Léno et le marais

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Léno et le marais

Message par kroum » 15 janv. 2020 23:00

Le marais est très difficile à traverser. On a passé près d'un mois et demi à faire un demi côté. Retourner au village dans ces conditions est une source de démotivation. Il faudrait des centres administratifs plus nombreux, par exemple un à côté de chacune des tours. Cela pourrait prendre la forme d'un mini-village : il faudrait aussi un lieu protégé, pour que le retour de Léno ne soit pas un jeu de massacre. Au marais, malgré notre nombre assez important, sauter directement au milieu des monstres, après deux semaines d'absence, ce serait simplement du suicide.

Je ne pense pas que pour l'équipe dirigeante de Delain l'absence d'un groupe à Léno soit une bonne chose. De toute façon, nous avons envie d'y aller, mais retourner au village, cela nous refroidit.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno et le marais

Message par Phenix » 16 janv. 2020 09:15

Bonjour Kroum. Il y a du pour et du contre et on n'aime pas trop téléporter manuellement, mais je peux comprendre. Communique moi les coordonnées de votre groupe et je vais voir ce que je peux faire.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno et le marais

Message par Marlyza » 16 janv. 2020 15:07

@Phénix,
On sait que les sorties d'arène (par les moyens standards où les pieds devant) et les téléportations ne font pas toujours bon ménage:

:arrow: le mieux est peut-être de mettre un bâtiment admin dans leur coin (quitte à le supprimer après).
:arrow: ou alors, il est préférable de les téléporter sur un bâtiment admin et qu'ils rentrent dans la Halle par leurs propres moyens.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Léno et le marais

Message par MasqueDeMort » 16 janv. 2020 15:29

D'avais de faire au plus simple et de leur mettre un bat admin tempo.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Léno et le marais

Message par kroum » 16 janv. 2020 19:59

En fait, tout cela ne se résume pas au Marais, et partout où les traversées entre deux bâtiment administratifs sont longues, venir à Léno est difficile.

A une époque, c'était simplement un arbitrage : soit nous stoppons l'exploration lointaine, et nous restons autour du bâtiment administratif pendant deux ou trois mois pour voir venir la suite, soit nous passons notre tour à Léno, et nous privilégions la suite de l'aventure.

Le problème aujourd'hui, c'est l'ambition des administrateurs de Delain de faire de Léno un événement fédérateur. Par ailleurs, comme les quêtes prennent de l'importance, arriver assez tôt pour y participer est un enjeu réel. Dans ces conditions, il faudrait simplifier l'accès à Léno pour tout le monde, et pas seulement dans le marais. Par exemple, mettre toutes les 10 cases un lieu protégé temporaire, qui apparaît pendant cinq jours entrer dans Léno, qui réapparaît à la fin de Léno, uniquement si il a été emprunté pour accéder à Léno, et qui redisparaît dès que plus personne n'y stationne pendant 3 jours.

Ce bâtiment serait évidemment protégé.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno et le marais

Message par Marlyza » 16 janv. 2020 20:54

kroum a écrit :
16 janv. 2020 19:59
il faudrait simplifier l'accès à Léno pour tout le monde, et pas seulement dans le marais. Par exemple, mettre toutes les 10 cases un lieu protégé temporaire, qui apparaît pendant cinq jours entrer dans Léno, qui réapparaît à la fin de Léno, uniquement si il a été emprunté pour accéder à Léno, et qui redisparaît dès que plus personne n'y stationne pendant 3 jours.
On les chouchoutent nos joueurs, mais il faut pas non plus aller trop loin.
Petit rappel: lorsque tu meures dans la halle, tu respawnes à l'endroit où t'es rentré. Donc avec ta solution: tout seul au plein milieu de nul part (si le lieu temporaire a disparu).
kroum a écrit :
16 janv. 2020 19:59
A une époque, c'était simplement un arbitrage : soit nous stoppons l'exploration lointaine, et nous restons autour du bâtiment administratif pendant deux ou trois mois pour voir venir la suite, soit nous passons notre tour à Léno, et nous privilégions la suite de l'aventure.
Pour moi c'est toujours valable.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Léno et le marais

Message par Arno » 17 janv. 2020 11:52

vue l'annonce, c'est difficile de faire l'impasse sur Léno :)
mais Kroum a raison de souligner que le marais ne nous permet pas d'envisager des déplacements rapides. Nous avons du passer des mois (2-3) pour traverser une zone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno et le marais

Message par Marlyza » 17 janv. 2020 16:32

Oui, Arno on est d'accord tous sur ce sujet: Il faut aider les joueurs à aller à Léno.

