RESET de perso

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Phenix » 02 janv. 2020 16:09

Guylhem : Oui il y aura une animation mais pas dans le village

Neantibios : ok effectivement y a de quoi refaire un perso de A à Z, c'est probablement + que nécessaire. Mais il faudra quand même aider nos joueurs fidèles à se remettre sur pied, statuons ça en interne
kisanth
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2016 18:34

Re: RESET de perso

Message par kisanth » 02 janv. 2020 16:42

Bonjour,

Alors oui je l'est déjà écris mais je veux une refonte des persos, soit ré attribuer des points par ce que nécessaire à cause des boulettes, soit la possibilité de transformer un guerrier en archer ou inversement.

un point par an c'est pas assez et stop les trucs a ramasser j'ai mis un an a recup 60 osselets et j'en ai encore besoin.

j'aimerai que des joueurs chevronné fassent des build de persos pour donner un exemple : guerrier corps a corps , archer, pur mage ou guerrier mage, guérisseur ou bardes ^^ par ex niv 40 histoire d'aider les joueurs à crée de bon persos
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: RESET de perso

Message par Boroak » 02 janv. 2020 17:50

Je rejoins l'avis général sur la nécessité de pouvoir faire des changements sans devoir passer des mois à ramasser des osselets (et à se les garder des années sur ses familiers qui meurent plus vite que je ne ramasse les osselets...) et des années pour changer des essais ratés.... (j'avais +3 aux dégâts à distance sur un magicien, là ce sera la 3ème année avec un peu de chance je pourrais enfin en être débarrassé... pas garantie car pas d'osselet...)

En ce qui concerne la limitation, je suis partisan de faire :
> 1 reset total par personnage (1 fois par compte) et rechargeable par quête (max 1 fois/an)
> Changement d'armes (x fois par an) en restant dans le même type (avec perte de maîtrise) - par exemple: Arc 200% -> Arme de Jet 140% ?
> Apprentissage de nouvelles armes (x fois par an, rechargeable par quête), début avec une portion d'une arme du même type (par exemple Arc: 200%, commence l'arbalète à un niveau très élevé... ou alors la progression est boostée)
> Reset Voie magique (1 fois par an)

Le nombre de fois par an et les seuils (changement, apprentissage) sont justes là pour illustrer le mécanisme
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Fahkir10
Newbie
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2020 00:01

Re: RESET de perso

Message par Fahkir10 » 11 janv. 2020 02:02

kisanth a écrit :
02 janv. 2020 16:42
Bonjour,

Alors oui je l'est déjà écris mais je veux une refonte des persos, soit ré attribuer des points par ce que nécessaire à cause des boulettes, soit la possibilité de transformer un guerrier en archer ou inversement.

un point par an c'est pas assez et stop transfers Dieppe les trucs a ramasser j'ai mis un an a recup 60 osselets et j'en ai encore besoin.

j'aimerai que des joueurs chevronné fassent des build de persos pour donner un exemple : guerrier corps a corps , archer, pur mage ou guerrier mage, guérisseur ou bardes ^^ par ex niv 40 histoire d'aider les joueurs à crée de bon persos
C'est un bon projet
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: RESET de perso

Message par narage » 11 janv. 2020 14:17

Je pense que la majorité des resets concernerait la passage de dégâts au CaC en dégâts a distance.
Ou des dégâts au CAC en intelligence.
Et je ne parle pas d'un point par an, mais plutôt d'une trentaine d'un coup.
Rien que pouvoir faire ca, ca serait déjà pas mal.

Donc une renaissance au level 0, en gardant ses PX, ses caractéristiques et cela tout les ans au marché de Leno, ca me parais déjà pas mal.
Dernière modification par narage le 11 janv. 2020 14:24, modifié 1 fois.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: RESET de perso

Message par narage » 11 janv. 2020 14:23

Et pour monter les compétences (en cas de changement d'arme), des quetes dont la récompense serait des gains du genre +10% en compétence arc, +10% en compétence Coup de grace etc. (avec un maximum de 3 quetes).
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: RESET de perso

Message par Guylhem » 11 janv. 2020 23:50

et moi ce serait justement d'avoir des dégâts au CaC! :)
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: RESET de perso

Message par punaise79 » 12 janv. 2020 09:46

Pouvoir faire un reset de ses personnages (sans même parler des pourcentages des compétences) serait une très bonne chose pour les revenants comme moi .

N'ayant pas joué pendant 10 ans ( ou presque) les choses ont énormément évoluées (et c'est une très bonne chose) et je me retrouve avec des personnages bien moins efficaces qu'ils devraient l'être par rapport à leurs niveaux.
Cela permettrait à nous, les revenants, de ne pas se démotiver trop vite.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: RESET de perso

Message par Guylhem » 12 janv. 2020 13:59

alors il faut attendre pour le reset, le temps de chainkill punaise! :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: RESET de perso

Message par punaise79 » 13 janv. 2020 19:01

Il y en à déjà quelques qui l'ont fait .... Après je suis pas contre une guerre
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: RESET de perso

Message par narage » 21 janv. 2020 22:41

on me lâche une rumeur dans l'oreillette, les modif a leno seraient limité a 20 par perso.
info ou intox ?

parce que j'ai un guerrier au CaC qui doit modif ses dégâts (30) en dégâts a distance.
Si c'est limité a 20, cela n'as plus aucun intérêts.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: RESET de perso

Message par pnarcade » 21 janv. 2020 22:43

Officiellement pas tout à fait.
On a 20 jours pendant lesquels on peut faire une modif toutes les 24h.

Venez militer avec moi pour que ce soit ouvert plus que 20 jours!!! :-)

Après s'il faut autoriser plus de 20 modifs ou pas, c'est un autre débat :cherche:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: RESET de perso

Message par Guylhem » 21 janv. 2020 22:47

moi j'ai besoin de faire des modifs mais je suis dans le concours des familiers en bas à droite de la halle. et j'ai 0 osselets! :p :p ça va être short pour les modifs! :p
mais j'ai confiance, il va y avoir plein de surprises! ce Léno promet!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: RESET de perso

Message par pnarcade » 21 janv. 2020 22:48

Si vous voulez des osselets, contactez ccsasam, un jeune joueur qui en a quelques un à donner, il cherche des runes pour apprendre les sorts de base. Soyez généreux :-)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Phenix » 21 janv. 2020 23:16

Je veux bien qu'on m'explique que vous avez besoin de plus de 20 modifs, ça je peux l'écouter et le comprendre et on peut l'étudier
Mais ne me dites pas qu'avoir droit à 19 modifs de plus que les autres années (chose qui n'est jamais arrivée dans Delain) ça ne sert à rien.

Si j'avais validé 10 modifs tout le monde se serait plaint. Si j'avais dit 15 pareil. Si j'avais dit 30 ceux qui doivent en faire 40 seraient aussi venus se plaindre. SI j'avais dit 40 ceux qui veulent en faire 50 aussi. Etc.

Je propose déjà 20 pour l'instant. C'est la première fois en + de 14 ans de jeu que des gens peuvent enfin rétablir tout ou partie de leur perso et je n'entends que des gens qui ne sont pas contents, c'est un comble. Ça me donne plutôt envie de ne plus jamais renouveler l'expérience.

De plus, 20 modifs par persos, ça fait jusqu'à 120 modifs sur toute la triplette si vous avez aussi vos fams à modifier.

---

@Guylhem : content que ça te plaise, il y a même plus que prévu au départ. Et encore on avait d'autres idées qui seront jouées un peu plus tard après Léno, le temps que tout soit prêt. Mais y a largement de quoi s'amuser je pense aussi !
Répondre