Léno 2020 - recherche de volontaires

On discute de tout et de rien....
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Guylhem » 12 janv. 2020 20:29

ah ben super alors! :) je ne ferai pas le fantôme du -9 pendant les 10 prochaines années! :)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Khrô le Bô » 12 janv. 2020 21:59

Le défi de Léno est parfois une bonne occasion de monter un familier neuf...
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Guylhem » 12 janv. 2020 22:28

très bonne idée! très très bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Cook » 12 janv. 2020 22:40

Marlyza a écrit :
12 janv. 2020 10:30
Cook a écrit :
12 janv. 2020 01:18
Pourquoi faire une fleur au-delà de ça à ceux qui n'ont pas fait l'effort de monter des familiers...
Tu généralises un peu vite. Il n'y a pas si longtemps, le familier était mortel,et la mort du maitre était fatal pour le familier.
Quand tu perdais ton familier dans les profondeurs, ce n'était pas si facile d'en monter un autre.

Sinon, moi verrai plutôt, un max en % du niveau du maitre.
Si on veut garder son familier HL, ca a un impact sur sa façon de jouer et le choix des étages où on évolue...

En cas de mort du familier, si on a choisi de ne pas faire l'effort d'en remonter un en sacrifiant sa propre progression en allant à des étages plus appropriés à l'élevage de familiers, ce n'est pas au jeu de pallier à ce manque d'efforts...

Acquérir un familier de niveau 20-25 (avec éventuellement un boost sur les comps d'attaque et maitrise de la magie), je trouve cela déjà très bien :)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par pnarcade » 13 janv. 2020 07:25

Phenix a écrit :
12 janv. 2020 14:13
Personnellement j'ai abandonné un fam N27 avec 127% en archerie, les compétences qui vont avec, et les 6 sorts maitrisés.
Je continue à penser que la perte d'xp à la résurrection est trop pénalisante.
seuls les joueurs qui sont dans les contenus les plus avancés (partie les plus dures du -9 ou marais) peuvent se permettre de ramener plusieurs fois un fam à la vie, pour les autres joueurs on ne s'en sort pas
Alors là je comprends pas mais pas du tout!!

Qu'est ce qu'on gagné à refaire un familier du lvl 0 au lvl 30?
Même en ramenant un familiers lvl 30 mort trois fois ça vaut le coup. Il est compté comme un familier lvl 10 (ou je sais pas.cb) dans le calcul d'XP sauf qu'il est trois fois plus puissant !!
Ça peut paraître chaud de regagner la masse d'XP due a des résurrection consécutive mais ce sera toujours bcp plus facile que de monter un fam depuis le lvl 1??

Quels sont les éléments que je n'ai pas qui t'auraient fait abandonner ton familier???
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Phenix » 13 janv. 2020 10:57

Ce que tu dis sur la prise en compte du "niveau d'xp" est intéressant mais tu as vu ça où ? Il y a peut-être une spécificité propre à Delain mais la logique voudrait que ce soit ton niveau actuel qui soit pris en compte. Je vais rejetter un coup d'oeil dans la formule de calcul d'xp mais elle n'est pas évidente.

Sinon tu peux regarder, je parle du perso 6628630
j'en suis déjà retombé à 2332xp et il faut que j'atteigne 4060 pour level up du 28 au 29
En gros ça doit faire entre 6 mois et un 1 an qu'il n'a pas level up car en allant au -9 et au -8 entre les effets de zone et les secteurs ou y a 60 monstres dont 15 arbalétriers ogres il n'est pas rare que les familiers y passent, même en faisant attention.

Donc là si je le rezz je retombe vers 2000xp/4060. Donc même en partant dans l'hypothèse très optimiste qu'il fasse 20xp/jour, cela me prendrait dans un monde idéal près de 4 mois d'xp régulier pour rattrapper tout ça, sachant qu'il suffit qu'un arba pop dans un coin et le retue, malgré ses 127pv, il peut mourir en une DLT si un autre monstre l'aide ou qu'il enchaîne les spéciaux
Et encore, quand je dis optimiste, je multiplie par 4 ou 5 son taux habituel d'xp

Donc en gros si ton fam meurt une fois tous les 2 ou 3 mois tu n'arrives jamais à rattrapper ton retard. avec un fam N27 au -8 tu ne t'amuses pas vraiment.
Par contre en 3-4 mois je dois pouvoir remonter de A à Z un fam N25 ou 30 sans me traîner un perso boulet qui n'évolue plus.

