y en a certains qui ont pu l'optimiser dès le début parce qu'ils avaient des potes qui jouaient déjà et qui ont pu les conseiller...glaviot a écrit : ↑21 oct. 2019 19:37Je trouve complètement bizarre dans un jeu comme Delain qu'on puisse un jour complètement changer de perso au fil du jeu
tout en gardant son niveau et en l'optimisant après coup. qu'on puisse faire des essais en tout genre. Je ne trouve pas ça sérieux.
Il y a un besoin c'est vrai, mais j'imaginerais plus des possibilités moins extrêmes
1- Au début de ce topic certains parlaient surtout de pouvoir changer d'arme.
Il pourrait être imaginable de permettre d'étendre la limitation d'apprentissage en centre de formation à -30¨% de la compétence maximale
(Ex: 160% en Hache 2M permettrait d'apprendre en centre d’entrainement une autre arme jusqu'à 130%)
En gros un perso expérimenté peut aller plus loin plus vite dans l'apprentissage pour d'autres armes. On garderait une forme de logique.
2- Pouvoir changer toutes ses caractéristiques d'un coup et dans leurs ensembles me semble excessif.
On pourrait permettre d'incrémenter l'une d'elle à un changement de niveau comme d'habitude + de modifier une autre valeur à la fois
(mettre par exemple -1 en force +1 en constitution. mais un coup par un, à chaque changement de niveau.)
A Delain on prend quand même en moyenne de 4 à 7 niveaux par an selon les joueurs donc ça permettrait malgré tout aussi d'arriver à vos fins
Les plus anciens ont vu l'apparition de plein de nouveautés qui ont eu de gros impacts sur l'efficacité in game (et principalement les sorts totems et +)...
Mais quand tu es déjà lancé dans une voie, c'est difficile de faire marche arrière... car c'est tirer un trait et sacrifier des caractéristiques montées durant de longues années...
Donner la possibilité de change 1 à 2 pt de carac par an, c'est d'un ridicule... face à ce qu'il faudrait changer si on veut prendre une autre voie que celle déjà engagée...
Celui qui se lance dans un remaniage de perso en a pour une plombe à ce train-là...