Mais de la à développer une mécanique qui va poper des "bâtiments temporaires" un peu partout et les retirer 3 ou 4 jours plus tard en fonctions du nombre de campeur sur le bâtiment...
Je rappelle, que pour l'instant il n'y a plus que moi qui développe (on cherche toujours des volontaires), et j'ai déjà une liste longue comme le bras d'idées à développer, je ne pense pas que celle-ci en soit une bonne.
D'autant plus que le temps de la développer, la tester et la mettre en place, Léno sera terminé.
Ce n'est pas moi qui décide de ce qu'on développe ou pas, mais j’incite grandement les admins à oublier cette idée.

Je pense que les admins peuvent aider (il suffit de leur demander):
:arrow: en mettant quelques "bâtiments admins" temporaires dans le marais
:arrow: et en téléportant les plus isoler.

Moi aussi je suis joueur et dans le marais comme d'autre.
Nous avions anticipé, et depuis quelques mois nous avions déjà pris le chemin d'un bâtiment administratif.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno et le marais

Message par Phenix » 17 janv. 2020 19:40

Oui vous avez raison je vais mettre ponctuellement des bâtiments admin temporaires, c'est mieux.
Bah honnêtement, je dois faire 3-4 téléportations par année, ça n'a pas l'air d'un problème majeur.
La plupart des gens s'y prennent en avance pour venir, et ceux qui sont vraiment dans la merde (triplette éparpillée sur plusieurs étages ou pire..) on peut faire un geste ponctuellement.

Je suis content que vous ressentiez Léno comme un évènement fédérateur maintenant, et je suis ok pour mettre 1 ou 2 bat admin de + à chaque étage, mais je ne pense pas qu'on fera beaucoup plus pour l'instant
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Léno et le marais

Message par kroum » 17 janv. 2020 23:14

Marlyza a écrit :
17 janv. 2020 16:32
Moi aussi je suis joueur et dans le marais comme d'autre.
Nous avions anticipé, et depuis quelques mois nous avions déjà pris le chemin d'un bâtiment administratif.
Un bâtiment administratif ? Je devine lequel, c'est un peu facile, il n'y en a qu'un intéressant. Alors que sur d'autres étages, tu peux naviguer au fil des années de centres administratifs en centres administratifs (et sur le plan de cette exploration, les annexes du -9 sont géniales), autant le marais, même vaste, oblige actuellement à rayonner autour d'un seul point, principalement à cause de Léno.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno et le marais

Message par Phenix » 18 janv. 2020 01:03

Bah si c'est gênant et que c'est spécifique au marais, je ne vois rien contre à mettre de 1 à 3 autres bâtiments admin répartis sur cette carte.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Léno et le marais

Message par Khrô le Bô » 18 janv. 2020 01:15

Marlyza a écrit :
17 janv. 2020 16:32
Nous avions anticipé, et depuis quelques mois nous avions déjà pris le chemin d'un bâtiment administratif.
C'est justement ça le soucis, il faut s'y prendre quelques mois à l'avance... C'est dommage, ce sont ainsi quelques mois de bloqués. Chaque année. A l'échelle du jeu, c'est beaucoup trop.

Merci pour le palliatif.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Léno et le marais

Message par neantibios » 18 janv. 2020 09:56

Nous sommes bien conscients, et depuis longtemps, que se déplacer dans le Marais est long.
C'est pour ça que nous avons élaboré une solution de voyage, mais il vous reste sans doute encore à la découvrir...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Léno et le marais

Message par Arno » 20 janv. 2020 18:24

merci en tout cas :)
Image
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno et le marais

Message par Guylhem » 25 déc. 2020 21:13

est-ce que cette "solution" de voyage a été découverte?
Répondre