Après je dis ça, mais ça ne m'amuse pas de laisser tomber le fam, c'était mon tout 1er fam et il est top.
Mais au bout de 3 ou 4 morts tu n'en vois plus le bout.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Marlyza » 13 janv. 2020 11:43

Phenix a écrit :
13 janv. 2020 10:57
Ce que tu dis sur la prise en compte du "niveau d'xp" est intéressant mais tu as vu ça où ? Il y a peut-être une spécificité propre à Delain mais la logique voudrait que ce soit ton niveau actuel qui soit pris en compte. Je vais rejetter un coup d'oeil dans la formule de calcul d'xp mais elle n'est pas évidente.
Je confirme que c'est bien fait ainsi.
Le calcul du gain d'XP se fait par rapport à ton XP actuelle et pas par rapport à ton niveau.
C'était fait ainsi, pour éviter de certains joueurs freinent leur passage de niveau afin de gagner plus.
Ce n'était pas le cas si notre XP était inférieur au niveau réel, mais j'ai corrigé depuis la résu de familier (il y a un autre topic à ce sujet).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Phenix » 13 janv. 2020 14:35

J'avais loupé ça, c'est une subtilité intéressante à connaître et tu as bien fait.
Du coup je vais donner une autre chance à mon familier, on a bien fait d'en parler !
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 05 août 2004 09:00
Contact :

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Aelle » 14 janv. 2020 20:40

Si besoin aide et volontaire pour animer RP, vous pouvez compter sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Phenix » 14 janv. 2020 21:37

Super, merci Aelle, je te contacte en jeu
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par boulette » 19 janv. 2020 09:25

Petite annonce juste comme ça au cas où...
Des PNJ ont été mis en place pour l'animation du Leno de l'année, TOUTE PERSONNE QUI AGRESSE OU TUE UN PNJ, SE VOIT EXCLUS DE L'ANIMATION.
polux
lulu
Evolia
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par kroum » 13 févr. 2020 08:10

Phenix a écrit :
13 janv. 2020 10:57
Après je dis ça, mais ça ne m'amuse pas de laisser tomber le fam, c'était mon tout 1er fam et il est top.
Mais au bout de 3 ou 4 morts tu n'en vois plus le bout.
Je confirme. L'un de mes perso a perdu un familier au -9, avant que les familiers puissent ressusciter.
Il a pu reconstruire un familer qui évoluait bien, mais qui restait le plus faible de l'équipe.

Cela n'a pas manqué : avec le passage dans le marais, le familier s'est fait dessouder deux fois. Actuellement, il est à 5000 PV sur 15000, et il avance très lentement, car la situation n'est pas favorable à sa progression. Il XPise moins que les autres perso, donc il ne rattrapera jamais son retard. Pour l'instant je m'en sors, en faisant attention, mais s'il faut quitter le marais un jour pour aller plus loin, ce sera un boulet. Et remonter 10.000 XP, au rythme actuel, cela me prendra vingt ans.

Evidemment, il y a Leno, avec son animation pour refaire un familier full XP. Full XP ? A voir. On ne sait pas combien on va gagner. On ne sait pas où il faut aller, ce qu'il faut faire. Je n'ai pas le temps de me lancer la dedans. Je suis devenu un joueur à faible disponibilité. J'ai besoin d'un mode d'emploi pour les choses importantes. Et un familier solde est devenu une chose importante pour la jouabilité du jeu.

La grosse difficulté, c'est que même s'ils ne peuvent apprendre que les six sorts de base, les familiers sont quand même une aide qui font la différence. Pour les joueurs qui n'arrivent pas à remonter un familier solide, c'est toute la jouabilité qui se trouve diminuer, et ils se dégoûtent du jeu. Je pense en particulier que la jouabilité d'un étage est évalué par Balin&Co sur la base des joueurs avec familiers solides. Donc les joueurs sans familiers sont clairement pénalisés.

En fait, vu le challenge que c'est de tenir un petit familier en vie à certains étages, cela devrait rapporter des XP régulièrement rien que de ne pas le voir mourir. Et la diminution de XP devrait être capée à un ou deux niveaux en dessous du niveau maximal.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Marlyza » 13 févr. 2020 08:34

kroum a écrit :
13 févr. 2020 08:10
Il XPise moins que les autres perso, donc il ne rattrapera jamais son retard.
Le gain de PX est indexé sur le niveau relatif du perso (c'est à dire son niveau qui est fonction de son nombre de px actuel et pas son niveau réel).
Comme le gain de px se fait par rapport au niveau relatif, il devrait gagner plus que les autres.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Guylhem » 13 févr. 2020 08:45

comme Kroum, après mon passage dans le marais, j'étais déprimé, vraiment,suite aux deces en chaines de mes familiers (plus petits que les siens... comme lui j'ai perdu mes fams avnt la resu).
mais en passant au -9, mes fam ont grossi vite et sans danger. il ne faudra pas 20ans. mais au Marais, même en étant prudent... un accident arrive vite (gorgones...) et le désespoir renaît.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par pnarcade » 13 févr. 2020 09:30

Marlyza a écrit :
13 févr. 2020 08:34
Le gain de PX est indexé sur le niveau relatif du perso (c'est à dire son niveau qui est fonction de son nombre de px actuel et pas son niveau réel).
Comme le gain de px se fait par rapport au niveau relatif, il devrait gagner plus que les autres.
Il pexera largement plus qu'un familier avec 14500 XP, tout en ayant la meme puissance, effectivement.
Moi je trouve que le systeme est pas mal comme ca. Aprés lvl 54, c'Est très faible pour le marais donc effectivement ca va etre dur de le remonter. Un familier lvl 10 dans le partage d'XP aura du mal à pexer meme s'il a la puissance d'un lvl 20, s'il ombat au -9. Alors qu'au -5 il pexerait vitesse grand V. :)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre