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2020 10:49

Re: quete

Message par Beulettor » 15 févr. 2020 11:48

Ahah mince ok, merci. Un peu compliqué pour la surface alors. À moins d'en gagner un au concours de barde ;p.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: quete

Message par Marlyza » 15 févr. 2020 13:34

Non, pas si compliqué que ça si on se donne la peine de chercher un peu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est purement une quête de surface.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Beulettor
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2020 10:49

Re: quete

Message par Beulettor » 16 févr. 2020 00:26

Ok je vais fouiller davantage alors, il me reste quelques jours pour résoudre cette affaire ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: quete

Message par Marlyza » 16 févr. 2020 08:29

Si vraiment tu ne sais pas quoi chercher, tu peux essayer de faire un peu de RP à l'auberge....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Beulettor
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2020 10:49

Re: quete

Message par Beulettor » 17 févr. 2020 17:23

Merci ;) bêtement j'ai pensé que tu voulais dire aller à l'auberge IG et écouter des rumeurs / boire des bières :p.
Je vais questionner les aventuriers aguerris que j'ai croisés récemment ;-) mais ça semble mal engagé, il ne me reste que quelques jours. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: quete

Message par Marlyza » 17 févr. 2020 17:44

Je parlais de cette auberge: viewforum.php?f=8

Je ne voudrais pas spoiler (surtout dans un topic bug), mais ramasse tout ce qu'il y a autour. C'est en général assez lourd et les aventuriers les balancent après utilisation. :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: quete

Message par Phenix » 05 oct. 2020 15:40

Je remonte le topic car j'ai de temps en temps des demandes de quelques persos qui aimeraient avoir un journal de quête clean (certains ont des quêtes bloquées depuis un paquet d'années)

Sans forcément passer par un développement juste pour ça, on pourrait ponctuellement corriger ça à la main mais c'est délicat, j'ai cherché un peu dans la base et ce n'est pas clair. Si on a des personnes compétentes en SQL ça serait intéressant d'avoir un coup de main, Marlyza n'est pas tjrs dispo.
Répondre