Enchantement par enchanteur

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 24 juil. 2019 11:05

Ce matin j'ai tenté de faire enchanter 2 objets par un enchanteur itinérant.

Les deux enchantement ont été des succès mais les objets ne sont pas modifiés correctement.
A noter que les composants ont été utilisés / supprimés.

1) un casque ruban rose n'a pas pris l'enchantement de prescience ni dans le nom si dans les faits.
Cet objet n’apparaît plus dans le panneau de gestion de la forgeamagie "Créer un objet qui pourra être enchanté"

2) une écaille de chitine n'a pas pris l'enchantement d'invulnérabilité.
Le nom de l'objet n'a pas changé, le bonus n'est pas appliqué mais l'objet est passé en mode "enchanté".
Cet objet apparait comme étant déjà enchanté mais sans titre dans le panneau de gestion de la forgeamagie "Créer un objet qui pourra être enchanté"

Le perso qui porte les deux objets est le 18406.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Marlyza » 24 juil. 2019 15:03

Peut-être que les composants nécessaires à la réalisation des enchantements ont été obtenus de manière illégal via un marché noir.
Ils n'avaient peut-être pas la qualité requise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 24 juil. 2019 18:01

C'est la verrue de warlock qui a contaminé mes beaux composants ?
C'est sûr que tous ces morceaux de viande doivent bien se périmer un jour, m'enfin cela aurait pu attendre demain...
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Fullkro » 24 juil. 2019 18:02

ben voilà, ne jamais se fournir au marché noir, on ne sait jamais sur quoi on tombe comme produit pourri ...
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 26 juil. 2019 18:36

Vous avez des nouvelles sérieuses sur le sujet ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Marlyza » 26 juil. 2019 20:06

Et sérieusement, tu les as trouvés où les composants?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 26 juil. 2019 23:16

Une partie a été forgeamagée et une autre partie a été achetée en échoppe.
Certains composants ont été transférés d'une échoppe à l'autre par la fonctionnalité de transfert à la main des marchands.

L'origine des composants influe-t-elle sur les résultats d'un enchantement ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Marlyza » 27 juil. 2019 09:48

lourson a écrit :
26 juil. 2019 23:16
Certains composants ont été transférés d'une échoppe à l'autre par la fonctionnalité de transfert à la main des marchands.
C'est cette partie qui me pose problème... Quel marchand a fait le transfert ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 27 juil. 2019 11:31

Etant moi même marchand, j'ai fait le transfert tout comme j'ai pu le faire par le passé pour des clients demandeurs.

J'en déduis qu'il n'y a pas de bug mais que vous avez flingué les composants intentionnellement ?
Et sans en parler ?
C'est pour le moins étrange comme réaction surtout que la situation n'a rien d'étrange.
-> Tout comme j'ai pu répondre à ce type de demandes par le passé, je l'ai fait pour moi.

Si je n'avais pas été marchand j'aurais fait la demande et obtenu les composants de la même façon.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Marlyza » 27 juil. 2019 11:42

lourson a écrit :
27 juil. 2019 11:31
J'en déduis qu'il n'y a pas de bug mais que vous avez flingué les composants intentionnellement ?
Et sans en parler ?
Mauvaise déduction, rien n'a été flingué intentionnellement (en tout cas en ce qui me concerne).
Je pense qu'il y a réellement eu un bug, je regarderai dès que j'aurai un peu de temps.
lourson a écrit :
27 juil. 2019 11:31
-> Tout comme j'ai pu répondre à ce type de demandes par le passé, je l'ai fait pour moi.
Ce manque d'éthique me gène, il aurait été préférable de passer par un autre marchand.
lourson a écrit :
27 juil. 2019 11:31
Etant moi même marchand, j'ai fait le transfert tout comme j'ai pu le faire par le passé pour des clients demandeurs.
Lequel de tes persos est marchand?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 27 juil. 2019 15:02

Marlyza a écrit :
27 juil. 2019 11:42
Lequel de tes persos est marchand?
Le nom du perso signifie bien son intérêt : Biout_marchand. Perso n°6853601

Ne me dites pas que vous ne le savez pas et que ça va être de ma faute ?

J'ai rarement été sollicité mais j'ai répondu présent quand on avait besoin de moi.

Quand à demander à un autre marchand, c'est vraiment pour le plaisir d'embêter le monde à chercher les composants...

Vous pourriez regarder pourquoi l'enchantement n'a pas fonctionné et rectifier les 2 objets ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Cook » 27 juil. 2019 16:12

Le commun des joueurs n'a pas accès au listing des stocks de tous les magasins et ne sait donc pas faire son shopping pour faire ses enchantements

Je doute d'ailleurs qu'il y ait bcp de joueurs qui demandent aux vendeurs des compos particuliers...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Enchantement par enchanteur

Message par Marlyza » 27 juil. 2019 18:57

lourson a écrit :
27 juil. 2019 15:02
Le nom du perso signifie bien son intérêt : Biout_marchand. Perso n°6853601
Humm.. sauf que ce n'est pas ton compte qui contrôle ce perso, c'est un compte de test qui comme son nom l'indique ne devrait servir que pour faire des tests.
Le multi-compte n'est pas autorisé, les admins/animateurs on d'autre comptes que leur compte joueurs, mais ceux-ci ne doivent être utilisé QUE pour l'animation, l’admin, les tests... pas pour leurs besoins perso.
lourson a écrit :
27 juil. 2019 15:02
Quand à demander à un autre marchand, c'est vraiment pour le plaisir d'embêter le monde à chercher les composants...
Quelles sont les fonctions d'un marchand?
lourson a écrit :
27 juil. 2019 15:02
Vous pourriez regarder pourquoi l'enchantement n'a pas fonctionné rectifier les 2 objets ?
Je vais regarder pourquoi cela n'a pas fonctionner, pour éviter que cela se reproduise.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Enchantement par enchanteur

Message par MasqueDeMort » 27 juil. 2019 19:16

Déjà ton ruban rose n'est pas enchantable, ceci expliquant cela.
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Enchantement par enchanteur

Message par lourson » 27 juil. 2019 20:35

Le commun des joueurs peut demander à un marchand de faire une recherche de composants et de faire les transactions qui vont bien.
-> En tant que marchand, j'ai répondu à pareilles demandes lorsqu'elle étaient formulées.

Le multi compte est fait exprès pour séparer les fonctions. Il s'appelle XXX_test car il n'y avait pas d'extension spécifique pour identifier les marchands, il n'y avait que pour les tests, les admin monstres/quetes et les admins/contrôle. Et il fût un temps, ce compte servait aussi à des tests.
-> Vous pouvez changer en XXX_marchand pour plus de rigueur.
-> De plus je trouve plus sain de séparer la fonction sur un perso non joué. J'ai toujours trouvé bizarre qu'un perso lambda (A) doive gérer une transaction avec un marchand (B) alors que les persos A et B sont potentiellement dans des guildes ennemies.

-> j'ai l'impression que quoi que je dise, vous allez me renvoyer à la figure ma propre phrase mal tournée.
Comme celle-ci : c'est quoi les fonctions d'un marchand ?
C'est à moi de répondre ?

Merci pour le coup d’œil sur le bug.
Pour le ruban rose, l'enchanteur m'a pourtant bien proposé de l'enchanter. Donc à l'époque il devait l'être.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Répondre