Léno 2020 - recherche de volontaires

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Phenix » 21 déc. 2019 10:32

Salutations aventurières et aventuriers !

Bon, même si il y a eu un gros loupé sur la finalisation du concours de poèmes (en grande partie de ma faute), on a bien aimé cette animation et on compte la reconduire !

Des animateurs peuvent faire le jury, mais des joueurs aussi

Ce poste a pour but de référencer les joueurs qui sont partant pour faire vivre ce Léno le plus possible !
Les admins font au mieux mais toute aide est la bienvenue et rend l'expérience encore plus agréable :wink:

Jury
- boulette
- binjamin

Animation PvP
- PN

Divers : animation d'un PNJ dans le village ou pendant une animation, ou autre
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Léno 2020

Message par Donjon - E » 21 déc. 2019 22:08

Je vais avoir du temps sur les 15 prochains jours donc je peux aider sur ce qui vous arrange.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020

Message par Phenix » 22 déc. 2019 20:46

Ok parfait, Léno sera plutôt aux alentours de mi-janvier, mais si tu as quelques idées à soumettre (des choses que tu aimerais voir ou jouer par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020

Message par Phenix » 02 janv. 2020 17:03

Donjon - E pourrais tu rappeler ici ou par MP quel joueur tu es stp ?
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Donjon - E » 07 janv. 2020 22:13

Désolé pour le délai de réponse, je viens de voir ton message. Mon persos est le 883229 : Boubou.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par MasqueDeMort » 10 janv. 2020 01:11

Que voudrais tu faire Donjon ? Qu est ce qui te ferait plaisir ?
N'oublie pas, on est ds l heroique fantasy et absolument tout es possible, en particulier à l epoque de Léno !

PS : N'hesite pas, lance toi, je suis sûr que tu as des bons plans. Et si tu as besoin d'aide, je suis là.
Ou même les autres admins...
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Donjon - E » 11 janv. 2020 03:16

A priori, je pensais d'avantage aider en répondant, par exemple, à des messages pour libérer du temps à un admin ou autres.

S'il s'agit de monter une animation, je n'ai pas trop d'idée comme ça mais je peux y réfléchir.

En tant que joueur et membre d'une coterie, j'ai cependant perçu un besoin.
En effet, certains joueurs n'ont pas de familiers (ou ils sont morts il y a longtemps) et se retrouvent souvent à la traine car moins rapides (même si les autres leur lancent quand ils y pensent des BipBip).
On est bien remonté et on a essayé de leveler des familiers mais ça prend pas mal de temps. La coterie ne souhaitant pas se diviser, on fini toujours par redescendre trop tôt. Malgré les attentions des persos, ces familiers trop chétifs finissent irrémédiablement par mourir 1x, 2x, 3x... Et y'a plus qu'a tout recommencer.
Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée mais permettre à ces joueurs d'acheter un familier d'un niveau approchant celui des maîtres leur enlèverait une épine du pied sans offrir quelque chose d'extraordinaire. [un marchand dresseur de familier ?]
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par MasqueDeMort » 11 janv. 2020 13:09

Je trouve l'idée du dresseur très bonne.
Ou p'tetre des chocoplantes pour les faire grandir plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Cook » 11 janv. 2020 19:17

Euuuh max level 20 les fam via dresseur alors... au-delà ce serait abusé
Eclate tout sur son passage
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Donjon - E » 11 janv. 2020 23:14

Le principe serait de leveler uniquement les familiers bcp trop faibles par rapport au niveau des maîtres, pas les autres.
Le familier est devenu la norme et un joueur sans familiers se retrouve tout le temps à la traine (donc se galère pour ramasser des runes), porte beaucoup moins que les autres, à une force de frappe inférieure..... se sent un peu comme la cinquième roue du carrosse. On est entre adultes, on s'amuse et ça m'embête de voir des potes se galérer d’où ma proposition.

Si le gars à niveau 30 par exemple :
=> Le familier dressé et vendu ne peut avoir un niveau >= (2/3) du niveau du demandeur = niveau 20

Si le gars niveau 60 souhaite un familier (je sais pâs si y'a des gars de ce niveau sans fam)
Niv Fam = 40

Après, y'a moyen de mettre un prix qui fasse réfléchir, par exemple 30000 bzfs/niveau

L'idée des chocoplantes est sympa aussi. Vendeur de plantes, y'a moyen de se faire quelques délires. A voir ce qui est le plus simple.
Dernière modification par Donjon - E le 12 janv. 2020 01:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Cook » 12 janv. 2020 01:18

Je maintiens... au-delà de niveau 20-25, ça me paraît abusé de voir un perso acquérir du jour au lendemain un familier qui tient la route à l'étage où il évolue...

Pourquoi faire une fleur au-delà de ça à ceux qui n'ont pas fait l'effort de monter des familiers...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Marlyza » 12 janv. 2020 10:30

Cook a écrit :
12 janv. 2020 01:18
Pourquoi faire une fleur au-delà de ça à ceux qui n'ont pas fait l'effort de monter des familiers...
Tu généralises un peu vite. Il n'y a pas si longtemps, le familier était mortel,et la mort du maitre était fatal pour le familier.
Quand tu perdais ton familier dans les profondeurs, ce n'était pas si facile d'en monter un autre.

Sinon, moi verrai plutôt, un max en % du niveau du maitre.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Phenix » 12 janv. 2020 14:13

oui Donjon c'est une idée qu'il faudrait creuser ça me plaît aussi
mais je ne vois pas délivrer des familiers 40 ou 60 en un click parce que le maitre est niveau 80. Pour des fams N30 et + il faudrait imaginer une quête relativement difficile (mais moins que de remonter un fam de A à Z)
c'est vrai qu'à partir du niveau 20-25 on peut dire que le familier est viable, si on fait attention, jusqu'au -7

En fait peut-être que le coup n'est pas connu de tout le monde, mais avec une opération invocation de gelées (sort glu), on peut monter en quelques jours voir quelques heures un familier aux alentours du niveau 15 ou 16 en gros
mais c'est vrai que pour qq qui se ballade au -8 ou pire, ce n'est toujours pas assez, il faut lui faire monter des niveaux.

J'ai fait l'experience plusieurs fois de perdre des fams puis de les rezz : la 1ere fois ça peut passer (perte difficile à rattrapper mais après quelques semaines de jeu ce n'est pas impossible), à la 2e mort on en a au mieux pour plusieurs mois de travail pour rattraper et à la 3e mort ce n'est plus raisonnable d'imaginer de ramener son familier (j'en avais un qui est tombé à 2000xp et il fallait que j'atteigne genre 4200xp pour passer niveau 29. En faisant 3-4xp/jour au mieux il est évident qu'il est totalement inutile de ramener le fam !)
Personnellement j'ai abandonné un fam N27 avec 127% en archerie, les compétences qui vont avec, et les 6 sorts maitrisés.
Je continue à penser que la perte d'xp à la résurrection est trop pénalisante.
seuls les joueurs qui sont dans les contenus les plus avancés (partie les plus dures du -9 ou marais) peuvent se permettre de ramener plusieurs fois un fam à la vie, pour les autres joueurs on ne s'en sort pas
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Guylhem » 12 janv. 2020 14:22

moi j'ai perdu mes fem lvl 50, tous, à cause d'une intrusion du LR à mon niveau et impossible de fuir sur le portail, portail à 12 pa... mes persos sont morts, les fam ont été achevés par le LR ensuite.
depuis, impossible de dépasser le lvl 24 pour l'un et le lvl 22 pour l'autre fam (abandonné l'idée extravagante d'un 3è familier) et ils se font chain kill depuis. dès qu'ils regagnent 500pex, ils crèvent et les reperdent. et comme leur nombre de pev ne change pas, ils sont double shoot dès qu'un monstre les choisit. du coup, j'ai quitté le Marais pour le -9 et il est peu probable que je puisse un jour redescendre dans le Marais. sans familier, impossible de jouer dans le Marais et je n'ai pas non plus 2 anahata tous les mois.
la perte des mes fam "haut niveau" n'est pas due à une erreur de ma part, mais à un concours de circonstances malheureux.
Dans cette perspective, j'ai l'opinion inverse de Cook : je trouve abusé les fam de haut niveau et le fait qu'ils ont dépassé le stade où ils pourraient être tués! :)
(histoire de faire l'avocat du Diabl..e)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - recherche de volontaires

Message par Phenix » 12 janv. 2020 14:38

Oui je peux comprendre mais après il y aura d'autre contenu que le marais, qui se jouera autrement, et de ce que j'ai en tête, le bestiaire serait assez différent du marais justement, donc tu n'est pas condamné à errer au -9. Même si on a bien avancé c'est un peu trop tôt pour faire des annonces mais en tout cas ne t'en fais pas pour ça ^^
Répondre